Tu réponds a énormément de point et c’est très bien. Je tenais a rappeler que je parlais bel et bien de ma première expérience sur FF14 donc mes premières impressions.
Pour l’xp je ne sais pas comment ça fonctionne mais j’ai bel et bien passé de grandes et looongues suite de quête de l’épopée avec un barre d’xp lock, c’est peut-être pas le cas par la suite mais pour les 2 premières en tout cas c’était le cas et ça m’a pris beaucoup de temps. (Je parle pas de difficulté, je ne me suis pas plains d’être trop faible.)
Très bien, effectivement je ne le savais pas. Mais je ne sais pas ce qu’est la roulette et pour le bestiaire, je l’ai skip durant mon pexing et quand j’ai voulu le rattraper en étant machiniste je ne pouvais plus l’avancer car le bestaire que j’avais était seulement disponible pour un métier antérieur que j’avais utilisé. Je savais pas ou chercher pour en trouver un nouveau ou alors il aurait fallu que je retourne sur l’ancien métier… bref déjà perdu là dessus. Surtout juste pour faire de la transmo, je préfère largement le système de WoW.
Edit: C’est pas que je n’ai pas envie de chercher, mais c’est très mal expliqué quand même… j’ai pris la peine de regarder comment ça se passe (pas assez apparement), mais bon dans wow, tu vois le transmogrifieur pour la première fois: le menu est limpide c’est pas compliqué, c’est illimité, je préfère.
Evidemment j’exagérais avec les « 6 mois » mais j’en ai consacré du temps à FF14 et pour un nouveau joueur, oui, tout pex est bien plus long que sur WoW à mon avis. Après c’est pas forcément un point négatif, pour moi, ça l’est. Je cherche pas un pex baclé, mais c’est trop long pour le coup.
Bon tu me parles de tester le démonsite juste après blabla. Je te proposerai de jouer au jeu tout court :'). C’est vraiment être de mauvaise fois ou se cantonner aux difficultés les plus basse du jeu pour sortir cette phrase bateau.
Et j’ajouterai que si avoir plein de sort et de « combinaison » disponible, si c’est pour avoir 3 fois le même sort pour faire la même chose… bon. Je prend l’exemple du machiniste et de son combo de 3 sort successif. Bon ben on fait 1 → 2 → 3 → gros sort → 1 → 2 → 3 → autre gros sort. Bon le 2 sert a rien, le 1 non plus, c’est 3 attaques instantanées qui certes, permettent de faire le « combo, wouhou » mais c’est rien d’extraordinaire. Faire plus de sort =/= meilleur gameplay. La ça le ralentis juste.
Je suis d’accord y a 2-3 classe/spé dans wow qui sont des tracteurs sur patte. Mais dans l’ensemble je préfère le set de déplacement des classes de WoW à FF.
Ou alors ça fait juste longtemps que j’y ai plus joué donc je me souviens plus du métier intermediaire que j’ai joué alors que je n’en voulais pas vu que je visais le machiniste.Et puis j’ai dit « wardragon » au lieu de « chevalier dragon »… t’aurais pu trouver