[POUR VOUS - Quelle est votre instance préférée ?]

Quand j’ai dit que Garalon me faisait penser au QUADRAXIS de Metroid prime 2 je me suis senti très seul dans le silence du canal…

1 mention « J’aime »

Pour moi ce sont les 3 dernières de la Couronne de Glace.
A l’époque même avec le GS nécessaire certains boss étaient assez punitif. (bon une fois stuff raid ça allait mais bon fallait pas se louper).

1 mention « J’aime »

J’aime tellement Outland que je serai tenté de répondre un donjon par là-bas, entre ceux du marécage de Zangar ou les remparts. J’ai teellllleeement d’attachement pour cette extension…

Ou alors les mortemines premières du nom. Ca c’du bon vieux souvenir de groupe lvl 18 ça. Mention spéciale aussi au donjon Karazhan, surtout la deuxième partie qu’est dantesque. C’était déjà mon raid préféré, le donjon ne pouvait que suivre.

2 mentions « J’aime »

Le raid de Dazar’alor ! Je l’ai pas fait à l’époque, mais le tabasser aujourd’hui c’est un plaisir !

La façon dont le raid narre des évènements centrés sur les factions jouables me plaît beaucoup.
Plus de raid devrait être ainsi centré sur les conflits Horde/Alliance. Si nous sommes actuellement dans une période de paix relative, j’aimerai beaucoup revoir ce genre de format plus tard, permettant de développer au mieux les factions jouables.

1 mention « J’aime »
  1. Ulduar
  2. SOO
  3. TOT
    (paradoxalement j’adore les raid MOP mais je déteste ses donjons)
1 mention « J’aime »

Le temple de Sephralis pour moi, j’avais adoré l’ambiance et la da. J’espérai tellement avoir un raid dans ce thème à bfa.

1 mention « J’aime »

Pour les instances à 5, voici mon podium :

• Maraudon : j’adore les décors là-bas, très travaillés
  • BRD : en fait ce n’est pas une instance, mais une zone à part entière, tellement il y a de quêtes et de boss. C’est pas possible de faire toutes les quêtes en une seule run
  • Botanica : Un peu pour les mêmes raisons que Maraudon, l’ambiance et la bande-son <3

Pour les raids :

• Karazhan : la bande-son, l’ambiance, même sur Classic je ne me suis pas lassé une fois d’aller là-bas.
  • Ulduar : Entre les décors, la bande-son, la diversité des environnements ainsi que la mécanique intéressante d’activer le HM suivant la manière dont on organise le combat
  • J’hésite entre le Trône du Tonnerre et Antorus. Deux raids qui je trouve ont marqué l’histoire du jeu.
1 mention « J’aime »

Mon top trois serait donjon d’ombrecrocs, Monastère écarlate et haches-tripes ancienne version.

1 mention « J’aime »

Dans le désordre :

En donjon :

• Terrasse des magistères
  • Donjon d’Ombrecroc (vieille version surtout)
  • Scholomance (vieille version uniquement)
  • Stratholme
  • Le sillage nécrotique
  • Manoir Malvoie

Du côté des raids :

• Karazhan
  • Ulduar
  • ICC
  • Naxxramas
  • Plateau du puits du soleil
  • Antorus

J’en oublie sûrement 2-3

2 mentions « J’aime »

Donjons :

• Ombrecroc, ancienne version car mon tout 1er donjon fait (en étant le seul démo au monde qui refusait d’acheter Connexion)
  • Manoir Malvoie, labyrinthique à souhait mais tellement wouah ainsi que la musique
  • Le dépôt de Tristerail, j’ai adoré le concept c’était extra
  • Les Salles des reflets
  • Auchindoun version Draenor

Niveau raids :

• Nathria :heart_eyes: :heart_eyes: la musique, les boss
  • Le Palais Éternel, je le trouve magnifique et ex aequo avec Ny’alotha
  • Le puits de Soleil
  • ICC version horde pour le speech Saurcroc père vs. Saurcroc fils
1 mention « J’aime »

Karazhan de Legion sans contestation aucune. Le passage ou on devient tout petit et le boss est une petite raie toute pourrie, les décors qui se tordent: on a jamais vu ça ailleurs dans wow (et on le verra peut-être plus jamais).

En raid HFC ou Atal’Dazar.

2 mentions « J’aime »

Pour dire maul le nom fr c’est hache trippes. Sinon perso j’dore les raids de wod, je les ai jamais fait à l’époque mais ils sont vraiment sympa à soloter lol.

1 mention « J’aime »

Les flèches de l’ascension

1 mention « J’aime »

Il y en a beaucoup, mais j’aime bien les instances Shadowland avec les items spécifiques et l’environnement à utiliser.

Sillage est, je pense, l’une de mes préférées (dommage qu’il ait enlevé les marteaux). Pour l’avoir hight key en s2 sl c’était qq chose.

Sinon, un classement par extension.

Classic: monastere ecarlate(tout) /mortemine
Bc: franchement aucun (ptre rempart des flammes infernal? et encore)
wotlk: En vrai presque tous ,fosse de saron, gundrake,Donjon d’Utgarde, Cime d’Utgarde (j’ai par contre jamais aimé Épuration de Stratholme ou j’avais été déçu, et le for poupre et ignoble)
mop : sholomance , les dj écarlates
cata :la cime du vortex, grim batol . Et j’avais bien aimé sales des origines, zulgurub à l’époque mais aucun souvenir
wod: dépot de trisferail, la flore eternel,terre sacré d’ombrelune
légion: presque tous ,bastion de freux,salles des valeureux, retour de karazhan en first
bfa: manoir malvoie, trefond putride, atal dazar ,temple de sephraliss. Le port de liberté est sympa mais je déteste le lore des pirates surtout dans wow.
sl: franchement tout les dj
df:j’ai pas vrm joué asser, mais je dirais creux de fougerobes
tww s1 : ara karam et cité des fils ,quand on connais ils sont sympa

1 mention « J’aime »

J’adorerais que le temple d’Atal Hakkar ait sa version Vanilla sur Retail comme ils ont fait pour Scholomance.

Globalement je trouve assez triste que les nouveaux joueurs et les reroll ne voient jamais Maraudon, les Souilles de tranchebauges, le Kraal, les Cavernes des lamentations, ou même les profondeurs de rochenoires.

Ouais c’est des donjons assez longs, mais justement en terme d’ambiance, d’immersion, de claustrophobie, c’était génial.

1 mention « J’aime »

J’suis tombé sur Maraudon en LFG pendant le leveling d’un de mes alts
Punaise… que c’est labyrinthique… Ça faisait bien 15 ans que j’y étais pas retourné

J’ai fait les profondeurs de rochenoire en boucle avec mon voleur pour la réput Ravenholdt et j’ai trouvé l’agencement du donjon juste génial
j’y étais pas retourné depuis des années depuis que j’avais eu le hf

1 mention « J’aime »

Pour les donjons, sans hésiter les Contreforts de Hautebrande d’antan.
Pour la musique et l’histoire. Dans ce donjon on peut visiter Austrivage à une époque telle qu’on ne l’a jamais vu.
Voir des personnages iconiques comme Kel’Thuzad quand il était encore humain, et des futures membres importants liés à la croisade écarlate ou au fléau (Abenddis, Faibanks, Mograine, Blanchetête quand elle était une enfant et bien d’autres…)
Dans l’auberge, on peut assister à une réunion où de mémoire il me semble que certains de ses PNJ très connus évoquent porte-cendre pour la 1ère fois.
J’aime beaucoup Stratholme et Scholomance également.
Quel bonheur d’avoir retrouver l’ancienne version !!
À quand le temple englouti ? J’aimerais tellement retourner dans l’ancienne version de ce donjon !!

Et pour les raids, c’est AQ40 et Naxxramas.
C’Thun qui nous parle quand on est dans le raid, « Tu vas mourir. », « Tes amis t’abandonneront. », « Ton cœur va exploser. »
J’ai pas connu vanilla, mais j’ai connu WOTLK et l’arrivée des HF et codex des montures et toutes les semaines il y avait des raids de 40 joueurs qui se montaient pour avoir les 4 chars d’assaut qiraji et monter la réput jusqu’à exalté.
Et Naxxramas pour son ambiance tellement triste, sa musique oppressante.

1 mention « J’aime »

Pour avoir fait AQ pour les HF, la réput et 2-3 loots, que c’est moche, même les mobs
J’aime bien néanmoins la partie avec C’thun, le raid en spirale mais punaise que c’est long de tout se retaper dans l’autre sens quand t’as fini

1 mention « J’aime »

sans hesiter : la terasse des magister, juste mangifique, les decors ( pour l’epoque oui aujourd’hui ca a mal vieillit) la musique et surtout l’avant dernier boss, avec le conseil qui changeait caque semaine, donc nouvel ordre de prio des focus :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Salut,

J’aime bien Karazhan, autrement, j’aime bien les donjons du Norfendre !

Je n’ai pas tout les donjons en tête car ma mémoire est en rade mais cela me permet de redécouvrir lorsque je vais les visiter ou bien d’en découvrir par hasard car je ne les ai jamais fait et à force d’attendre plusieurs extensions pour aller les soloter en mode pépère, ça me permet de me faire de bonnes surprises.

Autrement, j’aime bien aussi le Palais Sacrenuit, surtout pour y aller avec mes sacrenuits, même si ça fait longtemps que je n’y suis pas allée. J’aime bien détailller la décoration + apprécier la musique et l’ambiance des lieux, et c’est pour ça que j’ai besoin de prendre mon temps, sans stress, sans pression, hormis une petite mousse ! :beer: :face_with_hand_over_mouth:

2 mentions « J’aime »