Pour les hauts-elfes jouables dans la Horde

Ah ouais je vois le genre…
Monsieur arrête après avoir eu la dernière réplique et avec Exodia qui one shot tout.

T’as de la chance que jai la flemme de surenchérir, mais je te garde a l’oeil

2 mentions « J’aime »

Mais on m’as déjà dis que je floodais trop de bêtises cette semaine aussi la :frowning:
J’ai la pyramide de lumière au pire :stuck_out_tongue:

J’étais en train de le lire, j’en étais au « OUPS. » :smiley:

Eh j’étais en train de lire moi…
Je lisais mon quote en plus :disappointed_relieved:

Ouais pardon c’est pour éviter de trop zigzaguer sinon les (éventuels (déments)) lecteurs extérieurs ne suivront que dalle à ce fatras ! :stuck_out_tongue: Enfin en gros quand-même (QUAND-MEME !)

Ben justement c’est ce qui a été recton avec BC ça : les EdS qu’on joue sont la masse des hauts-elfes qui sont restés à Quel’Thalas.

Ben si X)

Ceux à yeux verts, quelques-uns à yeux dorés et bleus, et c’est ces derniers qui devraient enfin être jouables dans les options de perso !

Ta "précision" est contredite par la situation à Classic, dommage.

Ce que tu expliques n’est donc qu’une interprétation (ou "application") parmi toutes celles entre lesquelles les devs ont zigzagué au fil des ans. Mais c’est effectivement cette interprétation-là que j’utilise pour justifier que des hauts-elfes à yeux bleus, c’est à dire des elfes de sang à yeux bleus, soient enfin jouables côté Horde ! ^^

A - Un apport de population de hauts-elfes à yeux bleus anti-Vide tournant le dos à l’Alliance (mes Vrais-Elfes)

B - La purge de la pollution de fel en eux, sans pour autant remplacer par la Lumière. Les devs avaient bien dit que ça finirait par arriver, il y a quelques années déjà.

Je ne partage pas cette interprétation dans sa totalité.

Certains yeux bleus, façon Antonidas du film ou Jaina quand elle incante, sont arcaniques, mais ce sont alors des yeux de "DK". C’est le cas des PNJ h-e de Telogrus, et des modèles mâles en général.

Mais quand on regarde les femmes h-e classiques : leur iris seul est bleu, ça a l’air totalement "physique" comme couleur, pas magique…

Mais je suis d’accord avec ta conclusion : Le pds étant encore une source arcanique, ils pourraient très bien reprendre des yeux bleus

(Notez au passage que l’argument de Rorschah "les thalassiens tirent tout le mélange de magie de leur puits d’un coup et ne peuvent pas trier lumière/arcane", c’est très spéculatif. Tellement spéculatif que selon mes observations, quand le puits de soleil était déjà sacré au temps de l’ancienne Quel’Thalas, ça n’a pas empêché les hauts-elfes d’être montrés avec des yeux bleus etc.)

Je suis content que tu le remarques, car le Puits n’était justement pas bleu avant l’invasion du Fléau.

:3

Aucun ? C’est faux et j’ai passé des semaines à vous le montrer sous tous les angles. C’est grave d’être aussi buté…

Sauf que le puits de Warcraft n’était pas bleu, donc quel est ton argument en fait ?

Même Chronicle montre l’ancien puits émettant de la Lumière :confused:

Elles n’y sont pas (montrées).

Bref je vais passer, vous démontrez tous seuls que vos deux théories sont inconsistantes et pointent chacune l’invraisemblance de l’autre. A la rigueur j’ai même pas besoin de m’en mêler T_T

Seule tient celle qui montre que l’ancien puits était Sacré et que l’actuel est de nouveau Sacré, et qu’il a toujours été arcanique (quoique tari pendant le règne de Kael’thas), et que la couleur des yeux des elfes sont naturellement ou bleus (voire violets selon l’UE), ou dorés (ou blancs) indépendamment du reste en l’absence de fel.

Oui.

OUPS.
Pour ma défense, c’est même pas moi qui voulait venir sur ce terrain, c’est eux ! :point_up:

Mon OP partait des différentes déclarations des devs, et reposait la question sur la logique (?!) de mêler hauts-elfes et elfes de sang du Vide au sein de l’Alliance, alors qu’au même moment les elfes de sang tout court de la Horde ne sont plus (autant) sous l’emprise du fel !
(Bon comme je disais il reste le repoussoir « Sylvanas », mais je ne donne pas cher de sa peau)

3 mentions « J’aime »

Cette précision est réaffirmée par la chronologie des Chroniques ainsi que par le jeu lui même à travers la vidéo de fin d’extension à BC. Ce n’est donc pas une interprétation puisque je m’appuie sur ces faits là pour expliquer un évènement bien particulier.

Il y a du sens à tout ça, il suffit simplement de restituer avec soin les différentes étapes en lien avec la chronologie.

1. On assiste tout d’abord à l’invasion d’Arthas avec son fléau mort vivant.
    Le roi Anasterian étant sur place et luttant pour empêcher Arthas d’atteindre le Puits de soleil.
    En dépit de ses efforts pour le stopper dans sa progression Anasterian succombe et Arthas parvient à rejoindre le Puits.
    Il corrompe ce dernier en ressuscitant la liche Kel’Thuzad.

2. Le Prince Kael’thas n’étant pas présent à ce moment là n’a pas pu participer à la bataille. Lorsqu’il revient en Quel’thalas c’est déjà trop tard.
    Il prend la décision de détruire le Puits afin de couper la connexion magique qui uni le peuple à sa source de manière à éviter que cette corruption ne se propage chez les siens.

3. Cela entraine une soif dévorante, aliénante pouvant mener certains à une déchéance irréversible plus connu sous le nom de déshérité.
    Kael’thas cherche des solutions pour étancher cette soif de magie.

4. Au cours de son voyage et de sa lutte contre le fléau en Lordaeron il fait la rencontre de Dame Vash.
    Au début il montre une certaine défiance envers elle et ses nagas mais accepte progressivement son aide. Lui, et ses elfes de sang, étant dépassé par les missions commanditées par Garithos n’a d’autres choix que d’accepter le soutien de Vash et ses nagas.

5. Kael’thas confie à Dame Vash la dépendance des siens à la magie des arcanes. Cette dernière lui explique qu’elle et son peuple partage également ce mal mais qu’elle connait une personne pouvant l’aider à surmonter cette soif.
    Kael’thas reste malgré tout sur ses gardes mais fini par accepter son offre par la force des choses. Garithos l’ayant fait prisonnier dans les cellules de Dalaran et envisageant de l’exécuter lui et ses elfes de sang pour trahison, plus précisément pour avoir collaborer avec des nagas.

6. Dame Vash et lui traversent un portail menant en outreterre. Elle l’emmène faire la rencontre d’Illidan.
    Grâce à ses enseignements Kael’thas trouve un moyen de compenser cette soif de magie mais de manière transitoire. C’est en siphonnant la magie, notamment des démons sur place, qu’ils parvient à la maitriser.

7. De là Kael’thas envoie l’un de ses fidèle magistère à Lune d’Argent, Rommath, afin de transmettre cette pratique à la population.

8. C’est à ce moment là que tout bascule chez les elfes de sang.
    Une partie d’entre eux refusent cette pratique qu’ils considèrent comme immorale, indigne.

9. Lor’themar, en qualité de régent, met à exécution ce que le Prince a ordonné de faire. Il ne peut pas laisser le chaos régner au sein de la population et prend donc la décision d’exiler les elfes de sang dissidents.

10. Ces elfes reprennent leur nom d’origine pour se différencier des elfes de sang chez lesquels ils ne se reconnaissent plus. C’est l’idéologie qui met un point à cette séparation, ce divorce.

Tes démonstrations ne s’appuient soit que sur des retcons soit sur des éléments complètements isolés qui ne concordent pas avec les autres faits qu’on retrouve en jeu ou dans les écrits officiels. Tes arguments n’en sont pas à partir du moment où ils manquent de cohérence et ne font pas sens avec le reste de la chronologie ou des explications données ailleurs. Tout ce que tu essaies de défendre et vouloir absolument imposer ne repose que sur ça alors tu comprends bien que pour ma part je ne peux pas te suivre dans tes idées tout aussi décousues les une que les autres car déconnectées de la réalité de ce que les développeurs cherchent à nous faire comprendre. Tu as une manière très personnelles de décoder le jeu et la narration.

Je n’ai jamais dis que le Puits de soleil était bleu mais doré, ou jaune peu importe c’est quasiment la même chose. Cela n’empêche par derrière qu’il soit arcanique ou arcanique et sacré. On peut voir exactement la même chose avec le Puits de la nuit qui est fait d’arcane uniquement et qui pourtant rayonne dans les tons violets sombres comme la couleur du vide.

3 mentions « J’aime »

what. ?
à quel endroit ? parce qu’hormis quand elle fait son rituel de guerrière de la nuit, c’est tjrs luminescent

Le Puits de la nuit, c’est pas ça Talyie :stuck_out_tongue:
C’est celui de Suramar, avec les Sacrenuits

1 mention « J’aime »

Je suis d’accord mais on peut facilement supposer qu’il y a une différence entre un haut elfe étant née puis vécu sous l’influence d’une source de magie arcanique aussi puissante qu’est le PdS, et des humains maniant de l’énergie arcanique.

L’un était totalement imprégner l’autre canalisant une forte énergie à l’instant t

1 mention « J’aime »

Tu n’en es pas à ta première falsification, ce n’est pas un premier coup d’essai, un petit bluff. Donc je te reconnais un certain talent et une certaine constance pour t’enfoncer dans l’erreur et le mensonge. :scream:

Je ne partirai pas de ce que révèle ou non Chronicles 2 ou 3 (même si les extraits que j’en ai vu contredisent ton interprétation). A moins que tu apportes une citation qui prouve clairement l’inverse ?
Mais, une dernière fois : les elfes de sang qui apparaissent en Quel’Thalas à BC et qu’on joue, sont des hauts-elfes convertis en illidari (puis hordeux) par Rommath.
Cherche pas, t’as tort. Tout le lore jusqu’à présent le montre : les elfes de sang normaux de Lune-d’Argent (Halduron, Theron, etc. et les PJs sauf background RP inventé stipulant le contraire) n’ont pas suivi Kael en Outreterre.

Les forces de Kael’thas (lame-de-l’aube) à Quel’Danas, les Clairvoyants revenus comme Soleil-brisé à Quel’Danas, et enfin des Solfuries qui décident de rentrer à Lune-d’Argent bien après la chute de Kael et la restauration du Puits (les devs l’ont évoqué à MoP je crois) :
tous ceux-ci, eux, ce sont des « Elfes de sang » au sens strict qui reviennent d’Outreterre. Oui. Mais ne confonds pas avec ceux qui découvrent le monde naïvement et qu’on incarne à BC. :roll_eyes:

A moins d’un retcon délirant de la part de Chronicles 3, Rommath est rentré d’Outreterre seul (ou avec un petit contingent anonyme jamais expliqué (Chr. 3 en parle-t-il seulement ??))

C’est faux et c’est l’inverse, les fan-theories dominantes qu’on retrouve à toutes les sauces, elles, partent du principe que tout est retcon de partout, et le plus triste c’est qu’elle n’arrivent à rien justifier de façon cohérente (« le puits était jaune mais euh c’était pour faire joli? on sé pa lol »).

Ça oui, d’ailleurs un thalassien (et un elfe en général) aura les yeux constamment rayonnants, alors que les humains de base, ça sera seulement en incantation.
Le film rendait bien cette nuance d’ailleurs (avec l’archimage Antonidas qui n’est pas l’humain lambda, justement).

Il y a en effet une très grande différence entre un humain qui canalise des énergies arcaniques volatiles à un haut-elfe qui est né sous l’influence d’un Puits arcanique. L’un fait appel à la magie arcanique au moment où il en a besoin alors que l’autre en est imprégné au point de l’utiliser naturellement. Les hauts-elfes / elfes de sang sont liés de manière intrinsèque au Puits de soleil qui est le cœur de leur civilisation, c’est pour cette raison qu’ils le considèrent comme leur bien le plus précieux.

Il serait intéressant de savoir quel était la couleur de leur yeux avant qu’ils ne créent le Puits de soleil. Je ne suis pas sûr que les yeux des hauts-elfes à ce moment là était bleus. La couleur des yeux chez eux est toujours liée à l’énergie qu’ils consomment. Par conséquent en l’absence d’énergie cette teinte ne devrait-elle pas être absente ? Aujourd’hui pour moi les hauts-elfes déconnectés du Puits ne devraient avoir aucune coloration. Cela se traduirait par des yeux blancs. Je prends par exemple ceux qui n’utilisent pas la magie des arcanes tels que les forestiers ou les elfes qui sont toujours restés en dehors de Quelt’halas comme ceux de Dalaran.

Avec cette phrase tu n’a rien démontré, comme toujours, tu te contente de dire que je mens alors que je viens t’apporter des explications juste et en accord avec l’histoire. Au moins je fais l’effort de te resituer dans le contexte et te rappeler le cours des évènements. Ces évènements que l’on peut retrouver à la fois sur le jeu mais aussi dans Chroniques voire les romans.

L’inverse de quoi au juste ?

Tu as créer cet évènement dans ta tête. Quand on débute le jeu on commence en tant qu’elfe de sang à Quel’thalas et non comme un elfe de sang initié par Rommath en outreterre. On ne fait pas partie de ceux qui reviennent avec Rommath d’outreterre mais sommes ceux restés au royaume. Pourquoi va tu rajouter cette idée fausse dans l’histoire ? Parce que ça te plait de voir l’histoire de cette façon ? Pourquoi t’obstiner à réécrire un scénario qui n’est pas celui qui existe ? Faut te créer un serveur privé et refaire le monde de wow selon ta vision, mais à quoi bon vouloir l’imposer alors que tu n’y changeras rien quoi que tu en dises ?

Alors je comprend pas, tu dis avant qu’on incarne des elfes de sang illidari initiés par Rommath et donc venant d’outreterre et juste après tu affirmes tout le contraire en disant qu’on incarne ceux qui découvrent le monde naïvement. Faut te mettre d’accord. Les elfes de sang pj sont des illidaris ou des elfes de sang restés au royaume ?

Après ce que tu dis concernant les clairvoyants et les solfuris je ne le conteste pas puisqu’en soit cela n’a jamais été le propos. Évidemment que se sont des elfes de sang convertis puisqu’ils étaient avec le prince et évidemment qu’ils n’ont rien à voir avec les elfes de sang restés à Quel’thalas. Cependant, je ne vois pas le rapport avec le fait que les elfes de sang étaient une seule et même race à un moment donné, elfes de sang et futurs hauts-elfes confondus.

De toute façon à partir du moment où l’on t’oppose des arguments qui ne suivent pas ton raisonnement on ment. Malgré les preuves accablantes tu restes toujours attaché à tes idées fausses. C’est dommage parce que tu as vraiment de bonnes suggestions qui sont plaisantes à lire car ont du sens.

Ce n’est pas ce que tu fais. Tu récites une suite d’évènements qui ne démontrent pas ce que tu avançais. C’est de la cuistrerie et du noyage de poisson. La liste d’évènements est juste mais elle ne restitue pas le parcours d’un même groupe d’individus, puisque tu zigzagues entre les thalassiens d’Azeroth et ceux partis avec Illidan.

J’ai assez perdu de temps à essayer de te raisonner et montrer tes erreurs cette année écoulée pour avoir encore plusieurs heures à perdre avec ça.

Mais c’est quoi le rapport entre les elfes de sang de Quel’thalas et ceux qui ont suivi le Prince ? Tu contournes le sujet en partant sur d’autres qui n’ont rien à voir et plutôt que d’être dans une approche constructive dans le débat tu le fuis par manque d’arguments pour me répondre. Pire encore tu me fais la leçon sur d’autres débats sur lesquels tu étais tout autant carencés dans tes idées et où tu ne faisais aucunement preuve de cohérence ou de bon sens dans tes discours. N’importe qui peut retrouver le fil de l’histoire et comprendre où les développeurs veulent nous amener. Je ne pense pas que la majorité des joueurs voient les choses de la même manière que toi. Tu as ta compréhension du jeu qui ne représente pas celle qui est collectivement partagé.

oh ok j’ai confondu lol
bon après ils ont tellement de puits ces elfes… qu’ils s’y jettent dedans qu’on en parle plus

2 mentions « J’aime »

Azshara l’a fait et on en parle encore d’elle :smile:

1 mention « J’aime »

Du coup, le Puit de Soleil, il y avait des énergies Sacré ou non avant le sacrifice du Na’aru pour le restaurer ?

part en sifflotant, un bol de pop-corn sous le bras

1 mention « J’aime »

1 mention « J’aime »

Qu’est-ce que tu n’arrive pas à comprendre en fait ?
Les Elfes de sang qui ont suivi le Prince à Dalaran puis en Outreterre, avec « escale » (mortelle) en Norfendre, n’étaient pas les mêmes individus que ceux qui vivent en Quel’Thalas et qui s’y trouvaient lorsqu’on commence BC…
A l’exception de Rommath.
Ce qu’ils ont en commun, c’est un nom « Elfes de sang », une histoire passée commune et des liens de parenté, et le fait d’avoir été (virtuellement) sous l’autorité de Kael pendant un moment.

Si « la compréhension du jeu collectivement partagée » ne correspond pas aux faits présentés en jeu et publiquement connaissables, je ne sais pas quoi dire, à part que les gens sont soit trop flemmards pour remarquer les infos, soit trop bêtes pour les mettre bout-à-bout et en saisir le sens, soit trop influençables pour éviter les déductions pourries de ceux qui n’ont pas réussi à les mettre bout-à-bout tout en prétendant maîtriser leur lore :sweat_smile: :scream:

1 mention « J’aime »

Le lien que tu fais entre ça et le propos que tu remettais en question qui consiste simplement à dire que les elfes restés en Quel’thalas au moment où le schisme s’est produit étaient tous des elfes de sang.

Ai-je dis le contraire à ce sujet ? non puisque ce n’est pas de cela dont-il était question, c’est toi qui est parti là-dessus pour contredire la situation en Quel’thalas. Je te parle d’un évènement et toi tu rebondis sur autre chose sans aucun rapport.

Pour info les elfes de sang ont été renommés juste après l’invasion d’Arthas bien avant que le Prince Kael’thas ne voyage en outreterre.