Pourquoi BC vous hype ou non

Il n’empêche que (côté FR en tout cas), Wotlk est resté l’extension la plus populaire et la plus peuplé sur pv. Et c’était pourtant du 3.3.5 donc la toute fin de l’extension.

Parce que c’était l’extension la + populaire et là où beaucoup on commencé le jeu voir à y jouer réellement.

Y a + de nostalgiques de WOTLK que de TBC/Vanilla rien que pour ça.
Tu peux pas être nostalgique d’une époque où t’as pas jouer. C’est pas forcément pour ses features.

Plus t’as commencé tard, plus ce qui a été fait avant c’était « vieillot » et la période où t’as commencé la « meilleure ». Plus t’as commencé tôt plus tu as le recul pour te rendre compte comment certaines features ont changés le jeu en bien et/ou en mal.

4 mentions « J’aime »

Oui j’admets c’est vrai

J’ai commencé à Vanilla et WOTLK reste mon extension préféré :slight_smile:

Perso je me suis jamais abonnée à WoW avant classic. Je jouais sur serv privé vanilla sans avoir joué à vanilla en 2004-2005. Donc je n’ai pas d’effet nostalgie : j’aime le gameplay vanilla pour lui-même. Je n’arrive pas à jouer à retail : on dirait des mécaniques de jeu mobile et le scénar nul et linéaire m’interdit d’explorer et de farmer. Ça me gave.
Pour ça que j’ai assez peur de leur idée de ressortir les extensions telles quelles.

2 mentions « J’aime »

Je te rejoins. J’adore Shadowland, très joli, épuré, et le lore est sympa, mais niveau gameplay, quète etc ca reste très linéaire.
Je me suis remis à classic ! La claque, je retrouve l’envie de jouer de l’époque c’est fou, et pour rien ça ne me donne envie de retourner sur retail

2 mentions « J’aime »

Maintenant imaginez un rework graphique des zones en tirant profit de l’avancé de SL tout en gardant le design de Classic.

Ajouter à ça un mode compatible VR pour slack à Goldshire et gg

J’ai commencé à Vanilla, entre Vanilla et Cataclysm c’est passé dans une sorte de brouillard ou c’était toujours bien, j’ai déchanté à partir de TDF Blizzard qui fait nimp à partir de la, petit rebond à MOP puis autre rebond à Legion et depuis BFA je tiens jamais plus de quelques jours.
C’est vraiment à partir de Cataclysm que ça a déconné avec un rebond à MOP (au final Legion aura pourri le jeu avec ses mécaniques)

Non mais le seul rework graphique qu’ils pourraient apporter c’est au niveau des personnages.

Ils vont pas rework des zones qui ne sont pas rework sur retail juste pour Classic

1 mention « J’aime »

Pour moi Cataclysme n’était pas un problème, on pouvait enfin revenir sur les anciens continents et le thème apportait de la variété, contrairement à Wotlk où soit tout est bleu, soit tout est violet, avec soit des mort-vivants, soit des trolls, soit des valkrys/vrykuls.
Uldum, Vash’jir et le Tréfond sont des zones magnifiques, seul Hyjal et les Hautes-Terres du Crépuscule me reste indifférent personnellement.

Les quêtes sont plus dynamiques, on prend plaisir à créer un Worgen ou un Gobelin alors que le reste pas du tout.

Le gameplay est enfin riche, on a enfin de vrais donjons avec des strats et de la difficulté, des boss qui ont autant de spells qu’un boss de raid de Wotlk.
Les classes sont plus riches également par rapport à l’extension précédente.

La super idée d’avoir rendu donné aux guildes des niveaux, permettant d’avoir des bonus très appréciables bien que parfois un peu trop tiré par les cheveux, le TP de masse + le Rez de masse bon… t’es ultra content quand t’as ça et que tu peux TP tes potes avec qui tu parcours le monde mais bon ça fait partie des choses qui rendent le jeu arcade.

Les HF de guildes, simple comme ceux de Wotlk, appréciable :slight_smile:

Les banques enfin grande ! Etant collectionneur quand je compare celle de Wotlk et Classic je suis en sueur.

Le nombre de fly augmenté ? Autant les premières années ça ne m’avait dérangé de me taper Goldshire/Hurlevent ou Goldshire/Lakeshire non stop, mais au bout d’un moment ça fait vite chier. Vous avez déjà quêter à Sombrerivage où à Orneval ou Darnassus ? Moi beaucoup et ces zones sont un calvaire ! Par contre j’admets qu’ils ont un peu trop abusé sur le nombre d’ajout.

Les loots identiques en 10 et en 25, parfait pour ceux qui se connaissent depuis longtemps et qui jouent ensemble en petit groupe et ayant du mal à trouver des guildes 25 car trop mal gérer, trop dépendant des autres, retard etc. Puis plus facile pour les loots, moins de drama.

Je pourrais en citer encore beaucoup des choses bien, bien évidemment y a de mauvaises choses mais… Cataclysme pour moi est comme n’importe quelle extension pré-MoP, avec beaucoup de qualité beaucoup de défaut. Et je suis certain qu’avec un peu de #change, elle pourrait devenir plus populaire que Wotlk.

1 mention « J’aime »

Je sais, malheureusement.

Dommage j’aurai bien payé le jeu 70 balles si c’était le cas.

1 mention « J’aime »

Cataclysm (voir fin WOTLK) on est déjà très proche de ce qu’on a depuis des années sur retail quand même.

Niveau donjon : + de strats mais moins punitives : les donjons WOTLK « Gogo rush/aoe tout le long » où on te claque un buff +15% parce que tu utilises l’outil LFG

Les whines début Cataclysm quand ils ont remis un peu de challenge dans les donjons. Fallait faire du contrôle on avançait plus aussi rapidement etc… sorti de plusieurs mois de « rush fest » ça en avait perdu certains.

C’était le début du « jeu pour tous » et là où on a commencé à entendre le terme « fast-food » attaché à WoW. Tout allait vite et fallait contenter tout le monde.

4 mentions « J’aime »

Oui les donjons une fois nerf + le buff 15% du tirage ça fait partie des mauvais choix de Blizzard.

Oui, à la différence qu’il n’y a pas de mécanique à la c*n de farming de légendaire, de congrégations, de missions, d’expéditions ><
On reste dans un game design habituel, tu up lvl max, tu te full stuff en donjon, et tu go raid basta.

Et y avait moins de contenu journalier, depuis MoP/WoD c’est devenu une calamité de mettre du full contenu fun journalier, les HF en ont pris un sacré coup sur Cataclysme aux Terres de feu… déjà le Tournoi d’argent à Wotlk :face_vomiting:

1 mention « J’aime »

Mais je ne veux pas de rework graphique, je trouve classic très beau.
La beauté ne vient pas de la techno mais des choix esthétiques, de la direction artistique. Clasisc est épuré, fonctionnel, joli. Au contraire, retail est gorgé de merdes visuelles qui rendent l’écran purulent, encombré, peu agréable. L’art n’est pas une question de puissance, de réalisme ou de techno, mais de composition du cadre.

6 mentions « J’aime »

Toi peut-être, beaucoup peut-être, mais pour beaucoup d’autres non.

Heu, mouais bof. Si t’apprécie les textures baveuses et immonde tant mieux pour toi.

Dans un jeu tu peux régler la qualité des textures, t’aura qu’à mettre en full low et voilà, toi t’aura le choix, nous on a rien. Et inutile de me sortir « Go retail si tu veux des beaux graphismes » car c’est un argument débile.

Pour le coup, un rework graphique ça peut-être une simple option à cocher.

Aucun changement dans le gamedesin/gameplay et on ne subit pas la chose (directement ou indirectement) a contrario de choses comme le LFG/Dual spec/LFR/Transmog etc…

C’est bien la seule chose où le « Si t’aimes pas, l’utilises pas » peut s’appliquer.

3 mentions « J’aime »

Bon Warcraft 3 Reforged. :slight_smile:

1 mention « J’aime »

C’est bien plus Woltk qui a commencer l’homogénéisation des classes que BC, au prepatch wotlk: avec le doublons de certaines aptitudes clef (BL), des hard cc pour quasi tout le monde, des cuts pour tout le monde, et des aoe unlimited pour tout le monde. Bref the ‹ bring the player not the class ›.
Alors que BC avait réussi a donner une utilité à peu toute le monde en pve.

En tout cas plus de meta WB et a la rationalisation des consomables, ca va faire un bien fou. J’en peux plus de cette meta.
Puis bon les nouvelles aptitudes du guerrier me font baver :stuck_out_tongue: Et veux mon chamy dranei.

Là ou j’ai un peu peur c’est la version de instances qu’ils vont choisir, vu tout les nerfs que ce sont pris les donjons tout au long de l’extension. On peut avoir des chose radicalement différente à jouer.

2 mentions « J’aime »

Les SP de BC sont des nids a bugs non? Accessoirement par rapport à la version off de Woltk, la difficulté a pour ce que j’en sais été buff (ouais le Naxx wotlk qui se fait vider en 5j à l’époque, avec les fou furieux actuels ca tiens max 24h le temps de up et encore).
En tout cas moi j’arrête la partie classique à au pré-patch woltk.

Et pour la courbe officielle, le plateau a été grosso Woltk, mais faut pas oublier que ca prends en compte les serveurs chinois qui se sont resté quasi deux ans sur BC (histoire de censure), après la sortie de Wotlk aux Us/Europe. Donc il est très dur a dire quand le jeu a vraiment commencer à décliner.

Je crois que beaucoup vont déchanter sur ce sujet. Ok l’écart entre le plus gros et le plus petit DPS va se réduire mais il ne faut pas oublier que les raid passent à 25. Et quand 8 dps sur 16 en raid seront des chasseurs et démonistes…

2 mentions « J’aime »