[POUR VOUS - Quelle est votre instance préférée ?]

Bien l’Bonsoir à vous ami(e)s d’Azeroth ! :star2:

Nous avons tous une instance favorite !

Ce soir, je vous pose cette question … :grin:

A titre personnel, j’ai toujours apprécié les Profondeurs de Rochenoire, il y a un LORE intéressant, une présence Sombrefer que j’ai toujours adoré, et un boss assez imposant ! :fire:

Pour vous, quelle est votre instance préférée ?

Siomon - Khaz Modan

2 mentions « J’aime »

Salut,
là de tête, instantanément, sans réfléchir, les deux donjons qui se trouvent au Fjord Hurlant :dracthyr_uwu:

1 mention « J’aime »

Le donjon d’Ombrecroc, durant l’époque classic j’ai essayé maintes fois de le soloter à bas niveau.
Je l’ai jamais fini tout seul à l’époque.

2 mentions « J’aime »

Karazhan 1er du nom.

Les boss, la musique, une des meilleures zones d’essploration, bref, Kara.

(Et Minuit, mon dada préféré pendant de très longues années <3)

En donjon à 5 c’est plus dur, je dirais Maraudon et Dire Maul (que le nom fr vient de m’échapper p’tain ça s’arrange pas la vieillerie) pour les souvenirs. On a insisté à les faire en duo avec à peine qq lvl de plus que les mobs, on y a passé littéralement des heures, et la crise de rire en trouvant enfin la princesse après des kilomètres à courir dans ce labyrinthe, je risque pas d’oublier.

2 mentions « J’aime »

Mon instance préférée est une instance qui a été sabotée par les devs, et c’est le temps d’Atal Hakkar.

Plusieurs étages, des mobs diversifiés, un passage avec une énigme façon Indiana Jones, une ambiance oppressante, des décors gigantesques et 2 boss de fin qui offraient un réel challenge.

Rien à redire, ce donjon dans sa version vanilla me manque…et si ya bien un donjon classique qui mériterait d’avoir sa version M+, c’est bien celui là.

Je l’ai fait des dizaines de fois avec mon war à l’époque de BC et vanilla même quand j’ai été trop haut niveau pour que ça m’apporte quoi que ce soit, car le feeling que j’avais avec était super.

Et ces bougies géantes à l’entrée me font triper.

3 mentions « J’aime »

Rhôh oui qu’elle est chouette cette instance, j’espère qu’ils vont nous la ressortir complète comme Scholo ou le Monastère.

2 mentions « J’aime »

Stratholme classic et son ambiance bien warcraft 3. Le côté baron.

2 mentions « J’aime »

« Sai trau lon ».

Pourtant à l’époque on avait pas peur de passer 4 heures dedans juste pour le plaisir de la découverte et la sensation d’avoir réussi quelque chose.

Chaque aile était une épreuve.

1 mention « J’aime »

Et sans carte IG, avec carto (une fois qu’on avait appris son existence) ouvert, à essayer de piger les étages parce que c’était clair comme un tonneau de bière brune.

Ahlala <3.

2 mentions « J’aime »

Oui et le fameux « vous êtes où ??? » parce qu’avec la superposition des étages on se perdait toujours de vue et l’un du groupe se faisait toujours sauter dessus par une pat^^.

Sans rire, oui yavait des passages casse pieds, mais yavait pas de volonté de rush, pas de perpétuelle sensation d’être en retard, pas de cote, pas de M+, pas de machoman à la musculature artificielle pour te rabaisser…juste des aventuriers.

4 mentions « J’aime »

Et on prenait le temps d’expliquer et d’apprendre.
J’ai fait un tw baron toute à l’heure, j’ai prévenu trois fois qu’il manquait la troisième ziggourat, le tank est resté prostré devant la grille des abominations de très longues secondes avant que deux neurones se connectent et qu’il pige que oui, c’est à toi qu’je parle.

C’était un War m’enfin quand même.

Les gens savent plus faire que des couloirs tout droit, si y’a un détour à faire c’est blue screen xD

3 mentions « J’aime »

Fallait être un peu sadique et lui dire qu’à l’époque dés qu’on entrait dans la zone un timer de 45 minutes se déclenchait et qu’à la fin ça provoquait l’exécution du PNJ supposé te débloquer une quête ultra importante.

Fallait pas rusher fallait faire les choses intelligemment, faut dire aussi que les devs ont pris la sale habitude de faire des boss skippables, bien ou mal je sais pas, le soucis c’est quand des gens s’imaginent qu’ils peuvent tout skip.

Dans ce cas autant ne pas jouer…moi aussi j’aime que ça aille vite, mais quand tu veux juste chill ce genre de guignol est particulièrement pénible.

1 mention « J’aime »

Le temple d’Atal hakkar et zul farrak aussi. De manière générale, suldr’in, elle aime bien les donjons où y a des trolls. Le temple c’était épique!!! surtout pour suldr’in, elle a un sens de l’orientation d’huître avariée. ptin, qu’est-ce que c’était épique!!! anecdote : on la fait avec un tank guerrier qui s’appelait « jèmepatagueule ». Un mj l’a wisp et obligé à rename en plein donjon. On l’a attendu 1/4 d’heure quand il est revenu, il s’appelait Bill!

suldr’in atal’aï que ça rajeunit pas tout ça!

3 mentions « J’aime »

De manière globale je suis très fan du trône du tonnerre et de la fonderie des rochenoires.

J’adore également la DA et les OST du sépulcre des fondateurs et sanctum de la domination.

Mais le meilleur de tous dans la plupart des catégories a mes yeux doit être le palais sacrenuit.

Le palais nerub’ar se place assez haut dans la liste également.

En donjon aucun ne m’a jamais vraiment marqué a part les salles des valeureux.

1 mention « J’aime »

Ça va vous surprendre : Port Liberté. De très loin. (mais genre super loin.)

3 mentions « J’aime »

Concernant les Raids, probablement Karazhan. Il est peut-être le premier Raid dans lequel j’ai mit les pieds, ça marque. L’ambiance des ailes, les musiques, toujours un p’tit plaisir quand j’y retourne (et je m’y perds toujours autant)

Dans les donjons pré-Légion, difficile à dire, y’en a tellement mais aucun m’ayant particulièrement marqu… Wait ! Contreforts de Hautebrande d’antan ! (je suppose… ?)

Post-Légion, donc MM+, ce sera clairement un de BfA qui, dans l’ensemble, reste les meilleurs (Tol Dagor mis à part, jamais aimé ce donjon + jamais compris le boss des tonneaux là). Pour en choisir un maintenant… J’ai tellement de bons souvenirs de game avec des potes dans tout ces donjons…
Fou rire après plus de 2h à Boralus à base de Héros se tartinant du Dieu cosmique au p’tit dej mais mourant lamentablement en glissant sur un poisson nul sur le dernier boss.
C’est de faire wype le groupe au Repos des Rois avec les corru.
C’est de tenter des strats MDI-tiers foireuses à Atal Dazar.
J’en passe et des meilleurs, Port-lib’, Malvoie, Filon… Azy j’ai trouvé tout ces donjons incroyable.

(cela dit, le contexte y est sans doute pour beaucoup et si c’était aujourd’hui et bien, comme je n’ai quasi plus aucun pote sur WoW et que j’ai des horaires de taff relou, ça ne serait sûrement pas le même ressenti)

Bref, débrouillez-vous avec ça :dracthyr_shrug:

3 mentions « J’aime »

Naxxramas et Plateau du Puits de Soleil pour moi !

2 mentions « J’aime »

La BO de Kharazan est une des meilleures du jeu.

Ca me rappelle tellement MEDIEVIL.

3 mentions « J’aime »

Bonjour, personnellement j’en est deux est toutes les deux sont à BFA
1 - Les profondeurs putride, pour le mélange entre une ruine troll abandonnée et des plante et des champignon partout
2 - Le repos des roi, pareil l’aspect ruine abandonné, est une ambiance super bien travaillée

1 mention « J’aime »

Puah la ref ! J’ai dévoré ces jeux sur ps1 et 2.

2 mentions « J’aime »