Pourquoi autant d'attente pour tag un aléatoire pvp?

Comment tu te la pète !

:stuck_out_tongue:
Sa donne envie mine de rien. C’est vrai que perso quand j’ai envie de BG, c’est tout de suite, mais depuis le temps qu’on a ce temps d’attente, je suis habitué et je fais quelques activités entre temps.

Bah c’est pas de ma faute à moi. :roll_eyes:

Oui c’est ce que je fais aussi lorsque ça prend un peu plus de temps. ^^
Bon là en ce moment j’essaie surtout de farmer de l’équipement avec de la poly, parce qu’avec mes 3% à tout casser je ne vais pas bien loin en pvp. :grin:

Tout pareil, je me fais tellement instant hors Eva/cape d’ombre x).

Dédicace au mage ou je n’ai pas passé son bouclier et qui m’a défoncé sous combu :smiley:

Haha oui quand tu te fais dégnommer (hihi) par un type en deux coups autant te dire que la meilleure solution, c’est d’attendre de pouvoir vanish/cape d’ombre comme une grosse lâche. :grin:

Je me suis surtout rendue compte du problème en rendant visite au marchand pvp à Oribos qui vend exclusivement de l’équipement avec de la poly dessus. ^^ Là je me suis dit « ah? oups ».

1 mention « J’aime »

J’ai l’impression que chez nous les serveurs sont en majorité PvE d’origine, après ça n’a peut-être pas de rapport mais il faut voir la différence énorme entre les gens qui désactivent le WM et ceux qui l’activent, les gens fuient le PvP s’il n’y a pas une récompense à la hauteur, même pire ils le fuient car ce serait se retrouver du côté minoritaire où tout simplement moins de gens créent de groupes (car moins nombreux).

Pour ce qui est de l’aspect PvP instancié en général, je trouve personnellement qu’il n’y a plus vraiment d’aspects positifs à aller en BG:

1. Ça ne paie plus rien en terme de stuff, il faut forcément passer par la case Rated pour monter en ilvl, quand bien même la grande majorité des joueurs fuient ce système.
  2. Le farming de l’honneur est absolument décourageant en terme de quantité d’investissement pour monter, l’objectif étant d’atteindre le lvl 500…
  3. Le farming est finalement parasité par une sorte de time gating qui nous encourage à lancer différents types de BG qu’une seule fois par jour, on est bien loin de l’époque où l’on pouvait enchainer les BG (et même le même BG) pour obtenir son Sanguinaire.

Et puis perso quand j’ai compris début BFA que Blizzard avait sortie un système d’honneur totalement déséquilibré en permettant à ceux qui avaient monté les Prestiges durant Legion sur différents personnages, d’unifier tout cela sur un seul compte, permettant même à des types qui ont évidemment bug exploit, de pop immédiatement au delà du lvl 500 en honneur, ça m’a juste totalement découragé.

Bref pour toutes ces raisons je ne fais pratiquement plus rien en PvP et même BG, alors que j’y passais beaucoup de temps dans le passé. Bon après faut dire que depuis BFA, le démono ma spéc de cœur est devenu ultra low tier, mais ceci est une autre histoire.

2 mentions « J’aime »

C’est sûr que le pvp isntancé n’a pas beaucoup d’aspects postitifs et demande beaucoup d’investissement. Personnellement j’aime bien en faire de temps en temps, mais la plupart du temps c’est surtout pour farmer les marques d’honneur pour m’acheter de la transmo. :grin:

Mais effectivement ça peut vite devenir décourageant, surtout lorsqu’on n’a pas l’équipement adéquat (coucou la polyvalence).

Tellement … Le timegating me tue. C’est tellement frustrant.

J’avoue que cela est assez ennuyant mais d’un autre côté j’ai toujours trouvé que c’était une mauvaise idée d’avoir supprimé le stuff résilience à l’époque car ça retirait justement un facteur de motivation du pvp qui était justement d’obtenir son stuff à chaque saison (avec le skin qui allait avec en plus).

Par contre je trouve ça finalement dommage que le stuff pvp soit absolument bloqué par un système de rating, on peut certes acheter les pièces mais impossible de les lvl up au dessus de ilvl 200 sans avoir dépassé les 1550 (minimum), finalement ce système récompense uniquement les gens assez investis dans le PvP.

Vous allez me dire que ça fait du bien un retour aux sources avec un jeu qui récompense les gens investis dans une activité… Sauf que voila on est en 2021 et WoW n’a eu de cesse que de briser les limites en retirant beaucoup d’intérêt aux guildes par exemple, en permettant de se stuffer même sans forcément faire du HL, je trouve juste dommage de mettre de telles contraintes et donc je ne comprends pas de telles blocages, de limiter autant les BG normaux.
Ok permettre à la ranked d’obtenir plus vite des récompenses je comprends, mais empêcher toute personne qui ne se destine pas à la ranked d’avoir accès à ces équipements je trouve que c’est une très mauvaise idée.

Et j’avais oublié de parler des points de conquêtes mais ils sont tellement frustrant à obtenir, en plus on a une quantité à farm chaque semaine dont la limite s’accumule mais aucun système de rattrapage des points, c’est assez bizarre. A titre d’exemple ma barre de points de conquête n’est remplie qu’à genre 40% pour ma part.

Je pense s’ils retiraient tous ces freins au fun, le PvP de tous les jours reprendrait du terrain et beaucoup de gens se relanceraient dedans.

Après tout ce que j’ai dit au sujet du time gating qui tue la volonté de s’investir, je le pense vraiment, j’aurais préféré mille fois avoir à farmer un Sanguinaire ² à une quantité astronomique de kill que de devoir farmer de l’honneur vampirisée par des système de time gating avec leurs dailies.

2 mentions « J’aime »

Oui je suis d’accord avec toi. C’est un peu injuste quelque part. :neutral_face:

Ce que je veux dire c’est qu’à une époque ça avait un sens de restreindre avec ce genre de systèmes mais aujourd’hui l’orientation du jeu a changé et donc ce système n’a plus tellement sa place, on est a une époque où tu peux te stuff en M+ en rejoignant un groupe LFG interserveur, en faisant des clés même pas timé à temps, donc je ne vois pas l’intérêt de mettre des restrictions en pvp.

C’est difficile à dire pour moi car je n’ai pas connu cette époque. ^^ Du coup, j’ai du mal à me faire une idée sur le pvp actuel car je n’ai pas d’élement de comparaison. Mais d’après ce que j’ai pu entendre et lire de la part des autres joueurs, ça semblait effectivement mieux implémenté auparavant. Et c’est vrai que quand on voit l’état actuel des choses, on ne peut pas nier le fait que c’est un peu idiot de mettre des restrictions en pvp alors que ce n’est le cas nulle part ailleurs. :roll_eyes:

Bas avant disons que la seule façon de te stuff end game c’était de faire du HL, il n’y avait pas d’entre deux, si tu voulais du bon stuff PvE c’était direction les raids, si tu voulais du bon stuff PvP il fallait partir ranked et en PvP si tu voulais complètement compléter ton set il fallait atteindre 2K ou 2K1 (pour les épaulières) il me semble et 2K2 pour avoir les armes.

Clairement.

Ah oui d’accord. Effectivement ça a bien changé. :roll_eyes:

La meilleure période pour quelqu’un qui n’aimait pas les arènes, c’est Cata - WoD.
Et vanilla, ofc. Pourtant, j’m’amusais bien sur tlk (pas jouer à bc). Légion aussi, dans un sens. Mais alors BfA et SL, c’est réellement l’enfer.