Pour les prêtres heal HL, comment se passe le farming

J’envisage de monter monter mon prêtre pour le renfort de soin en raid et en PvP.
Mais comme toutes classes heal, j’ai le souvenir de la galère à farmer PO etc lorsqu’on est cantonné au soin et que la respé coûte une blinde.
J’ai pas le temps de monter une classe de farm à côté.
Du coup étant un casu, j’ai peur que cela soit une mauvaise idée.

Qu’en pensez-vous ?
Merci

Si pour une question gold fait des métiers de récolte pour des golds rapide.
Sinon prend ton temps, joue pour le plaisir, les golds monteront tout seul.
Pour ce qui est du leveling, prêtre c’est super. Tu as juste besoin de bien manager ton mana et dans l’ensemble ça roule tout seul.

1 mention « J’aime »

Je n’ai pas eu de problème particulier en spé sacré sur Vanilla pour farmer des gold. Alors c’est sûr, la Main de Tyr, c’est moins rapide en sacré mais pour up Aube d’Argent, le prêtre n’est pas dégeu contre les undead…
Je parle de farmer les po pour ma monture surtout parce que le farm en HL c’est aussi et surtout des compos en mesure de ce que tu peux donner.
J’étais un gros pourvoyeur de feuillerêves, calots et autres lotus noirs. Beaucoup d’anguilles pierre-écaille également. La spé n’est pas importante pour cela.

Le farm en Heal est forcément plus galère, en fait va falloir te faire a l’idée que tu farmera qu’à quelques endroits. Donc non ce n’est pas impossible mais oui c’est plus chiant qu’avec un dps.

Perso je monte un chasseur pour farm HL par ex

Tu veux plutôt dire que tu ne veux pas prendre le temps de monter un autre perso. Manquer de temps alors que le jeu n’a qu’un mois et est parti pour durer des années, me fait douter.

Tu spé ombre et tu passes une semaine dans Maraudon.

TL;DR

1. Farm les donjons, vendre les loots ? (à confirmer)
  2. Le craft (surtout la nuit)
  3. L’HV (en te renseignant)
    Conclusion, oui c’est tout à fait possible de farm des PO sans farm de monstres.

Une idée comme ça, c’est pas rentable de farmer les po en donjon ?
Au niveau 30+, ca rapporte déjà pas mal donc je suppose qu’au 60 ca paye bien aussi, non ? Sans compter les loots bleus (ou même violets) lié qd équipé qui peuvent ajouter un petit plus si tu les vends à l’AH.
En tant que prêtre spé heal tu devrais trouver facilement des groupes, tu pourrais même faire payer tes services en cas de pénurie de heals comme le font certains war tank. Je suis totalement contre l’idée mais si tu ne viens que pour les po, disons que ça passe… Un compromis serait de te mettre d’accord avec ton groupe pour faire “besoin” systématiquement sur les loots ou tout le reste de ta team fait cupidité. Personne ne paye de po mais toi tu récup tous les loots en excédent…

Sinon comme ça a été dit, mineur, herbo, pêche et cuisine sont des métiers qui ne demandent pas de farm les mobbs et peuvent rapporter gros. Pour les 3 premiers c’est quand même plus rentables si tu joues la nuit où tôt le matin car les meilleurs spots sont forcément campés aux heures de pointes.

Sinon, sur Vanilla j’ai payé ma monture uniquement en achetant et revendant intelligemment des objets à l’HV.
Il y a plein d’astuces pour ça si tu te renseignes, je ne peux pas te donner mes filons car on serait en concurrence mais une des bases, c’est que les objets valent moins cher en semaine car les seuls joueurs sont les farmeurs réguliers (puisque co 7j/7). Et le w-e, c’est l’inverse, il y a plus de joueurs connectés uniquement pour raid ou pvp et moins de farmeurs en proportions donc les prix grimpent naturellement en fonction de l’offre et de la demande.
Rien qu’en tirant profit de cela tu peux dégager des bénéfices chaque semaine sur des dizaines d’objets différents. Entre 5 et 30% de ton investissement selon les objets et selon les semaines (anticiper les vacances ou jours fériés aussi…).

La limite de ce que tu peux gagner dépend simplement de ce que tu peux investir. Il faut de la patience mais c’est exponentiel, plus ton capital sera grand et plus tu pourras gagner gros chaque semaine. L’avantage c’est que une fois que tu sais quoi faire, cela prend très peu de temps comparé à du farm. C’est plus une question d’assiduité…
Évite juste de faire de trop gros stocks, et de mettre tous tes œufs dans le même panier car certains joueurs beaucoup plus fortunés peuvent influencer le cours de certains items parfois pendant plusieurs semaines. Donc il vaut mieux varier tes investissements si tu choisis cette méthode.

Si tu as peur de dépenser ton argent au départ, tu peux faire une simulation en notant sur papier ce que tu aurais acheté, et tu regardes le w-e ce que tu aurais pu vendre. Si les prix montent en l’espace de 2h le samedi ou le dimanche soir, ca veut dire que tout ce qui était en dessous est parti. Donc ca te donne une idée de combien tu aurais pu gagner sans prendre de risque les premières fois. En fait, je te recommande de faire ça à chaque nouvel objet pour éviter les mauvaises surprises. Certains addons comme Auctionator scannent l’ah et peuvent te donner l’historique des prix de ventes d’un jour à l’autre, c’est aussi très pratique pour surveiller le cours des objets sur le long terme…

Voilà, j’ai l’impression d’en avoir trop dit, mais en même temps, c’est vraiment la base et tu trouveras des conseils bien plus détaillés si tu cherches sur le net. :wink:

1 mention « J’aime »

En sacré ça passe aussi, c’est juste un poil plus long.

Je joue en casual et je suis lvl 46 après un mois de jeu, il me faudra probablement autour de 2 mois pour passer lvl 60 (et j’imagine plus de 200h de jeux). Et je ne pense même pas être parmi les plus lents… Donc monter un perso lvl max, c’est pas un truc dans lequel tout le monde se lance sans y réfléchir un minimum.

Surtout qu’il faut prendre en compte que tout le temps investi pour monter level 60, n’est pas du temps avec lequel tu peux farm sur ton main pour engranger des po. Donc le farming sur le reroll a intérêt à être super rentable, parce que quand tu commences, tu as déjà 200+ heures de farm de retard au compteur…

Autrement dit, une fois ton reroll lvl 60 monté, après 100h de farm avec, tu es sensé avoir généré plus de po que sur ton main, après 300h à miner ou à récolter par exemple. Pas sûr que ce soit la méthode la plus rentable, à moins d’avoir vraiment prévu de farm pendant des centaines et des centaines d’heures.

D’où la notion de manque de temps…

Sur Vanilla, j’étais druide. Et arriver HL il était spé Soin. Et effectivement le seul farm possible était la récolte de plantes pour la guilde et les popo.
Mais pour se faire des PO, mise à part la HV, c’était difficile. Du coup j’avais monté un farmeur chinois le chasseur miner/dépeceur.
Fin BWL et arrivé de AQ, c’était devenu mon main faute de temps et finalement bien plus évident à gérer un seul perso HL.

Donc j’ai peur d’avoir le même soucis avec un prêtre heal :(:disappointed_relieved::sleepy: