Pourquoi BC vous hype ou non

For people who might not know this, that’s a chart from Google Trends which shows search interest.

Incomplete date.

End of expansion.

Trolling.

KK very original MMOC

C’est un autre indicateur, ne l’ai-je pas précisé ?
Quel est ton objectif en fait ? Je pige pas.

En fait Kom désolé mais le Pic des abonnés était début cata grâce au succès planétaire de Wotlk et la Hype de Cataclysm, puis les gens ont commencé à se désabonner à Cata.

J’était sur naxxramas à TLK, il y avait autant de gens duel devant SW que sur l’interserv aujourd’hui !

En terme de pic, oui, pas en terme de tendance.
Rah mais bordel, c’est si compliqué de lire une courbe ?

Tendance ?
Alors que Wotlk était l’extension la plus populaire non seulement sur offi mais en plus sur privé ?

Ta courbe elle veut dire que dalle gros

Pourtant tu ne la vois pas la tendance à la baisse sur la courbe que tu as toi-même posté ? C’est ouf

J’arrête là, parler avec un troll pareil ça m’intéresse pas, si ça t’amuse toi tant mieux mais y a des sujets et des façons de faire plus marrante tu devrai y réfléchir.

o_O
What ?! … 'tain jusqu’au bout. lol.

En fait Kom, le nombre d’abonnés du jeu peut pas exploser à l’infini non stop…

Donc c’est sur que la courbe va pas rester avec une tendance à la hausse.

Mais TLK conserve ces abonnés et arrive même à augmenter le nombre d’abonné global, jusque’à Cata.

C’est à Cata que le nombre d’abonnés baisse…

1 mention « J’aime »

C’est tout à fait évident, et complètement le sens de mes propos. :wink:
Je ne sais pas si je suis pas clair, ou si vous ne me lisez qu’en travers, mais c’est vraiment le point que je veux souligner.

Et sur ce point, je mets en exergue le fléchissement de la courbe de progression des abonnés, pas le nombre d’abonnés absolu, qui est un effet ponctuel. En effet, le pic d’abonnés se trouve à la sortie de Cata, pourtant la tendance était déjà à la baisse.

Je voudrais être clair : Je ne parle pas de pic d’abonnés, mais de moyenne d’abonnés, de taux de conversion, et de tendance.

Vous prenez une droite, quand elle commence à devenir une courbe, c’est que la droite fléchit, non ? :slight_smile: Ce qui signifie un changement de tendance, à la baisse. Eh ben ça s’est passé pendant WOTLK. Jsais pas quoi dire de plus là. Chacun peut l’observer.

1 mention « J’aime »

Bah au final on est d’accord sur la courbe.

Par contre conserver 12,5 M d’abonnés, ça reste quand même une grosse perf pour une extension ratée !

Heu, oui, peut-être. Je ne sais pas. J’ai pas trop d’avis là dessus (et je n’ai pas dit qu’elle était ratée). il faudrait interroger massivement les joueurs pour ça et prendre en compte le contexte mondial du moment.
Ce que je vois, c’est qu’il y a une perte d’engagement à partir de mi-wotlk

En tout cas la ou j’ai vu clairement les serveurs français être vides c’est fin MOP après l’île du tonnerre, même plus assez de joueurs pour sauvage.

C’est vrai qu’il y a eu un effet massif sur MoP, je ne sais pas si c’était lié au regain d’intérêt des joueurs ou une technique de dev’ qui consistait à mieux nous réunir. Vu les stats de population, c’est possible qu’il s’agisse du second cas :/. il faut aussi prendre en compte les addons, notamment l’un d’entre eux qui nous a bien aidé… rappelez-vous ;p

En tout cas, perso j’ai adoré MoP, je m’en cache pas. Gameplay des classes de ouf.

Mais le sujet est BC. donc bon, on s’éloigne un peu trop.

Je suis le seul à être Hype pour Karazhan ? Parce que l’échiquier, l’opéra !
En soit les raids BC je les trouve top, le seul point de BC que je n’aime pas c’est la map. Aucune zone à laquelle j’accroche (Les tranchantes à la rigueur, et encore).

Par contre je suis d’accord, BC corrige les points noirs de Vanilla mais c’est surtout WOTLK qui introduit des nouveautés surtout sur le gameplay des classes. Parce que bon, jouant principalement heal, BC avec chaman c’est tu spam Salve essentiellement …

Si leur projet est de nous sortir une extension anterieure sur des serveurs à part, comme à présent, je m’arrêterais à la fin de WOTLK… Cata a été une bonne extension (1er pallier pour la difficulté de heal, 2eme pour les TDF…) par contre, dragon soul, une HORREUR !

3 mentions « J’aime »

C’est juste un fait que la croissance des abos s’est arrêtée durant WotLK. Ça a fait un long plateau pendant, puis a commencé à descendre vers la fin de l’extension.

2 mentions « J’aime »

Alors oui, je suis d’accord, mais le souçis aussi était que Cataclysm à pris plus de temps que prévu à sortir, et il avait été décalé de mémoire, on s’est retrouvé avec un raid transitoire pour nous faire patienter qui n’a pas fait mouche non plus…

1 mention « J’aime »

Va falloir finir par accepter que Cata a été… une catastrophe badoum pshi
Pas qu’une question d’attente : Cataclysm a fait fuir beaucoup de joueurs par ses choix contestables.

Pas tellement.

En soit BC et Wotlk aussi en ont fait fuir, mais ils en ont ramené d’autres aussi.

Si, on le voit même sur tes graphiques c’est là où la descente a commencé.

On avait tué le roi liche et le jeu commençait à trop changer pour pas mal de joueurs (déjà bien ressenti à WOTLK qu’on se tournait vers « un jeu pour tous »)

Même si ça m’empêchait pas de revenir à chaque extension avec un espoir de… mais non. Au moins les débuts d’extension était toujours sympa.

L’apparition de la concurrence qui voulait aussi sa part du gâteaux côté MMORPG.

2 mentions « J’aime »