Pourquoi avoir choisi cette race ? (ally)

Bonjour à tous,

Par curiosité : pourquoi avez-vous choisi telle ou telle race pour jouer druide côté ally ?
J’ai un drood que j’aimerais jouer un peu plus souvent, mais j’hésite entre les 3 races, du coup j’aimerais savoir ce qui vous a poussé vous à prendre telle ou telle race, et pourquoi pas une autre. Ce qui vous plaît ou ce qui vous déplaît dans telle ou telle race. Ca m’aidera peut-être à me décider ^^
(je ne joue pas à haut level donc je ne cherche pas vraiment la race la plus opti)

Merci à tous et bon jeu !

1 mention « J’aime »

Hello !

Ma druidesse ally est une EDN pour le lore, le côté proche de la nature et parce que sous forme humanoïde je trouve que ce sont sur cette race que les transmos ont le plus de gueule :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Salut,
Ma druidesse est EdN aussi, pour moi c’est la classe emblématique de la race avec le Lore sur le Rêve d’Emeraude, Malfurion, le changemorph en Tréant (les Tréants vivent dans les zones Elfes), etc…

(je referais une autre EdN mais chasseresse avec les yeux noirs comme Tyrande après hihi)

2 mentions « J’aime »

Ma chasseresse est aussi une EdN aux yeux noirs héhé

1 mention « J’aime »

haha « la fureur d’Elune » \o/

1 mention « J’aime »

J’ai aussi choisie une EdN, pour le côté lore général et spécifique aux druides (très présent et ceux à chaque extension) et j’aime bien jouer dans les biôme qui leur sont associés.
Pour le choix du sexe, ce fût femelle, car je n’aime pas le coté musclé des mâles.

Les druides kultiraasiens ont aussi, un côté druidique sympa, plus sombre… mais j’ai bien peur qu’il soit vite oublié dans le lore à la fin de l’extention.

Quand au Worgen, et bien je n’aime leur forme lupine, et leur lore est réduit à peu.

c’est vrai que niveau lore, la combo druide + elfe c’est assez emblématique !

Pour ma part, j’en ai un peu marre du chat en dégradé de violet, et du côté un peu “princesse” des elfes. Je joue un peu toute les spés pour le fun (juste heal un peu plus poussé pour faire un peu de mm+ bas level).

Worgen, suis pas fan de leur forme lupine non plus, mais j’aime bien le chat et l’ours worgen !

Les Kultirassien, pas hyper fan de l’aspect branches / mort vivant, mais ça rend quand même pas mal, les coloris sont chouettes, et l’humaine Kultirassienne est assez originale et sympa finalement.

En fait il me faudrait une Kultirassienne avec la forme de chat et ours du worgen et le camouflage de l’elfe XD

edit : pour le côté “Kultirassien oublié à la fin de l’extension”, mon main est moine, alors pour le côté un peu oublié, je suis servie, ça ne me dérange pas j’ai l’habitude ^^

Je suis passé Hordeux mais avant, j’étais un Worgen exclamation de surprise du public

Quand j’ai commencé, je trouvais plus intéressant de me tourner vers cette race méconnue en lore, en plus de son côté plus bestial.
Une fois en jeu, j’ai apprécié le spell de vitesse en plus et le fait d’être immunisé au froid H24 xD

J avais un druide elfe de la nuit car a l époque c était le seul disponible côté alliance et surtout pour malfurion la guerre des anciens et du mont hyjal qui donné envie d en faire un peu partie . Puis j ai crée un kultirassien dès leurs sortie je suis tout de suite tomber amoureux de ce côté druidique un peu macabre et cette façon de combattre le feu par le feu contre les sorcière .

J’ai deux druides coté alliance, mon principal, un druide worgen et ce reroll, un kultirassien que je vais monter jusqu’au niveau 120.

Je n’ai jamais fait de druide elfe de la nuit pour plusieurs raisons. Déjà parce que 90% des druides ally sont des edn et que ça ne m’intéresse pas de jouer la druidesse edn comme tout le monde, je préfère avoir un druide plus original.

Ensuite, parce que les druide edn sont les druides “de base” avec les forme les plus basique, ils n’ont aucune spécificité, aucun caractère. Enfin, le racial de l’edn est bien surtout pour pvp, mais n’est pas mon préféré.

L’avantage du worgen, c’est un racial qui t’offre un sprint supplémentaire, +40% de vitesse de déplacement pendant 10 secondes, quelle que soit la forme du druide, 2 minutes cd, très utile en donjon, pendant les séances de farming, pendant le leveling ou le solotage de veille instance. Un racial qui permet de dépécer super vite et le double forme, tu peux en ville adopter une forme humaine si tu veux faire le beau sur ta monture, sans compter les quètes de départ des worgens que j’adore.

Pour le kultirassien, c’est vraiment pour leur forme de bêtes que j’adore, que ce soit ours, félin, forme de voyage, et même la forme de aquatique en morse, c’est vraiment la classe. Vu que j’ai pas su me décider entre worgen et kultirassien, j’en ai fait un de chaque, je suis en train de monter le deuxième, voilà.

1 mention « J’aime »

Worgen car j’ai monté mon druide au début de cata et je n’aime pas les EDN ^^ et comme dit précédemment çà ne m’intéressais pas de jouer druide EDN car mon serveur en est déjà blindé… Après je trouve que le LORE de Gilnéas est bien mais trop maigre et que les transmo sont chiante à trouver (quand tes poils ressortent). Les raciaux sont bien et donne de la mobi et de l’identité :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Mon drood ally est un worgen, tout simplement pour le lore.

C’était la toute première race du jeu a avoir dans sa société un druidisme alternatif qui a pas vraiment été influencé par les EDN contrairement aux Taurens.

Je trouvais super intéressant que finalement, même si ça retcon un peu ce qu’on savait du druidisme depuis warcraft de savoir qu’il existait des schismes dans la pratique. Genre la dinomancie, le druidisme de drustvar, la magie paysannne des gilnéens etc…

bah non je ne suis pas d’accord, moi j’ai customisé toutes mes formes (calligraphie entre autres) et c’était pas facile,
j’ai aussi été chercher la « vrais » forme du Tréant (l’ancienne, pas la nouvelle moche là), ma forme de chouette c’est ma forme EdN transparente, etc…

je suis désolé pour les autres, mais mon Elfette Druidesse elle à du caractère !! et chaque fois que je croise d’autres druidesses y en à aucune qui lui ressemble !

3 mentions « J’aime »

J’ai choisi elfe de la nuit parce que j’ai toujours aimé les elfes. Ça a été d’autant plus le coup de cœur lorsque j’ai lu tout le lore du jeu à leur sujet.

J’aime leur proximité avec la nature, leur douceur, leur corps effilé et gracieux…

Aussi je trouve les options personnalisations très intéressantes et je rejoins mon VDD pour dire que je n’en ai jamais croisé deux pareils ! Sinon les transmos leur vont merveilleusement bien et on peut facilement leur trouver un set reflétant leur Nature (dans tous les sens du terme) :blush:

3 mentions « J’aime »

Je joue elfe de la nuit car à l’époque ( vanilla ( mon dieu… mes cheveux ont blanchi depuis ) ), le choix de la race pour le druide n’était pas offert :slight_smile:

et leur allure m’est plus agréable. Car au final, on voit surtout le dos de notre personnage !
Worgen ca secoue, ca se tient bizarrement…

Elfe de la nuit, pour le racial, qui est super utile pour fuir en sauvage :slight_smile:

EDN pour le racial ( tres utile en pvp)
mais aussi parceque à l’époque c’était la race la plus classe…

Kultirassien parce que pour un breton, un druide qui vient de la mer y a pas mieux.

4 mentions « J’aime »

Idem, Breton ayant adopté naturellement le kultirassien. Je n’ai pas hésité à changer de race via la boutique quand cette race alliée est apparue. Les Kultirassiens ont du caractère et répondent toujours à l’appel de la mer, il ne m’en fallait pas plus.

1 mention « J’aime »

A la base c’était juste un essai. Je m’étais mis en tête de tester temporairement une race/classe qui ne m’attire pas. Le délire loup-garou n’étant pas mon truc à la base, de même pour le « druidisme », j’ai fais un Worgen Druide.

Contre toute attente, j’ai été séduis.
Notamment par la race :

• Son histoire, celle d’un peuple qui décide de s’isoler complétement du monde pour s’en protéger ;
  • Son fort attachement à sa terre natale, à sa culture ;
  • Genn Grisetête ;
  • Sa poisse légendaire durant le -très bon- scénario de départ, où ils se prennent absolument tout sur la gueule d’un coup (malédiction, invasion Réprouvé, cataclysme, mort de leur prince, chute de Gilnéas, …) ce qui leur donne un caractère tragique que j’aime bien ;
  • Son amitié avec les EDN, race (avec son lore hyper riche) que j’apprécie beaucoup même si je ne l’ai jamais vraiment joué ;
  • etc…

Au départ j’hésitais à re-race pour faire un EDN car je trouvais que la combinaison avec la classe faisait plus rp. Mais après avoir appris que la malédiction worgen était intrinsèquement liée au druidisme (elfique), la combinaison Worgen/Druide m’a paru légitimement crédible.

Comme évoqué plus haut l’une des choses qui m’a le plus plu c’est la relation qu’ils ont avec les EDN, ces derniers leur ayant tendu la main quand ils étaient au plus bas en leur offrant aide et refuge à Darnassus. Et de voir en retour les Worgens ne pas hésiter à aller patrouiller et se battre au front à Sombrivage aux côtés des elfes, là où les autres membres de l’alliance étaient occupés ailleurs, c’est un bonheur. Les drames que ces deux peuples ont subit, de la part d’un ennemi commun (les Réprouvés), renforce encore plus cette cohésion.

Bref, les Kal’dorei c’est la famille.

Sombrivage sera restauré.
Pour Teldrassil.
Et pour Gilnéas.

7 mentions « J’aime »