Pourquoi Go'El est un orc méprisable

Je pense que tu fais référence à Heroes Of Storm qui compte aussi notre Thrall entre autre^^

Tyrande a bien son skin sur Overwatch comme Illidan, ils sont devenus Symmetra Tyrande et Genji Illidan.

Bah…
Vu qu’Illidan a tjrs été gentil, ça fait que Tyrande a pris la bonne décision pour une fois :smile:

Va dire ça à Maiev :wink:

Et Tyrande elle est à l’écran 10mn, la première chose qu’elle fait, massacrer les humains et orcs. Ca on en parle jamais. Mais bon, mtn elle est dans l’alliance, copine des humains, elle est belle, alors gentille! Tyrande est censé être une p’tin de guerrière, c’est la grande chef des sentinelles, rien que ça.

1 mention « J’aime »

Alors vu qu’on en parle…
Comment les gens peuvent avoir pris Illidan pour un gentil pendant War3?
Sérieusement?
Le mec c’est une ordure, il fait tout ce qu’il peut mal faire, limite il ne condamne pas la planète, puis il a UN moment ou il fait « omagad, mais au fait, je dois sauver Tyrande! » et la il participe au fait de sauver le monde
Ça rentre pas dans ma case « gentil de STR » ça quand même

3 mentions « J’aime »

En fait Illidan est l’exemple parfait du personnage qu’on ne peut caser ni chez les gentils, ni chez les méchants. Donc Blizzard a décidé de faire les deux :joy: Malheureusement beaucoup de joueurs sont incapables de sortir de cette vision manichéenne des choses et Blibli ne les a pas aidés à y voir plus clair. Je ne sais pas quel scénariste s’est barré entre W3 et BC mais le traitement de ce personnage laisse perplexe.

Illidan a de bonnes intentions mais ses méthodes sont franchement discutables. J’ai bien aimé le revoir à Legion mais quand il s’est mis en mode donneur de leçons philosophiques ça m’a fait tiquer. On va pas se mentir, plus qu’un héros incompris ce mec est un vrai paumé à la base.

C’est pas si insensé que ça dans le sens où il est profondément amoureux de Tyrande et que son but c’était de sauver le monde de la Legion, en partie pour la protéger elle. J’aurais trouvé plus intéressant de le voir échouer que de finir comme Geôlier de Sargeras. Ca reste un gros « wtf » pour moi.

EDIT : si je ne dis pas de bêtise, Illidan avait sa propre « faction » dans W3, ça montrait bien qu’on ne pouvait le caser nulle part, non ?

Bah c’est sa faction Illidari. Avec Illidan (évidement) et ses DH, Keal’thas (jusqu’à ce qu’ils pourrissent le perso) et les sin’dorei (oui les sin’do sont censé être Illidari en OT, plus en quel’thalas, on est plus à un retcon prés), Vashj et ses naga et Akama avec ses draenei (jusqu’à ce qu’on ai des clones d’Archimond de lumière).

Enfin à la base c’est surtout les naga, Keal’thas a rejoint VAshj, et on rejoint Illidan plus tard. Et on rencontré Akama en OT.
C’est là qu’on se rend compte qu’on avait vraiment tout pour avoir toute une faction avec wow.

Je ne pense pas qu’à W3, on peut dire que le but d’Illidan est protéger le monde la Légion… Il se met au service de la Légion quand il chie dans son froc en voyant l’apparition de Kil’jaden. Avant cela, il accomplie un rituel pour détruire le Roi Liche, rituel qui menace la planète elle-même…
Cette, on peut dire que ça fait partie d’un plan plus global, mais en fait, c’est plus un «égocentriste» assoiffés de pouvoirs qui agit selon ses besoins (sa survie) du moment dont la fin justifie les moyens peu importe les conséquences. Enfin, c’est un plus complexe, mais c’est le résumé court.

Après, le seul truc sincère chez Illidan est son amour pour Tyrande.

Après à Légion, s’il voulait faire revenir Illidan, ils auraient dû le faire en avatar de Sargeras. Comme j’ai déjà dit ailleurs :

Il y aurait eu de quoi faire intéressant avec ça et Tyrande et Malfurion. On peut imaginer Illidan-Sargeras tuer Malfurion.
Mais qu’il ne peut faire de même avec Tyrande, enfin, ou plutôt la part d’Illidan restant résistant, laissant le temps d’accomplir le rituel d’exorciste ou truc du genre. Ou que c’est au contraire à la mort de Tyrande que Sargeras perd momentanément le contrôle sur Illidan… Enfin, il y a tellement de truc à imaginer.

1 mention « J’aime »

bah c’est pas ce qui c’est passé dans le palais en mode MM ?

Non ? C’est ce que Gul’dan essaie de faire mais ça ne marche pas puisqu’on l’en empêche ou j’ai vraiment une mauvaise mémoire (possible)

Dans la version mythique, Sargeras réussit bel et bien à posséder le corps d’Illidan mais bon, aussitôt son objectif accompli il se fait laminer et l’âme d’Illidan récupère son corps.

1 mention « J’aime »

Merci pour la précision !

Je n’ai pas joué à Légion, donc je ne suis pas au courant de tout.
Imaginons quelques changements aux Rivages Brisés.

Illidan possédé par Sargaras franchit le portail avec Gul’dan.
Blabla, Illidan ayant tellement absorbé de fiel, blabla, qu’il est devenu un démon et la Légion récupéré son âme dans le Néants Distordu ou un truc de genre.

Au lieu que ça soit Gul’dan qui invoque un saccageur gangrené qui se fait tué trop facilement par Varian. On peut imaginer qu’Illidan utilise ses «yeux rayons lasers» pour frapper la Canonnière.

Varian peut perdre pieds et chuter.
Il me semble que Jaina est dans le coin, pour expliquer qu’elle ne téléporte pas Varian. On peut imaginer qu’elle est entrain d’utiliser ses pouvoirs pour maintenir la canonnière sévèrement endommagé en vol, voir aussi quelle a érigé un bouclier autours dans l’urgence. Voir qu’elle téléporte la Cannonière dans l’urgence, mais Varian ayant perdu pied ne fait pas partie du lot, et elle n’a pas le temps de le remarqué vu qu’elle agit dans la précipitation.

Après, on peut imaginer un peu de combat de la part de Varian, même s’il faut expliquer pourquoi sa chuter n’est pas mortelle, mais ça, il a plusieurs possibilités.

Après, on peut imaginer comme maintenant un escarmouche avec les sous-fifres qui se termine pas un combat entre Varian et Illidan.

Après, Illidan (possédé) peut rester l’opposant principale de l’extension jusque vers la fin où d’une manière ou d’une autre, on le libère/vainc/tue.

Permettant de repousser l’invasion de la Légion. Et pas besoin d’aller sur Argus avec la pseudo armée de Lumière humilier la Légion Ardente.

Finalement j’ai refait le raid en mythique et de ce qu’on voit, Sargeras ne possède pas le corps d’Illidan. Ce qu’on voit c’est le Démon Intérieur, certainement l’âme de démon qu’Illidan a absorbé par le passé. On le combat aussi au Temple Noir d’ailleurs

non c’est bien sargeras le démon intérieur :stuck_out_tongue:

Within the Nighthold Khadgar attempts to do as he was instructed. But unbeknownst to Khadgar, Sargeras has already filled Illidan’s empty shell, and doing so awakens him. The adventurers then battle The Demon Within. After Sargeras is defeated, Illidan takes control of his body and kills Gul’dan the same way Gul’dan killed Varian Wrynn

On mythic, Gul’dan will skip phase 1 and have an additional phase at 10%, with the players fighting The Demon Within, Sargeras’ demonic soul within Illidan’s body.

et si tu avais remarqué il y’a justement Azzinoth pendant le combat qui aide sargeras.

1 mention « J’aime »

À notre connaissance, Illidan n’a pas absorbé l’âme d’un démon contrairement à ses illidari, comme on le voit dans le roman qui lui ait consacré. Lui tire sa puissance de Sargeras et du Crâne de Gul’dan. Aussi, le fait que Sargeras possédait le corps d’Illidan pendant le combat est confirmé par le Guide de l’aventurier.

2 mentions « J’aime »

Les illidari ont l’âme d’un démon, mais aussi la puissance du tome récupéré à Mardum. Qui est distribué ensuite au autre DH, ce qui leur donne la capacité de métamorphose, parcequ’un un DH de base ça ne se transforme pas. Illidan lui c’est le crâne de Gul’dan qui lui permet de le faire.

1 mention « J’aime »

C’est là que je suis perdue. Je comprends que c’était valable à l’époque de BC (voire avant), mais est-ce que le coup du Crâne de Gul’dan tient dans Legion ? Illidan tue le « nouveau » Gul’dan avec la force du premier ?

1 mention « J’aime »

Bah oui, il tue le Gul’dan avec sa propre puissance. L’histoire d’Illidan reste la même. Il a eu quelques retcon, mais ça annule pas ce qu’il a accompli.

1 mention « J’aime »