Je rebondis sur ça, car contrairement à FF14, par contre, j’ai apprécié ces 2 RPG. TESO j’ai adoré l’histoire et les zones, mais faute de personne avec qui jouer j’ai arrêté, n’aimant pas jouer et découvrir seul.
GuildWars 2, j’ai fait tout un pexing jusqu’au lvl max, j’ai adoré la dynamique de pex, les zones, parfois l’histoire. J’ai même monter les métiers dessus etc, et vraiment c’était un plaisir. J’ai découvert un peu les extensions avec un ami mais j’ai arrêté par la suite faute de temps.
perso c’est Teso que j’ai pas accroché, par contre GW2 j’ai trouvé qualitatif même si je n’ai pas encore fait End of Dragons
Je joue a WOW parce que je m’y amuse encore, est-ce une raison suffisante ?
- 1- Je joue encore à wow parce que S.A.O next-gen n’est pas encore sortit…Et plus sérieusement, parce qu’on s’amuse bien en guilde (en temps normal), le gameplay et en roue libre mais correct, et parce que j’aimerais bien assister à la fin, s’il y en a une un jour:)
Anduin et Sylvanas se marient, Genn pète un câble, 3ème faction qui naît, paf, WOW 2!
Pour les features qui, si elles étaient retirées, me ferait cancel mon abonnement, ben le mal est déjà fait, les « Bastonneurs » + le gâchis des anciennes, celles actuelles encore en bêta, et le non avènement de nouvelles plus cool. Je ne crache pas sur les devs mais sur leurs cahiers des charges, sur leurs salaires pas assez motivant je présume, et sur les choix du pdg.
Pkoi je ne joue pas à FF14? Quitte à m’investir sur un autre mmorpg comme sur WOW, j’attend qu’il soit next-gen et qu’il me mette sur les fesses niveau découverte et immersion. Je ne sais pas comment vous faites pour jouer à autant de mmo en même temps, juste quand je change de spé, je suis déjà perdu :d
Mon rêve c’est que Blizz annonce un mmorp next-gen complètement différent de wow niveau lore, mais qu’on puisse quand même y importer notre perso, mascotte et monture favorite.
Je joue encore à WOW aussi car mon but c’est aussi de créer ou faire partie d’une guilde top 10 mondiale et faire des Lan dans des hôtels 5 étoiles payés par des sponsors. C’est pour ça que j’vais surement y jouer jusqu’à la fin .
Et bien sûr pour les montures! Je veux mes loutres, mes renards volants, escargots, et mamouth de Dragonflight!
Ton post est en faite de la pub pour FFXIV
Ce qui me dérange , c’est les pro tel ou tel jeu… ce n’est pas parce que l’on aime ou l’on aime pas quelque chose que ça doit forcement être un e évidence
ah aussi, j’ai quelques job max et je n’ai pas de préférence, ce sont deux jeux différents.
Sinon je suis encore sur WoW, parce que j’aime bien , pas de raison particulière, pas d’alignement des planètes, de vent dans le dos etc.
Juste que j’aime bien,
Car, contrairement à beaucoup de gens, j’ai bien aimé shadowland.
J’ai adoré le château, j’ai trouvé le sanctum sympa, et le sépulcre est pas mal.
Le gameplay du palaheal est, pour moi, le meilleur qu’on ai eu depuis des années (voire même depuis toujours, merci le retour de la ps et le spell kyrian), et le moine heal ainsi que le prêtre sacré sont vraiment agréables à jouer (même si mes chakras me manqueront toujours un peu).
Alors oui, les covenants au début c’était bloquant pour certains joueurs (mais pas pour moi, vu que j’ai très peu switch), l’histoire est inintéressante et les zones de quêtes sont un peu nulles.
Mais au final, le contenu dans lequel je passe 95% de mon temps de jeu, c’est à dire les raids et les m+, à remonter des petites barres de vies, m’amuse toujours.
Je suis passé un certain nombre de fois sur ff14.
Et j’ai du mal à le préférer à wow, ça ressemble toujours à un réchauffé mal présenté je trouve.
L’histoire est vraiment nulle (elle est mieux racontée que celle de wow, mais shadowbringer était ridicule, et endwalker c’est encore pire (après je fais parti de ceux qui aiment bien jouer un pécore dans un mmo, donc forcément ff14…)), le gameplay est sympa sans plus (en heal c’est assez proche de celui de wow honnêtement, juste qu’on doit plus dps, et qu’on a moins de touches pour ça), la patte graphique me plaît moins, idem pour les races (les mm0 asiat et les races composées de petites filles…), donc au final j’ai peu d’intérêt d’y rester.
Ff14 c’était mon mmo de repli quand je m’ennuyais sur retail, mais j’ai classic pour ça maintenant.
Sans parler de la communauté de ff14… je préfère être entouré de gens toxiques que de weebs.
A mon sens faudrait juste que wow récupère 2/3 features de ff14, notamment le gold saucer, le système de transmo (et les teintures), et la roulette qui propose tous les donjons du jeu.
perso des gens toxique j’en ai vu sur les deux jeux, mais je trouve que la modération au fraises sur wow amplifie ce problème.
Par contre c’est quoi un Weebs ?
Après il est évident que l’ont trouvera plus de fan de wow sur le forum de wow et vice versa sur un autre forum de mmo.
Probablement par nostalgie, quelque part… Wow, c’est un peu comme une deuxième maison. J’y joue depuis Vanilla, même si je n’ai eu mon propre compte qu’à BC. Je pensais en avoir fini avec ce jeu (j’ai arrêté fin WOTLK) mais quand Classic est sorti, je n’ai pas pu m’empêcher de vouloir voir ce que le jeu était devenu, après 9 ans de pause. Depuis, je ne suis jamais vraiment repartie. Avec toutes les extensions que j’ai loupées, j’ai encore plein de contenu à découvrir (je me suis mise à l’archéologie il y a peu, par exemple).
J’aime la diversité offerte par le jeu : exploration, quêtes, bestiaire (oui, j’ai des tonnes de pets à l’écurie que je ne jouerai jamais), le pvp. Je n’aime pas le contenu HL, les MM+, les raids, mais j’ai toujours de quoi faire.
Puis j’y ai rencontré des gens vraiment géniaux, ça joue beaucoup sur l’envie de rester dans le coin (même durant mes 9 ans de pause, j’ai gardé contact avec d’anciens guildmates).
Ce qui me ferait arrêter ? Probablement avoir dans la boutique des montures/mascottes/stuff qui offriraient autre chose qu’une simple cosmétique.
Parce que ça ne m’intéresse pas spécialement ? A un moment, en plein SL, j’ai voulu allez voir un peu ce que faisait la concurrence et c’est sur GW2 que j’ai atterri. J’ai beaucoup aimé aussi (les maps à découvrir en plus des quêtes, la personnalisation de l’histoire du perso…) mais je suis trop habituée à WoW pour arriver à m’immerger dans un autre MMO. Trop de monnaies, de dynamiques, de choses que je ne comprends pas… Au final, c’est un peu pareil sur WoW, quand j’ouvre l’onglet des monnaies/réputations, y en a un paquet aussi, mais je les ai découvertes au fur et à mesure (ou presque) et ça me perturbe nettement moins. Ailleurs, j’ai juste l’impression qu’il y a trop de « bruit ».
Toi, je t’aime fort
Ah mais aucun problème sur le fait de préférer une extension de ff a wow voir le jeu entier, mais juste, on a pas besoin de le savoir sur les forums. Dites le sur les forums de ff si ça « vous » chante mais pas ici.
Faudra m’expliquer ou est la pub pour ff14 sachant que j’ai pondu un pavé césar totalement négatif (et non pas haineux) envers le jeu…
Question 1: Parce que je m’amuse sur wow, classic comme retail. Et que y’a que ce jeu qui me donne des frissons quand je me CO.
Question 2: Parce que c’est surcôté, le pve est pas ouf et le thème général bien trop bisounours.
Surcoté, je dirais pas ça, suffit de voir ce que les gens en disent ici.
Le PVE me semble plus fun que celui de wow, qu’est ce que tu trouve « pas ouf » ?
Pour le bisounours, c’est l’hopital qui se fou de la charité, il rien a rien de plus bisounours que wow en 2022 et cela depuis quelques année déja.
On en parle de la grande brute qu’est garosh qui n’a meme plus le droit de dire b.tch a sylvanas ?
Wow (sans prendre en compte le comportement des joueurs), je peu poser une fillette de 9 ans devant pendant 10 heures de suite et être sur qu’a aucun moment elle aura peur ou sera choqué de quoi que ce soit. Tout est edulcoré, lisse, sans prise de risque, poli etc.
À ce stade la prochaine xpack nos persos vont automatiquement lancer l’emote « pardon » a chaque dégat infilger a un autre joueurs, je le call.
C’est marrant j’arrive a appliquer tout ce que tu dis a FF14
Y a quoi de plus fun sur ff14 ?
En subjectivité :
Le système de raid est plus intéressant, on fait les boss, on s’amuse, puis on part.
Pas de trashmob, pas de randonné a chaque try ou entre les boss, on arrive dans l’action.
Je m’ennuie en raid car les trashmob ne sont pas un défi, ça ralentit simplement la progression. Tu te demande jamais si tu va passer les trashmob, tu te demande juste combien de temps ça va prendre.
En objectivité :
Les boss de raid sont plus intéressant à faire. Bien plus porté stratégie que sur wow.
Sur wow, les boss de raid (hors contenue end end game dispo surtout pour les guilde et non pour le joueur moyen) ne sont que des gros saque de pv que tu fait sans difficulté si t’es capable de lire un pdf.
Sur FF14, tu entre ta ton fun avec une strat qui te demande vraiment de réaliser diverse actions pendant le raid et il y a donc bien moins cette sensation de réaliser la meme rota 500 fois sur le boss en mode tourelle.
En somme :
Mon cerveau a adopté un réflexe toxique, celui d’immédiatement attraper mon tel et ouvrir divers réseaux sociaux en cas de temps de chargement. Et les raids de wow déclenchent ce réflexe, mais pas ceux de FF.
Si je devais résumer grossierement, les boss de raid de wow on un feeling de sac de vie a descendre pendant 45 minutes en réalisant la meme rota encore et encore tout en evitant quelques zone au sol et switch de cible quand il faut.
Les boss de raid de FF14 ont plus un feeling de plusieurs « mini jeux » a réaliser pendant le boss et on a bien moins l’impression de taper un sac de vie pendant 45 minutes.
Je te retourne la question.
Ouais en gros tout est subjectif et tu préfères juste FF14 à WoW. Parce que si les boss de WoW pour toi sont « sans strat » et à taper en mode auto pendant 45mn en enchainant les rota, t’as juste joué en lfr ou alors tu t’arrête après les 3 premiers boss de chaque raid qui sont en général plus facile.
Pour les trash, ben un raid c’est une instance, pas une simulation. Nathria c’est un château que tu attaques, normal qu’il y ait des défense et des gardes.
Edit: J’espère que c’est pas ton main parce que venir argumenter sur le raid ff14/wow sans en avoir vraiment fait a part Antorus de Legion c’est culoté (et effectivement c’est du LFR pour les 2-3 boss que t’as fait par-ci par là.)
Non mais au bout d’un moment si tu raid que en lfr oui les boss sont des sacs à pv sans strat
J’ai le ressenti inverse pour le coup, les boss de ff14 sont impressionnants mais c’est niveau HM de wow c’est nul, je me suis forcé à y jouer pendant des mois à la recherche de challenge et quand tu viens de wow bah désolé mais c’est bidon
Et puis c’est vraiment nul ce concept de boss tout seul dans sa pièce sans aucun lore ni garde ni rien
Pour moi le succès de FF14 n’existe que parce que Wow est dans le mal actuellement (enfin pendant SL quoi)
Si c’était le cas, je ne serais pas sur ce forum.
non, je les fait tous et j’ai joué quelques fois en m’incrustant dans des guildes de potes, je ne vois pas grande difference en terme d’effort à fournir, une fois que j’ai lu le PDF de la strat c’est facile et inintéressant. Que ce soit facile ne me dérange pas tant que ça, mais je me fait chier. Appelons un chat un chat.
La tu parle de Lore/RP, a partir du moment ou tu fiat un raid avec un elfe du vide qui a la l’exacte apparence d’un elfe de sang ou diverses choses anti-rp comme ça, ça ne me surprend absolument pas d’etre tp directement devant le boss en cas de raid. c’est comme si on avais skip les evenement jusqu’au boss.
Ce n’est pas/plus mon main, mais ça reste mon perso préféré en terme de design pour poster sur le forum.
Question de point de vu, le lore de wow est mort pour moi durant shadowland, il y a eu tellement d’aberration mises pour a bout a la fois dans le lore « cinematic » et le monde in game que mon cerveau ne se pose plus la question de ce qui est cohérent ou non.
Arriver directement devant un boss en skippant directement la partie ou toi et ton groupe tuez les trash serait probablement la chose la moins lore-breaking de faite de ces 5 dernières années.
C’est plus complexe que ça.
Évidement, FF14 recup les gens saoulé de wow.
Mais si FF14 réussie c’est surtout car ils écoutent leur commu et interagie avec, grâce à ça le jeu grandi peut à peut dans le bon sens. De plus en plus de features demandé débarque.
En tant qu’amateur de pvp, je ne suis pas la cible de ce jeu, mais c’est pas pour autant que je vais nier en bloc tout ce qu’il fait de bien.
Par contre evidement, il a des défauts.
Rien que le GCD me fait vomir sur ce jeu, c’est une aberration et je ne passerais jamais de wow a FF rien que pour ça, 2.5 sec ?! Meme avec des sorts à lancer pendant le gcd, je peu littéralement cliquer a la souris sur mes sorts sans etre en retard dans mes rota, j’ai meme pas les mots.
Puis 0 pvp donc pas d’endgame difficile si rejoindre un discord de 15 personne plusieurs soir par semaine t’interesse pas.
ça m’intéresserait que tu postes avec ton main pour voir ce que tu appelles « facile / lire une fois et c’est good/inintéressant/45mn a taper un poteau. »
Non ? osef du lore/rp juste on est dans un jeu ? donc une ambiance ou juste jouer ? Sinon autant se log dans une interface qui est juste un menu avec des onglets et cliquer sur l’onglet « raid » attendre un groupe, être tp dans l’arene du boss, le faire puis être retp dans le menu… le lore et ses incohérence blablabla n’a rien à voir la dedans. Imagine Elden Ring sans les mobs mais juste une salle avec des tp vers les différents boss.
Il est normal que les gens comparent les jeux, c’est ainsi depuis BC quand ça a commencé avec Aion, ne t’en déplaisent les gens vont continuer à comparer, si ça te gonfle trop tu peux aussi bl tout ceux qui citent un jeu autre que wow sur le forum.
Et c’est cité aussi bien pour souligner les points fort que les points faibles de ces jeux
Sauf que y a comparer et comparer. Quand c’est bonne ambiance, constructif, logique et intéressant, oui. Quand c’est juste compétitif en mode « çA c’EsT nUl Et Ca C’eSt MiEuX ! » non.