-----Légion pour le lore tres réussi, son ton tragique que ce soit pour l’alliance ou la horde, ils perdent leurs chefs respectifs et leur association est nécessaire pour survivre.
Suramar avec l’accompagnement de la touchante souffrenuit (dont j’ai oublié le nom), découvrir son histoire et la chute de son peuple tout en l’aidant à revenir à la vie puis à se venger et reprendre sa place.
Comme dit plus haut chaque arme prodigieuse a sa petite histoire qui colle bien au background de la classe qui s’y rapporte.
même chose pour les domaines …
La canne prodigieuse qui permettait de pecher sur l’eau, de se transformer en requin, pratique avec toutes les iles de l’extension, c’est un détail mais c’est fun, agréable et inutile en dehors de ces deux dernières qualités (c’est un petit plus généreux de la part des dvlpeurs, merci à eux)
Les invasions et les activités multi en extérieur qui permettaient de se stuffer et progresser facilement tout en étant entouré d’une foule de joueurs alliance comme horde pour faire reculer la légion.
Les raids, musiques de l’extension sont avec celle de MOP, mes favorites.
Toute l’extension donne un sentiment de travail de qualité, d’investissement, ils sont allez jusqu’au bout de ce qu’ils voulaient faire (sauf argus un peu trop petite)
----- A l’inverse, BFA : pale copie de légion pour l’azerite vs l’arme prodigieuse, médiocre au niveau du lore (comme déja dit plus haut, le fait de faire la guerre des épines coté horde a laissé un arrière gout amer, pour un patch pré extension c’était raté coté fête avec une ambiance lourde, totalement plombée, je l’ai fait pour 1 perso mais pas 2),
des activités débutées puis totalement abandonnées, la monté des mythiques en tant que phare du soft (et finalement tu te rends compte que si tu n’y participes pas, il ne te reste pas grand chose car le reste est « mouhais, moyen, moins investi, moins bon qu’avant »
----- Shadowland qui est sous estimée, elle n’est pas aussi bonne que légion ou MOP mais elle arrive à créer une ambiance tres sombre et dure avec une mension spéciale au chateau de Natria qui pour moi aurait du être la base de l’extension (une carte principale autour du thème des vampires et du chateau et les autres zones en petites iles satellites).
La aussi ils ne sont pas allez jusqu’au bout de ce qu’ils auraient du faire (manque de temps, de ressources ? résultats : qualité en baisse)
----- DF : l’extension que j’ai zappée, pourquoi ?
un lore pré adolescent digne d’un animé asiatique du même age, manquait plus que des nians partout et des oreilles de lapins
la persistance de la boucle des mythiques (tout tourne autour de cette activité, le reste est nettement moins investi comme le prouve le lore au fraise),
des problèmes techniques pour faire fonctionner le jeu sans lag (j’ai bataillé 8 mois avant de tomber par hazard sur un post qui explique comment modifier les graphismes dans les paramètres pour un fonctionnement optimal suivant sa carte graphique)
Franchement, ils ne peuvent pas faire plus simple pour les paramètres (on n’est pas tous des pros informaticiens, avoir quelque chose qui marche sans que l’on soit obligé de bidouiller c’est un minimum pour n’importe quel soft qui sort surtout avec les nouvelles technos ray tracing et autres joyeusetés… = là aussi la qualité fait défaut, il manque quelque chose).
----- TWW, on ne peut pas encore la juger mais ce début d’extension est marquée par une ambiance entre joueurs WTF (en donjon), j’ai jamais vu ça, à croire qu’il ne reste que des mythiqueux pour être aussi pressés et aussi dur vis à vis des autres joueurs : marche ou crève !) ce qui pour moi est = à un rip pour toutes les activités instanciées.