beaucoup de blabla mais au final, pour quelqu’un qui joue depuis 25 ans aux jeux vidéos, tu paye pour quelque chose qui ne te convient pas ?
tu es maso ?
Salut,
Tu as commencé le jeu à une époque où il était développé par des passionnés pour des gamers passionnés.
Maintenant, c’est juste un produit vendu à des consommateurs. Ils s’en battent l’œil, de l’art de narrer.
Je compatis, bizzz
PS. Sinon, pour le lore, il y a, en français, les chaînes de Sam Vostok ou d’ Ydrae Teramore et, en anglais, celle de Nobbel87 - sur youtube.
Pourtant entre la narration de classique cachée dans des descriptifs de quête bien lourdingue, et celle de BFA avec des vidéos made in pixar avec jaina et son bateau volant… J’ai quand même l’impression qu’ils mettent le paquet pour te raconter l’histoire.
Salut,
Je parlais pas des cinématiques, qui sont très bien.
Je parle du scénario global et de la manière dont un nouveau joueur ou un ancien qui a loupé pal mal d’épisodes peuvent l’appréhender. Quand tu tombes par exemple sur un pnj qui te dit qu’il a combattu le Roi-Liche alors que toi, t’as pas encore mis les pieds en Norfendre, y a de quoi se gratter le crâne, non ?
Ils me font rigoler les mecs… Ils confondent lore et scénario, ils te sortent comme argument le monde persistant, le mmorpg qui est pas un rpg…
C’est un récit oui ou non ? La page 1 devrait être la même pour tout le monde, quelle que soit l’année de la “lecture” bon sang ! Dans MMORPG, il y a… RPG ! Et Blizzard te vend toujours le jeu comme une expérience épique, il me semble !
Prends le Seigneur des Anneaux ou Harry Potter, les auteurs connaissaient la fin de l’histoire avant même d’écrire la première ligne. On a un axe narratif principal auquel se coordonnent les différentes parties, et ça donne un récit cohérent (voir La Poétique d’Aristote, même Perceval connaît ça). Ici, non seulement ils en sont à altérer le récit passé, mais en plus ils donnent des sueurs froides à tout le monde (enfin, plus exactement à ceux qui ont pas le nez uniquement sur le kikimeter) : Garrosh bis, nooooooon ! C’est pour ça que je dis que sur le plan narratif, c’est… problématique (pour être poli).
Alors je veux bien que techniquement, toussa toussa… Mais ils le savent, hein, que des gens se passionnent pour l’univers Warcraft et pour l’histoire. Et ils en veulent pour leur argent : 290 euros tous les deux ans (24 mois d’abonnement + la nouvelle extension).
Je comprends que l’op se sente floué. Contrairement au mec qui demande à des fans s’ils ont pas un téléphone, je compatis.
Mais sinon, les cinématiques sont top.
Se plaindre du spoil après avoir fait une pause de 10 ans c’est un peu tendre le baton pour se faire battre.
C’est comme si tu suivais une série sur un canal unique -> La télévision par exemple, et que tu leurs reproche 10 ans plus tard qu’ils en sont à la saison 32 et que Ken n’a pas conclu avec barbie…
T’as eu 10 ans de ta vie pour t’interesser au Lore de Warcraft, il y a des comics, il y a des youtubers qui vulgarisent l’univers de warcraft comme sam vostok ou yunatael pour ne citer qu’eux, il y a des articles sur des fan sites etc…
Et puis au delà de ça, le monde ne tourne pas autour de toi, mais bon, j’ai plus l’impression qu’on a faire à un énième troll de plus sur ce forum.
Bon courage dans ta démarche et dans ton déhanché frénétique de troll !
ton allusion au faite que je joue depuis 25 ans au jeu vidéo est hors sujet, je ne vois pas le rapport entre le sujet du topic = )
Sinon tu me demande si je sui maso ? moi je te demande si ta un cerveau ? comment j’aurai pu savoir que c’était devenu un jeu réserver au joueur régulier et “je suis un kéké qui joue que pour me la pété avec ma monture et mon armure level épique légendaire de la mort qui tue” sans payer une carte de 60 jours pour m’y remettre ?
C’est comme si tu va manger avec un pote au restaurant, que tu commande un plat que tu aimer avant mais que ta pas manger depuis long temps, et que tu trouve ça dégueulasse parce que ça na plus rien avoir et que ton pote te répond “mais tes bête ? si t’aime pas pourquoi ta commander ça ?” tu comprend ? = )
Ce genre de message prouve une chose, wow est composé majoritairement de joueur qui en on rien à faire de l’histoire et ne joue que pour satisfaire le égo surdimensionner = )
Une série tu peu la reprendre du début quand tu veux, si demain tu décide de débuter pour la première fois “friends” tu peu la commencer du début, et pas du dernier épisodes au premier tu pige ?
Je m’en moque des mode youtuber comic et compagnie, moi je voulez jouer à un jeu que je paye cher du début à la fin, si tu lisais les messages du topique tu comprendrai que je demande pas à tous de refaire wow depuis le début, tout comme les autres en à rien à faire de moi, moi j’en et rien à faire des autres, je play solo à wow, sauf pour les obligation (instance/donjon), sauf que la on ne permet plus au nouveau joueur et ancien joueur de jouer, c’est un jeu exclusivement kéké et joueur régulier, si ta pas suivi tes bon pour changer de jeu.
Encore une fois wow c’est pas un jeu kéké de haut level bien équiper qui pavane devant les autres, wow, c’est censée être la suite de l’histoire de warcraft tout comme warcraft (les jeux 1, 2 et 3) sont la suite de ce qui c’est passé (hors jeu vidéo) avant les jeux, ça ce traduit par une histoire épique et complexe, que certains veulent savouré et à juste titre, car c’est une des meilleurs de tout les jeux, il faut être stupide pour pas comprendre ça.
Mais la bêtises domine et le “je fonce dans le tas cerveau off génération facebook youtuber” fait des ravage, à tel point que c’est plus les gens qui veulent jouer à un jeu avec une histoire cohérente qui sont dans leurs droit, mais les faux joueur et kéké qui comprenne pas que des gens joues encore à des jeux pour l’histoire…
Bref je joue à heartstone, c’est gratuit c’est fun, et pour des jeux qui respecte le joueur je joue à de bon jeu comme mass effect ou red dead redemtpion, les kékés je les flingues en mode online et il cry, et ma passion pour l’histoire, je la vie en solo, wow aurai était une jeu passionnant mais plus possible à faire, et même si wow classic sort, rien ne dit qu’il ferons le reste, et même si il ressorte les extensions, si c’est pour que ça fasse comme le wow actuel c’est pas la peine, faut qu’il fasse des serveurs dédié pour chaque extensions, que mes nouveau joueur puisse avoir le droit d’être nouveau, et que les bourrin relou qui crie au troll avec 2 de Q.I de réflexion continue leurs bourrinages sur leurs serveur “en phase avec la dernière extensions” comme ça chacun y trouve son compte.
Je n’ai perdu que 20€ au final, mais beaucoup d’heure perdu pour rien, car tout ce que j’ai en fin de compte c’est une expérience d’histoire gâcher par des révélations forcer et au moins 23 jours jouables perdus, mais c’est pas la mort tout va bien ; )
Ta démarche actuel c’est de chouiner parceque soit disant blizzard te spoil l’histoire complexe de warcraft.
Comme je disais plus tot, c’est comme si je reprochais a TF1 de nous pondre la saison 44 d’amour gloire et beauté alors que je mettais arreter à la saison 4 de mon coté.
Aller pour que tu comprennes parceque je te vois déjà venir en disant que TF1 propose un service gratuit blablabla, quand tu t’abonnes sur Bein sport c’est pour avoir l’opportunité de consommé la saison en cours sportive et pas celle des années oubliés. Tu veux par exemple absolument revivre le mondiale de 1998, t’as d’autres chaines comme ESPN Classic qui sous reserve d’un autre abonnement.
Quand tu t’abonnes a World of warcraft c’est pour consommer le contenu actuel de l’histoire du jeu. Si tu veux approfondir tes connaissances sur l’univers étendu de warcraft tu lis les romans ou les comics, comme tout le monde en fait.
Tu pointes du doigt une génération de “kékés” “facebook” et tout le tralala plein de suffisance mais c’est meme pas eux le problème en fait. Si t’arrives pas a comprendre de base comment se consomme un jeu vidéo, c’est pas la faute de blizzard, c’est de la tienne en fait.
En même temps, si ton but c’est de ne jamais te faire spoiler, ne joue pas à WOW. Dès vanilla tu vois des personnages crier le nom des joueurs qui ont vaincu Van Cleef, ou la tête d’Onyxia accrochée à l’entrée d’Hurlevent.
WoW c’est un MMORPG, ça ne s’appréhende pas vraiment comme un RPG solo. Tu es dans un univers (plus ou moins) persistant. Quand tu te déconnectes, le monde continue d’évoluer. Comme dans la vraie vie. Tu vas te coucher le soir, il peut se passer un truc énorme pendant que tu dors.
Cet aspect n’est pas très visible dans WoW, avec tout le contenu instancié, scénarisé… Tout le monde fait les mêmes quêtes au final. Mais sur le principe, c’est l’ensemble du monde qui devrait évoluer à chaque extension…
Maintenant, je trouve que modifier toutes les zones à cataclysm ce n’était pas une si bonne idée que ça, j’aurais préféré qu’ils ne le fassent pas. Surtout que ça pose des problèmes de cohérence, vu qu’on commence par un contenu qui se déroule après le contenu des zones plus haut niveau. Mais bon, WoW et la cohérence… On va bien dans deux draenor différents…
En tout cas, si ton but c’est d’avoir une histoire et de jouer en solo, va sur un RPG solo, et pas sur un MMORPG. Tu t’es un peu trompé de style de jeu.
La comparaison avec une série TV n’est pas du tout pertinente.
En effet, on pourra toujours se retaper la saison 1 de Lost et se revoir toute la série.
L’OP reproche surtout à blizzard le fait que lorsque tu commences level 1, tu ne sois plus à la suite de Warcraft III mais déjà dans Cataclysm, sans aucune possibilité (officielle) de vivre l’aventure “depuis le début”.
C’est compréhensible d’être frustré par cet état de fait. Personnellement je trouve merdique de commencer dans Cata, puis revenir à bc et wolk qui se sont passé avant, et finalement seul la fin du leveling est cohérente. Heureusement, j’ai toujours gardé un pied dans wow officiel (moins depuis cata…mais bon) mais ça m’a permis de suivre l’histoire… Mais pour ceux qui débarquent… franchement.
L’idéal aurait été d’avoir un système (possible avec le phasing) qui aurait permis un choix de soit commencer le jeu dans cata, soit de le commencer dans vanilla (ou bc). Mais cela aurait compliqué énormément les choses et je pense qu’on est suffisamment phasé/shardé/divisés dans ce jeu pour encore ajouter ce genre d’option.
L’autre option aurait été de ne pas sortir cataclysm et de sortir un nouveau continent tout simplement…
A un moment donné blizzard a dû faire un choix et j’imagine que c’était la meilleure option…
Pour te retaper la saison 1 de manière légale, tu seras obligé de te payer le coffret DVD ou en VOD, ou bien alors attendre sagement qu’une chaine de télévision gratuite décide de recommencer la série.
Pour Warcraft c’est pareil, tu n’as pas suivi les bribes d’histoires que WoW te fourni ? Pas de soucis, les livres et les romans sont a ta disposition.
Et tu veux savoir ce qui est encore mieux dans cette histoire ? Ils te fournissent plus d’information sur l’univers étendue que le jeu lui même.
De qui se moque t’on sérieusement… C’est comme ceux qui se plaignent du spoil sur un livre, une histoire, une série, un jeu vidéo alors qu’ils ont hiberné dans leurs grottes pendant des années durant.
Mentalité de chouineuse…
Bon, il faut bien dire qu’ils ont l’air d’avoir fait complètement n’importe quoi au niveau de la cohérence. C’est sûr qu’ils auraient pu faire l’effort de rendre tout ça plus logique et suivi.
Mais comme dit plus haut tu te trompes de jeu, ça devient pénible la chouinerie. Tu exiges une suite à l’histoire de War 3 en mode RPG solo en fait.
Venir sur les forums Classic en disant “je m’en tape des autres je veux jouer solo”, faut déjà le faire…
World of Warcraft est un MMORPG, pas un RPG solo, ça t’a été dit et répété si tu veux pas comprendre tant pis.
Hahaha :D:D
Oui j’essaie de faire l’avocat du diable en bon suisse que je suis !
J’ai trouver la solution !
Désinstallation, gain de 74 go d’espace, économie d’argent et de temps à investir ailleurs = D
Bonne continuation à tous :3
Mais c’est quoi votre problème à la fin ? Vous êtes qui, au juste, pour venir dire à l’op ce qu’il a le droit de désirer ? Ce qu’il a le droit de penser ? Vous vous prenez pour qui ?
“ça devient pénible la chouinerie”… Chouinerie… Moi, je trouve ça carrément insultant. Je vais te dire un truc, personne ne s’est jamais grandi en rapetissant les autres.
Le mode rpg solo… Mais sérieusement ? Tu l’as connue,toi, l’époque Vanilla-BC-WOTLK ? Tu sais, l’époque où le voyage faisait partie de l’expérience du jeu, où il n’y avait pas de rng, où tu savais ce qu’il te fallait comme équipement, où il fallait bosser pour avoir, où fallait pas passer des heures à regarder des videos sur le net avant d’aller raid ou donj, où fallait pas aller aller s’“optimiser” sur simcraft, et patati et patata… Mais d’où tu tiens que ton présent est mieux que son passé, dis-moi ??? Le vide actuel, tu le vois pas ou quoi ? Avec qui veux-tu que l’op joue ? Avec qui il (ou elle) va pouvoir découvrir et faire les raids de WOTLK ? Sérieusement ?
Dieu, que j’aime mon prochain ! ça vous arrive d’écouter les autres, je veux dire vraiment, en vous mettant à leur place et sans les juger ?
Quand je lis des forums comme celui-ci, je sais pourquoi j’ai unsub.
Personne ne lui dit ce qu’il a le droit de dire ou penser.
C’est pas parce que tu as lu les trois derniers posts un peu offensifs que tu peux venir te la jouer Moralisateur.
Chouinerie, oui. C’est pas insultant, à dessein, c’est simplement dans le but d’illustrer le caractère redondant de ses réponses et desiderata après lui avoir répondu patiemment dans un premier temps.
Personne ne cherche à s’élever au-dessus de la masse hein.
Et puis ton paragraphe sur le RPG solo, c’est incompréhensible, as-tu seulement pris le temps de lire les posts au-delà des passages un peu offensifs ?
Ou tu es juste là pour te la jouer défenseur des opprimés avec de grands soupirs sur la déchéance du monde qui t’a poussé à unsub ?
On a écouté, justement, et l’op parle de “jouer tranquille sans avoir besoin des autres”, de narration similaire à du RPG solo, oui, à la Witcher 3 and co. Ce qu’il est très dur d’appliquer à un MMO, et c’est ce qu’on lui explique.
Et pour te répondre je n’ai connu que ça, l’époque dont tu parles. Comme la majorité ici je suppose.
Merci bonsoir
L’op parle de manque de respect de Blizzard envers ses joueurs, parce qu’il n’a pas ce qu’il veut dans WoW.
Sauf qu’on a l’impression que ce qu’il veut s’apparente plus à un RPG solo, ce que n’est pas WoW.
Entre ça et les réponses du style “je ne peux pas jouer parce que Blizzard me spoil”, je trouve que ça fait un peu caprice.
Alors bon, tout n’est pas parfait du côté de chez Blizzard, et ce qu’ils ont fait à Cataclysm c’était moyen. Mais on va avoir Classic, et ça répond déjà plus ou moins à une bonne partie des problèmes de l’OP, qui pourra tout reprendre du début.
Je vais répondre dans l’ordre :
ton allusion au faite que je joue depuis 25 ans au jeu vidéo est hors sujet, je ne vois pas le rapport entre le sujet du topic = )
C’est toi qui a parlé de tes 25 ans d’expérience dans les jeux vidéos pas moi
Wow est le seul jeu qui me flingue l’histoire, depuis 25 ans que je joue à divers jeu des première console au jeu pc, j’ai jamais u ce problème, ce qui m’énerve c’est que si les choses était dit clairement et honnêtement, je me serai pas lancer dans la reprise de ce jeu puisqu’il n’y à aucun intérêt, à par monter son level et partir à la chasse au item/monture puisque niveau histoire tes larguer.
De 1, les jeux consoles ou PC solos sont des jeux FINIS, qui n’évoluent PLUS.
De 2, que ca fasse 25 ans ou 5 ans, on s’en tape, à ce compte la moi j’ai 35 ans d’expériences dans les jeux vidéos, tous support confondus, wéééé cémoikiélaplusgrosse ! Non mais sérieusement…
Sujet suivant
Sinon tu me demande si je sui maso ? moi je te demande si ta un cerveau ? comment j’aurai pu savoir que c’était devenu un jeu réserver au joueur régulier et “je suis un kéké qui joue que pour me la pété avec ma monture et mon armure level épique légendaire de la mort qui tue” sans payer une carte de 60 jours pour m’y remettre ?
Allooooo ?
c’est un MMORPG, je vais faire la traduction : Massive Multiplayer Online Role Playing Game. Les 3 mots à retenir sont Massive Multiplayer Online, ce qui veut dire un jeu en ligne massivement multijoueurs. Ce genre est apparu à la fin des années 90 avec Everquest et Ultima Online pour ne citer que les 2 plus vieux toujours en activités (peut être Lineage mais il me semble qu’il est un peu plus récent). La principale caractéristique de ce nouveau mode de jeu est qu’il se déroule dans un monde persistant en CONSTANTE EVOLUTION (je met en majuscule car c’est très important pour la suite).
Cela ne veut pas seulement dire que le jeu continue de tourner quand tu n’es pas la, cela veut aussi dire qu’il évolue quand tu n’es pas la et que le monde tel que tu l’as connu il y a 10ans et bien… il a … roulement de tambour évolué (truc de ouf !)
Donc si tu étais dans une grotte pendant 10ans sans te « spoiler » (quelle blague, le spoil sur un jeu évolutif c’est se priver des infos sur un jeu auquel on a joué / veut jouer qui permettraient d’appréhender ce même jeu)
Donc tu paye pour un jeu qui ne te convient pas, ben désolé moi avant de payer je me renseigne un minimum, si ca ne me convient pas, je ne paye pas, je ne suis pas maso au point de lâcher 30 balles par pure bonté d’âme envers Blizzard, ah oui il existe un mode découverte, gratuit pour monter un perso jusqu’au niveau 20 (ah mais non c’est vrai… pas de spoil)
Enfin, comparer un restaurant avec un jeu vidéo, je ne relèverai mème pas plus loin que ça
En résumé :
chouinerie
mauvaise foi
bêtise
Bonjour,
Il parait que la France a gagné la coupe du monde de foot 2 fois et que l’URSS n’existe plus??? SCANDALE!!!
QUOI Staline est mort ? TU MA SPOILE L’HISTOIRE DE LA VIE