Pourquoi blizzard ne respect l'histoire de wow ?

Après c’est pas que Blizz c’est juste le soucis des mondes persistants.
Je vois à coté (inb4 un “beuh, ça existe encore ça”), j’ai voulu refaire un tour sur Aion. J’avais arrêté il y a longtemps et eu envie d’y refaire un tour.
En arrivant, je suis TP quelque part, je sais pas, je veux juste jouer. Donc j’me casse et là je vois quoi… ? Des zones ENTIERES disparue dont les Abysses (zone pvp où j’en avais de très bons souvenirs à l’époque).
Le monde a évolué sans moi.

On peut être content que blizz même s’il n’essaye pas de rendre le lvling entier cohérent (faut dire on commence a cata pour retourner à BC LK ensuite), au moins il conserve ces zones.

Bref, juste cet exemple pour dire c’est pas que sur wow, je comprends qu’on puisse être perdu. Pour le lore vanilla tu pourras suivre sur le futur serveur vanilla.
Pour le reste, même si t’es “déjà spoil” (la mort de LK, rassure moi tu t’en doutais un peu, non ?^^ Attention à pas te spoil trop la pandarie et ne va pas au centre toute suite !), y a moyen de suivre quand même ce qu’il se passe.

(puis entre nous, quand tu sauras ce qu’il se passe plus tard, t’as des zones tu pigeras pourquoi elles ne sont pas modifiées)

1 mention « J’aime »

Non je savais pas qu’il était mort, pour moi il c’était fusionné avec arthas et devenu surpuissant et c’est tout je connais pas la suite, je savais juste qu’il avez l’extension lich king qui arriver au moment ou j’allais arrêt de jouer ^ ^’

Pour dire je savais même pas que trhall avez quiter ogrimmar… des que je suis arriver dans cette ville je me suis précipiter pour le voir plus de thrall… j’apprends cas cause du cataclysme il c’est barré et à laisser ça place à un autre chef de guerre sans que je comprenne rien car pour rappel la fin de warcraft 3 frozen trone raconte l’histoire de durotar (quête bonus) et quand on reprend wow (2002) on le retrouve dans ça capitale ou il siège fièrement…

Et Burning croisade qui pour moi est représenté par Illidan était la suite ou je me suis arrêter, ensuite j’ai stopper tout contact avec ce jeu, donc je ne savais rien de ce qui ce passé ensuite, j’entendais juste parler des extensions comme celle des pandas ou du cataclysme mais sans rentré dans les détailles (pour moi cataclysme ce résumé destruction de certaines région et dragon noir qui allume le feu) pour les autres extensions je ne sais absolument rien :'3

à L’exception d’un amis qui me disais “fait gaffe les réprouver sont des traitres !” sans me préciser dans quel extensions il ce retourner contre la horde, actuellement quand on créer un réprouver on est toujours affilié à la horde, il y à des changements dans les quêtes et les discussions des pnj à propos de la mort du roi lich mais rien qui parle de trahisons même si du peu que j’ai fait de quête de cette race, je perçois des attitudes et des directions qui me font pensée que quelque chose cloche…

Je ne comprend pas “Pour le lore vanilla tu pourras suivre sur le futur serveur vanilla.” que ce que le lore vanilla ? on m’avais dit que c’était simplement la première version sorti donc wow 2002, tu est entrain de me dire qu’il vont refaire des serveurs qui reparte de 0 ? c’est à dire wow => bc => roi lich etc ?

à la base si j’ai poster mon message ici c’est parce que vous parler de wow classic, pour moi ça voulez dire le wow d’origine, d’où mon topique pour l’histoire de wow écorcher par l’avancer des extensions donc l’endroit idéal ^ ^’

2 mentions « J’aime »

Wow classic c est le wow vanilla, le wow de 2005. En effet des serveurs dédiés vont être implémentés pour ceux qui souhaite jouer à ce wow de l époque. Prévu cet été

2 mentions « J’aime »

Mince ça veux dire que j’ai jouer pour rien et qu’il faudra tout recommencer sur le nouveau serveur :'3

Merci pour l’info je vais suivre ça avec grand intérêt !

En effet! D’ailleurs cette section du forum sert a discuter de cette version attendue pour cette été.

Tu y trouveras un bon lot de nostalgie avec des bribes de rages des joueurs qui, pour des raisons étranges, ne veulent pas que Wow classic fonctionne.

3 mentions « J’aime »

Je ne vois pas en quoi ça peu déranger ou énerver des joueurs du moment que c’est un serveur dédié personne ne sera obliger d’y aller ils on cas rester sur leurs serveur et respecter les nouveau joueurs ou qui reprenne wow et veulent pouvoir suivre l’histoire du jeu depuis ces origines = /

Puis si blizzard prévois de faire un serveur wow du tout début c’est bien parce qu’il y à d’autre personne comme moi qui l’on réclamer ou son déçu d’être mis à l’écart, puni de pas avoir suivi le rythme, et si ça peu au passage filtrer tout les faux joueur qui cheat en mendiant, ce faisant aider, équiper etc s’en ce fouler quand toi tout ce que ta tu la mérité et obtenu par toi même c’est pas plus mal car si j’ai arrêter wow, c’est à cause de l’invasion de gamin qui s’en arrêt suivez des haut level pour xp easy en faisant l’aspirateur, le nombre de message que je recevez par des bas level pour savoir si javais pas des po ou des sacs ou autres trucs à leurs filer c’était fou, aucun honneur, aucune fierté, les mecs il vienne sur wow, il on rien foutu, déjà il sont plus riche que toi qui à jouer xxxx temps et sont équiper comme des rois… et je ne parle pas des personnages recréer par un joueur, je parle bien de nouveau joueur, je m’éprisse ce genre d’individu, raison pour la quel je joue à wow à 90%+ du temps solo et ne groupe que pour les donjons/instance, c’est triste sur un mmorpg mais à choisir entre des cheaters et la solitude, je préfère la solitude.

2 mentions « J’aime »

Oh tu sais bien que si les gens n’ont pas assez de choses pour râler, ils en trouvent d’autre. Le râle semble faire partie de la vie du forum :smiley:

En attendant, nous pourrions dire que l’on pourrait râler sur les râleurs, ce qui deviendrait un cycle sans fin…

La mendicité n’est pas de la triche…au contraire c’est meme très RP mine de rien .

Fut un temps (ça remonte a plus de 15 ans :hushed:) où sur un autre mmo je jouais un perso féminin… Ils pensaient qu’une nana était derrière ce perso.

Je peux te confirmer que ça m’a facilité le jeu hahaha

Et tu avoue ça en publique ? ta pas honte ? si j’étais toi je ne mangerai que ce que tu cuisine sur wow, une dose de laxatif fulgore est si vite arriver, en tant que tauren, tu pourra contribuer à la re fertilisation de durotar, je te laisse devinez de quel engrais bio il s’agit puisque c’est toi qui le produira en grande quantité, ce sera ton petit cataclysme personnel interne.

1 mention « J’aime »

Attention Danosicaa juste un truc que tu n’as peut être pas bien intégrer dans ce qui a été dit avec wow classic c’est que là, pour l’instant, ce serveur wow classic n’est pas amené à “réevoluer” par la suite donc, si tu vas sur wow classic, en atteignant ton level 60 tu ne pourras pas passer à l’extension d’après avec ce perso sauf si d’ici là Blibli décidait de changer la donne mais pour l’instant wow classic a été crée pour les nostalgiques de l’ancien wow et qui ne sont pas satisfaits par la tournure qu’a pris le wow actuel au fil des extensions. Donc les gens sur wow classique sont, en théorie, censés rester sur wow classic bloqués au niveau 60 (sauf si bien sur, Blibli décidait de faire un BC de l’époque pour les nostalgiques de l’époque etc… allez savoir ce qu’ils ont en projet .)

Passer a l’extension suivante pourrait être envisageable je pense…

Sur un Pserv, un level 60 à demandé a un pote de lui faire des emotes RPQ en échange de 5 Po, son perso était une humaine blonde lvl 12.

Effectivement j’confirme, jouer perso féminin ça aide

Moi j’ai une autre question, pourquoi les anti spoil ( 8 ans après quand même) sont si chiants ?
Ceci dit faut vraiment vivre dans une grotte en Russie pour ne pas savoir que le roi Liche a eu un pépin à la citadelle …

1 mention « J’aime »

Probablement parce que certains on une vie en dehors des jeux vidéos et que wow ne fait pas parti des actualités qu’on peu trouver sans le vouloir, je vois mal un présentateur de jt dire “le roi lich est mort” et j’ai beau suivre l’actualité informatique high tech sorti jeu et console j’ai jamais entendu ^ ^

Ta des gens qui savent même pas que wow existe tout court :'3

Et je vois pas le rapport, blizzard ce moque du monde en disant “venez venez vous pouvez jouer à wow même si c’est pour la première fois, aucun problème, envoyer votre argent” ça coute super cher, ça bouffe énormément de temps, et au final on te détruit l’histoire, quand on fait un jeu destiné uniquement au joueur qui on suivi du début, on va pas juste cas faire des vidéos youtube pour dire au nouveau de venir, pas sans préciser qu’il n’y à plus d’histoire cohérente, c’est génial pour les kéké qui veule ce pavané en monture ultra rare dans les grandes villes etc, faire du donjon et raid à gogo à la chaine sans réfléchir juste pour avoir du matos “ultra ultra légendaire” mais pour les gens qui veulent savoir le pourquoi du comment c’est mort.

Si on m’avais dit tout de suite la vérité, j’aurai pas investi du temps pour rien, sachant que j’ai payer pour rien, et que je doit attendre un wow classic sans garantie que blizzard fera aussi les extensions…

2 mentions « J’aime »

Bon… on lui parle des retcon ? :joy::rofl:

T inquiètes, tu peux jouer et profiter de toutes les extensions, un jour blizzard te dira que le roi liche n est pas mort, qu il est enfermé dans un glaçon surveillé par jaïna avec laquelle a il a eu un enfant.
Du coup le lore tu le découvriras comme nous :sob:

Ça coûte super cher ? Euh si t as pas 13 euros par mois coupe ton abo internet, faut pas pousser non plus. La radinerie est l’un des pires défauts du monde…

Après en revanche que tu estimes que wow ne mérite pas tes 13 euros par mois pour ce que c’est, je veux bien.

Il y a un peu de vrai dans ce que tu dis mais le problème vient plutôt de toi je crois. Tu dois être quelqu’un d insatisfait peu importe ce que les gens font. L’éternel insatisfait trouve toujours à redire, se plaindre, rien de méchant bien entendu, mais très chiant !

Pour une expérience comme à l époque ou presque tu de les serveurs P. Sinon je ne vois pas comment tu pourrais revivre chaque extension :confused:

Bonne chance !

1 mention « J’aime »

Le truc c’est que tu le paye pas que “1mois” donc par ans ça fait plus de 120€, et comme il n’y à pas que wow dans la vie, tu paye aussi par mois tout les autres abonnement que tu à souscrit, ça va du téléphone au vpn, serveur d’hébergement, netflix etc etc, les type d’abonnement change en fonction des gens, mais au final tu paye masse d’abonnement quand c’est pas des frais de banque, ce qui fait que au final tout ces abonnements on un coup plus ou moins élever.

Donc quand tu te dit "tu paye 120+€ par an pour jouer a un jeu qui en à rien à faire de toi en tant que nouveau joueur et ne te laisse pas avoir le plaisir de vivre l’histoire du jeu, il vos mieux investir dans un autre jeu comme red dead redemption 2, avec une histoire que tu pourra suivre du début à la fin sans te faire spoiler = )

Certes ce ne sont pas du tout les mêmes jeux, mais au moins tu en à pour ton argent tu paye qu’une fois, surtout que blizzard ne prend pas en compte le temps réel de jeu pour décompter le temps qu’il te reste, si tu peu pas jouer tu paye quand même donc wow c’est vraiment un jeu qui demande d’être rentabiliser, sauf quand tu vie chez papa et maman et qu’il te paye tout, donc la c’est différent ^ ^

Wow est le seul jeu qui me flingue l’histoire, depuis 25 ans que je joue à divers jeu des première console au jeu pc, j’ai jamais u ce problème, ce qui m’énerve c’est que si les choses était dit clairement et honnêtement, je me serai pas lancer dans la reprise de ce jeu puisqu’il n’y à aucun intérêt, à par monter son level et partir à la chasse au item/monture puisque niveau histoire tes larguer.

Donc juger quelqu’un de “insatisfait” parce qu’il ce fait pomper son argent et ne peu pas jouer je vois pas d’autre mot pour qualifier le cas de wow que de tromperie, c’est très immature et irréfléchi, quand tu paye un service, un abonnement, tu est en droit d’attendre qu’il y et derrière satisfaction, sinon autant jouer sur serveur priver, coté cheat il n’y aura rien à envier au serveur officiel qui est rempli de gamins qui obtienne tout direct et sans ce fouler.

Wow est réserver ce qui joue cerveau off juste pour ce la pété avec leurs stuff et autre truc légendaire, qui lise même pas les quête, ou qui on u la chance d’avoir suivie l’évolution, c’est super, mais qu’on me dise pas que l’on peu jouer à wow quand tu début ou veux reprendre wow, c’est faux c’est tout.

2 mentions « J’aime »

Je pense pas que blizzard mente en vendant son jeu en disant qu il te spoileront pas l histoire. Ils te vendent un accès à jeu ( il faut préciser quand même que ce n est qu un accès, car le jour où ils fermeront les serveurs et bien tu ne pourra plus jouer, donc tu paye un droit pour accéder et jouer à leur jeu sur un de leur serveur), dans un monde persistant rapellons le, dans une histoire qui est ce qu elle est au moment où tu y joue. Tu fais des comparaisons avec des films ou des séries, mais c est comme si t allais au ciné en plein milieu du film « les deux tours » et que tu dise que tu veux voir le début de la « communauté de l’anneau ». C est pareil, tu a acheté une place de ciné (Accès au serveur) pour le film en cours (BFA nous concernant). Je pense que c est plus comme ça qu il faut que tu le prenne.
J essaye de te faire voir le côté positif, si après ça tu continu a voir le côté négatif et bien j en suis désolé mais tu peux aller jouer sur un autre mmo.
Néanmoins je te conseil quand même de continuer car même si tu connais l histoire en avance, elle vaut le coup de la vivre en jeu :+1:t2:

Ton exemple n’est pas bon car si je ne peu pas me rendre au début de séance, je vais à la suivante, ou je télécharge le film ou l’achète en blue ray mais d’une manière ou d’une autre je vois le début sinon même gratuit ça m’intéresse pas = p

Je ne remet pas en cause le jeu ou il en est actuellement, tout ce que je veux moi c’est payer, et pouvoir découvrir le jeu dans l’ordre historique, je ne demande pas que tout le monde reprenne de 0 pour moi, je suis pas le centre du monde, juste un petit serveur destiné au passionné de l’histoire de warcraft, je ne joue à wow que pour découvrir la suite de l’aventure, je suis prêt à m’investir dans le jeu et lui donné beaucoup de mon temps libre, des que le wow classic va sortir je vais à nouveau repartir de 0 en espérant qu’il permette de continuer après wow vers BC puis lich etc mais sans refaire la même erreur en forçant tout les joueurs à continuer à partir de la dernière extension, peut-être séparé chaque extension par différents serveur dédié un pour wow classic, quand tu la fini tu migre sur le serveur bc et ainsi de suite, comme ça le jeu reste accessible à tous tout le temps du début à la fin ça doit être possible de faire ça = /

J’ai essayer la majorité des mmo gratuit comme payant, il n’y en à aucun qui égale wow, niveau graphisme si mais pour le reste ça reste très moyens, c’est pas pour rien que des gens qui on pas jouer depuis long temps on envie de revenir sur wow malgré le prix, manque plus que la possibilité de joueur l’histoire dans l’odre, j’attends avec impatience la sorti du classic, ça va être dur de régresser niveau amélioration du jeu etc mais d’un autre coté moi j’ai connu wow comme ça donc ça ne me dérange pas je suis ready et surveille de près les new ^ ^

2 mentions « J’aime »

Ba si tu veux reelement revivre l’histoire extention par extention, helas, tu n’as pas le choix, il te faut aller sur les serveurs dont on ne peut dire les noms … avec leurs avantages (no spoil par le jeu, gratuité) et leurs inconvénients (population hazardeuse, pay to win ou autre)

actuellement tu paie un abonnement pour « WoW Battle for Azeroth », pas cataclysme, pas Burning crusade, pas légion ou autre, donc tu joue et suis l histoire telle qu elle est dans « WoW battle for Azeroth »

je vais être cru, mais tu devra faire avec, tu n as pas le choix actuellement et nous, on y peut rien. Alors ce n est pas la peine de crier au vol ou à l’escroquerie, car Blizzard n’a jamais annoncé que les zones correspondant aux quêtes passées n’allaient pas évoluer.

Citation
Donc juger quelqu’un de “insatisfait” parce qu’il ce fait pomper son argent et ne peu pas jouer je vois pas d’autre mot pour qualifier le cas de wow que de tromperie

c est toi qui choisit de payer ton abonnement et tu as accès aux serveurs, ou est la tromperie ???
mais en effet je n appelle pas cela de l’insatisfaction mais de la mauvaise foi.

my 2 cents