[POUR VOUS] - Quelle est votre extension préférée?

Bien l’Bonjour à vous ami(e)s d’Azeroth ! :herb:

Aujourd’hui, je vous propose cette petite question autour des extensions de World of Warcraft ! :star2:

Personnellement, j’ai beaucoup aimé l’extension Battle For Azeroth ! :crossed_swords:

Le clivage Alliance et Horde qui était, je trouve assez bien écrit. Les régions très sympas tant niveau quête que graphiquement. Et j’ai beaucoup apprécié le LORE autour de Kul Tiras ! :anchor::woman_mage:

Et pour vous ? Quelle est votre extension préférée ?

Merci à vous pour votre participation ! :kissing_heart:

Siomon - Khaz Modan

4 mentions « J’aime »

Le seul problème cest que le gameplay ne suivait pas. Il n’y a rien eu pour le PvP il fallait tout faire en PvE.

Et en plus le farm a mourir …

Mais j’ai tellement de beau souvenir sur BFA qu’au final j’ai aimé jouer avec mes anciens camarades de cette epoque.

2 mentions « J’aime »

Pandarie reste mon extension préféré. C’est celle où je me suis le plus amusé. Celle où le gamedesign était tout aussi bien que l’histoire qui était particulièrement écrite et réussie. Celle qui apportait un réel vent de fraîcheur car les développeurs osaient faire quelque chose de totalement nouveau en créant toute une race de A à Z avec le peu d’informations qu’ils avaient jusque là. Honnêtement, elle était vraiment géniale. Le seul bémol était l’île du temps figé qui a duré… Trop longtemps. Bon, après, on va dire que c’était RP pour le coup.

Cataclysme est la deuxième extension qui m’a fait le plus vibré. Le revamp du monde entier pour nous permettre de voir un développement des histoires commencés à Vanilla était juste exceptionnel. Le gameplay était cool, les classes étaient super drôles, il y a eut d’excellentes zones et une histoire vraiment passionnante (il n’y a que les elfes et leur besoin de sauver les écureuils qui m’a gavé). Juste ouf. A mes yeux, c’est l’extension la plus sous-côté de l’histoire de ce jeu.

Légion (en troisième) car il est beaucoup trop tôt pour mettre The War within. Le contenu proposé était énorme. Le gameplay était trop bien (malgré un départ assez poussif et chiant jusqu’à ce qu’ils up les récompenses en PP pour les armes prodigieuses). Tour des mages, 12 domaines de classes exceptionnelles (sauf le Chaman. Horrible. H O R R I B L E), un Suramar aux petits oignons… Mon seul bémol est Argus que j’attendais avec une impatience terrible du fait que les Draenei sont ma race favorite du jeu et qui a été plutôt bof malgré le développement de Velen <3

(j’ai volontairement exclu TLK parce que c’est l’extension où j’ai réellement commencé et pour ne pas laisser la nostalgie prendre le dessus je ne la compte jamais dans mes tops)

6 mentions « J’aime »

Alors pour répondre je vais me limiter aux extensions que j’aurais fait du début jusqu’à la fin (donc de Wrath of the Lich King à Dragonflight), je m’abstiendrais de juger WTT pendant que les travaux sont encore en cours.

Legion,
Le retour de la Legion ardente sur Azeroth qu’on attendait depuis très longtemps.
Les domaines de classes qui incitaient à avoir plus d’un perso et avaient leur propre campagne, plus un paquet de caméo de persos secondaires.
Les artefacts qui avaient chacun un arbre de talents et leurs petits bouts de lore (même si le grind de puissance prodigieuse était chi*** à force).
Je ne dis pas que c’était l’extension parfaite (ça n’existe pas), mais si je devais classer les extensions ça serait celle qui arriverait en tête pour moi.

BfA par contre serait en fin de liste, mécaniquement les traits d’azérite couplé au grind pour l’azérite étaient horribles, scénaristiquement je ne voudrais pas devenir grossier mais ce n’était pas le haut du panier et surtout le pseudo-choix entre Saurcroc et Sylvanas me reste encore en travers de la gorge.

Je vais déborder un peu, sans entrer dans les détails mon classement personnel ressemblerait à ça : Legion > TLK > MoP > Cata > DF > WoD* > SL > BfA
*si autant de contenu n’avait pas été coupé en vrai je pense qu’elle avait le potentiel pour gratter facile une ou deux places dans le classement.

2 mentions « J’aime »

Clairement MOP. J’ai bien aimé BFA et Legion.
Par contre j’ai pas du tout aimé WOTLK, BC et WOD. DF j’ai moyennement aimé. Y avait des trucs bien mais l’histoire je l’ai trouvé atrocement niaise.
SL et Cata j’ai apprécié sans plus.
Concernant TWW, pour le moment j’apprécie bien.

4 mentions « J’aime »

Légion, suivi de LK.

TWW est bien parti aussi pour être dans le top 3 contrairement à DF où je me suis vite retrouvée sans rien à faire.

1 mention « J’aime »

Cataclysm, Pandarie, Legion, BFA et DragonFlight !

Et, parce que j’ai plus découvert le jeu avec Cataclysm et j’avais pris l’abonnement vers la fin d’extension. Donc, c’est le petit coup de coeur du débutant, où je me marre des erreurs de débutants que je faisais, avec la vague de feu qui me tuait dans les Paluns, par exemple ! :smile:

1 mention « J’aime »

Hello,

en 1 je mettrai MOP , j’ai adoré l’histoire, le contenu pve/pvp/ contenu externe. j’y ai surtout vécu un belle aventure de guilde , la meilleur sans doute.

en 2 vient Legion , le systeme de hall de classe et l’arme legendaire était vraiment bien.
Un bon souvenir des Raids en guilde .

Je ne saurai pas faire un classement objectif pour les autres extensions vu que je n’en ai pas profité pleinement , BFA étant la dernière ou j’ai fait les raids en entier. TWW a du potentiel, mais je ne m’y amuse pas, vu que je joue seul.

Voilou.

3 mentions « J’aime »

WOLTK. Le contexte de l’époque (2007), les évolutions que ça offrait, l’ambiance, le charisme de ce personnage, les musiques…

1 mention « J’aime »

Légion, c’était vraiment incroyable, l arme, la tour des mages, les raids étaient cool, de bonne strats et fun.
Suramar incroyable.
Le scalling en pvp j’ai pas trouvé ça si mauvais.

DF les débuts c’était vraiment pas mal après ça c’est essoufflé.

Mop j’ai bien aimé aussi, ça changé d univers

BC a l époque j avais vraiment aimé l arrivé de nouveauté, les raids, l histoire, nouvelle race etc …

7 mentions « J’aime »

BfA sans problème !

Un lvling super, des zones que j’apprécie encore aujourd’hui, tout comme les musiques.
Les raids étaient pas mal, et surtout le Mm+. Les donjons étaient bien, les affixes aussi, aucun problème pour refaire en boucle les même donjons, ce que je n’ai pas réussi a faire depuis BfA.

Et alors la dernière saison, avec les corruptions, une saison de fin des plus fun ! On pouvait jouer n’importe quoi avec des build hyper exotique c’était génial !
(Oui mais la corruption c’était aléatoire et patati patata. Chut Francky si tu as joué un peu, la corruption ça a était aléatoire 6 semaines avant que l’on ai un vendeur).

2 mentions « J’aime »

L’extension qui à a peu prêt tout réuni pour moi (gameplay, zones, histoires …) c’est Légion. C’est sans doute après la première à laquelle j’ai joué celle où j’ai le plus joué. Défi solo avec la tour des mages, l’identité des classes et les domaines, les armes prodigieuses, même les légendaires, les belles maps (sauf Argus comme cité plus haut), Suramar …

L’extension « nostalgie » liée quand j’ai commencé le jeu et la seule ou j’ai fait du pve et été dans une guilde c’est BC; y’a rien à faire, j’y envoie toujours le 156165e reroll pour refaire encore ces zones et les instances qui vont avec du coup (oui vous pouvez vous demander pourquoi je m’inflige ca xD les graphismes sont tellement moche maintenant mais c’est comme ça. J’adore l’ambiance sonore par contre.

Et l’extension « mention honorable » c’est BFA, surtout graphiquement en fait, les zones, j’en reviens là et clairement que ce soit les Iles Dragons ou TWW je retrouve pas cette beauté.

2 mentions « J’aime »

MoP et legion de loin les meilleures

Bfa et DF absolument detesté

Wod malheureusement trop vide mais avais du potentiel

Bc et wotlk trop mal vieillis pour juger

3 mentions « J’aime »

Sur BfA, mon principal problème (et qui c’est exacerbé sur SL), c’est le nombre de choses à devoir farmer pour pouvoir être compétitif en plus d’être totalement contre le reroll (j’étais pas confiné, perso, j’ai du travailler toutes les périodes de confinement comme si de rien était).

La cape, les bonnes pièces azéritiques, le manque total de stuff pvp, le collier, et le lore que j’ai trouvé complètement raté (franchement Nazjatar … 20 ans qu’on te tease avec l’empire naga pour te filer ça ?)…

… Bon après les zones, l’ambiance et le lvling, Horde ou Alliance, c’était complètement la folie, j’ai adoré.

1 mention « J’aime »

Legion même s’il y avait un farme de fou et pour la pure cest clairement , s’ils gardent le cap tww qui a fait un debut incroyablement mauvais a mon gout

1 mention « J’aime »

Je suis un joueur surtout intéressé par le worldbuilding et le lore, et j’ai peu expérimenté l’évolution du gameplay dans WoW.

BFA est mon extension préférée !

1. Développement des peuples. Les trolls zandalaris et kultirassiens sont mieux développés que n’importe quel autre peuple au cours d’une seule extension (à part avec TWW peut-être). 3 zones pour les kutirassiens c’est juste énorme, et les zandalaris sont biens aussi. C’est pas parfait mais c’est excellent.
  2. Plein de peuples pertinents. Avec les races alliés, Blibli met enfin en avant de nombreux peuples qui aurait dû être jouable depuis longtemps, notamment les nains sombrefer. Les races alliées de BFA sont un grand pas en avant pour la construction d’univers par les joueurs. On peut aussi noter une mise en avant des gobelins, race généralement peu mise en avant.
  3. L’histoire. BFA fait directement suite à Legion, et globalement s’incrit très bien dans la continuité narrative global de l’Alliance et de la Horde ; mettre à ce point en avant le conflit entre ces factions n’avait jamais été fait, et a permit de mettre au 1° plan toutes les races de ces factions de façon cohérente et naturelle. On peut aussi noter que les zones de l’extension existait toutes déjà avant dans le lore, et BFA a donc fait un grand pas en avant dans la représentation de l’univers en jeu.
  4. Les transmos. Aucune extension n’avait apporté autant de transmogs à la fois pertinentes en RP et original. Au lieu de ressortir de les mêmes skins de paladin, druide et dk, Blibli a choisi des créer des transmogs pour les réprouvés, les elfes de la nuit + les armures ancestrales, choses extrêmement importantes pour créer des tenues RP.
  5. Subjectivement. J’aime les trolls de sang, les marécages, les déserts, les forêts hantées, les trucs aquatiques, les méca-gnomes et N’zoth.
  6. Bonus L’idée de la cape de N’zoth qui corrompt est super pour allier lore et gameplay. Et il est à noter que BFA est l’une des extensions qui créer le moins d’incohérences dans l’univers (même si MoP reste sûrement indétrônable à ce niveau-là) ; je me permet de taunt en vite fait, mais on ne peut pas en dire de même avec WoTLK (les mort-vivants sont tous censés mourir quand le Roi Liche est vaincu, et le fléau devrait être encore d’avantage présent au Norfendre) et Legion (les îles brisées sont très éloignées de ce qu’elles auraient due être, et des nombreux résidus de WoD gâchent la cohérence sur la temporalité et la vie des démons).
  7. Contre-argument non-valable. Ceux qui se plaignent qu’on a buté N’zoth en un patch, souvenez-vous qu’on a fait pareil avec C’thun et Yogg ; critiquez ça si vous voulez, mais n’allez pas encenser WoTLK et Classic après en omettant ce point.
  8. Impact de BFA dans le temps. Y a l’azérite, les races alliées (vous serez bien content quand vous aurez vos haut-elfes et vos trolls des forêts), Xal’atath, les armures ancestrales…

Défauts : Si tout le monde dit que le farm était trop relou, je vous crois volontiers.

Chill : J’ai envoyé quelques tacles sur l’Histoire d’autres extensions, mais je ne juge les goûts de personnes. J’envoie seulement des critiques se voulant constructives envers les extensions les plus aimées, pour équilibrer. J’aurai pu faire pareil envers la plupart des extensions (Classic, BC, WoTLK, Cata, WoD, Legion, SL, DF, TWW).

3 mentions « J’aime »

Heu bfa niveau lore je l’ai trouvée assez heu pourrite !
l’excuse alacon du conflit quoi…
Que des chamans druides moines de la horde attaquent détruisent et mettent à sac Darnassus excuse moi mais j’ai trouvé ça lamentable. J’ai fais le scénario avec ces classes pour une question de gameplay mais je n’y ai trouvé aucune logique…

Sinon moi ma préférée restera LK, pour l’ambiance et les donjons. Un peu moins les raids (forcément je raid pas lol). Le tournoi je l’ai trouvé bof mais j’ai adoré les 3 derniers donjons.

2 mentions « J’aime »

-----Légion pour le lore tres réussi, son ton tragique que ce soit pour l’alliance ou la horde, ils perdent leurs chefs respectifs et leur association est nécessaire pour survivre.
Suramar avec l’accompagnement de la touchante souffrenuit (dont j’ai oublié le nom), découvrir son histoire et la chute de son peuple tout en l’aidant à revenir à la vie puis à se venger et reprendre sa place.

Comme dit plus haut chaque arme prodigieuse a sa petite histoire qui colle bien au background de la classe qui s’y rapporte.
même chose pour les domaines …

La canne prodigieuse qui permettait de pecher sur l’eau, de se transformer en requin, pratique avec toutes les iles de l’extension, c’est un détail mais c’est fun, agréable et inutile en dehors de ces deux dernières qualités (c’est un petit plus généreux de la part des dvlpeurs, merci à eux)

Les invasions et les activités multi en extérieur qui permettaient de se stuffer et progresser facilement tout en étant entouré d’une foule de joueurs alliance comme horde pour faire reculer la légion.

Les raids, musiques de l’extension sont avec celle de MOP, mes favorites.

Toute l’extension donne un sentiment de travail de qualité, d’investissement, ils sont allez jusqu’au bout de ce qu’ils voulaient faire (sauf argus un peu trop petite)

----- A l’inverse, BFA : pale copie de légion pour l’azerite vs l’arme prodigieuse, médiocre au niveau du lore (comme déja dit plus haut, le fait de faire la guerre des épines coté horde a laissé un arrière gout amer, pour un patch pré extension c’était raté coté fête avec une ambiance lourde, totalement plombée, je l’ai fait pour 1 perso mais pas 2),

des activités débutées puis totalement abandonnées, la monté des mythiques en tant que phare du soft (et finalement tu te rends compte que si tu n’y participes pas, il ne te reste pas grand chose car le reste est « mouhais, moyen, moins investi, moins bon qu’avant »

----- Shadowland qui est sous estimée, elle n’est pas aussi bonne que légion ou MOP mais elle arrive à créer une ambiance tres sombre et dure avec une mension spéciale au chateau de Natria qui pour moi aurait du être la base de l’extension (une carte principale autour du thème des vampires et du chateau et les autres zones en petites iles satellites).
La aussi ils ne sont pas allez jusqu’au bout de ce qu’ils auraient du faire (manque de temps, de ressources ? résultats : qualité en baisse)

----- DF : l’extension que j’ai zappée, pourquoi ?
un lore pré adolescent digne d’un animé asiatique du même age, manquait plus que des nians partout et des oreilles de lapins
la persistance de la boucle des mythiques (tout tourne autour de cette activité, le reste est nettement moins investi comme le prouve le lore au fraise),

des problèmes techniques pour faire fonctionner le jeu sans lag (j’ai bataillé 8 mois avant de tomber par hazard sur un post qui explique comment modifier les graphismes dans les paramètres pour un fonctionnement optimal suivant sa carte graphique)
Franchement, ils ne peuvent pas faire plus simple pour les paramètres (on n’est pas tous des pros informaticiens, avoir quelque chose qui marche sans que l’on soit obligé de bidouiller c’est un minimum pour n’importe quel soft qui sort surtout avec les nouvelles technos ray tracing et autres joyeusetés… = là aussi la qualité fait défaut, il manque quelque chose).

----- TWW, on ne peut pas encore la juger mais ce début d’extension est marquée par une ambiance entre joueurs WTF (en donjon), j’ai jamais vu ça, à croire qu’il ne reste que des mythiqueux pour être aussi pressés et aussi dur vis à vis des autres joueurs : marche ou crève !) ce qui pour moi est = à un rip pour toutes les activités instanciées.

1 mention « J’aime »
  • Cata : le revamp du monde, des raids sympas (surtout FL) et le peak du gameplay sur le jeu.
  • MoP : dans la continuité de Cata pour le gameplay (la dernière fois que je me suis amusé avec ma rogue…), les zones et les raids étaient cool mais gavé par les talents et halfhill…
  • LK / BC : les extensions coup de cœur, pas les meilleures mais de très bons moments passés.
  • WoD : du potentiel mais ça commençait déjà à sentir mauvais.
  • Legion : le gros tournant du jeu, mise à part les zones et raids qui étaient plutôt sympa, les artifacts et les class halls, tout le reste est à jeter…
  • BfA / SL / DF : extensions poubelles, rien de bon ou presque (genre Torghast, mais j’aime bien les rogue likes donc c’est biaisé).
2 mentions « J’aime »

WOLTK pour le prime du gameplay war armes.
Pas de nostalgie j’ai joué tout du long de classic.

Ce qui est amusant c’est que j’aurais dit Cataclsym il y a quelques mois, alors que je n’ai pas aimé Cata Classic du tout.