Pourquoi jouez Vindicte?

Amis de la lumière , bonsoir !
Après plusieurs topics sur différents forums de classe, j’estime avoir trouvé la voix de ma main class. Celle du gros dps plaques, bien lourd et bien grosse épée à 2 main.

Maintenant aujourd’hui j’me retrouve à avoir un problème de choix, le Ret ou le Dk ? Lequel est le plus fun ? Le plus « opti » ? Sachant que cela reste une optique only DPS. Donc je viens vous demandez à vous , Paladin , pourquoi vous conseillerez votre classe / spé au détriment du DK Impie / Frost ? En espérant croisez des joueurs des deux classes ici !

Merci de votre réponse !

DK frost beaucoup trop punitif et seul l’obli ce joue en épée à deux main, dk impie plus permissif et actuellement assez bon et arme à deux main, je te dirais d’essayer les deux 'fin là je parle côté m+ et raid

Hello !

Personnellement je connais, je pense très bien le Ret, le jouant depuis 13 ans.
J’ai un de mes amis qui joue DK UH, donc je connais de loin cette spé.

Les choses à savoir sur le Ret :

  • Très bons dégâts AOE et cleave
  • Mono cible plus que moyen
  • Survie parmi l’une des plus faibles des mêlées du jeu
  • Mobilité atroce

Les choses à savoir sur le DK UH :

  • Excellents dégâts AOE et Mono, mais tu as besoin de 15s pour envoyer
  • Bonne survie
  • Mobilité atroce

Si jamais, j’ai créé une chaîne sur le PalRet : https://www.youtube.com/channel/UC6aHbNJnKHtc44ewWmHwNOQ

Si ca peut t’aider :slight_smile:

A bientôt !

1 mention « J’aime »

Salut Defo ! Merci pour ta réponse effectivement je suis tombé sur ta chaîne et j’en ai déjà regardé quelques unes de tes vidéos.

Pour toi a l’heure actuelle pour quelqu’un qui chercherais son « main » pour l’extension à venir, sans ton expérience sur le ret, tu partirais plus sur lequel des deux ? En connaissant leur point faible et leur point fort bien sûr

L’éternel réponse : ça dépend de ce que tu fais.

Si c’est juste pour faire des quêtes et jouer tranquillou, tu peux littéralement jouer ce que tu veux. De manière général, joues ce que tu veux.

Maintenant si on est totalement neutre, qu’on prend pas en compte tes préférences, le DK est un meilleur choix si on parle en chiffre :

  • Plus d’utilité au groupe et pour lui même
  • très souvent top dps sur un pallier sur une des 2 spé dps

Le ret comme le DK sont par contre les 2 pires spé en terme de mobi.
Après les chiffres c’est bien mais si t’es pas à l’aise sur ta spé/que t’aimes pas le gameplay, tu peux jouer un truc OP t’en feras rien de fou .

Salut Storm, merci de ta vision des choses !
Effectivement j’ai un soucis de « rerolite » je dispose déjà d’un War Fury / Monk et d’un Chamelio en classe dps et actuellement je monte les deux Ret et Dk et j’hésite beaucoup sur les deux sachant que je recherche enfin un main pour grind le HL. La rotation du War me dérange, le manque de survie du monk me dérange et le Chamelio possède le même soucis
Voilà donc pourquoi je m’étais reposé sur ces deux spés qui ont l’air d’avoir une survie + intéressante, donc j’hésite et je viens vous voir pour être conseiller :sob:

T’as regardé côté DH ou Rogue ? Rogue étant pour moi la spé ultime au càc niveau survie .

Parce que si la survie c’est un point important pour toi, clairement le ret est le pire choix possible.
La survie ça passe aussi par la mobilité, là j’ai kill Dathea mythique en back up vu que je raid plus pour le moment, c’était une torture sans nom.
Tes potes se mangent des tornades ? shadowstep du rogue / dash du DH / Charge/bond du war . Bref t’as compris littéralement tout le monde à un truc pour compenser une erreur .

En ret ? tu meurs de dégât de chute comme un :gorilla: . Ou alors tu lâches une Bop (5min de cd) ou une bulle (3min) pour un truc ridicule comme ça et derrière t’as plus rien pour les vrais trucs .

1 mention « J’aime »

Le DH je trouve le gameplay mou… c’est atroce a dire mais j’en est un level 63, c’que c’est mou…

Par contre maintenant que tu le dis, j’ai un rogue 56… j’vais peut être y replonger dedans sur une spé outlaw, ou même de toute manière le rogue a toujours une spé top tier et fun a jouer.

Le gameplay Outlaw THL est intéressant ?

Je poste avec mon war parce que je suis trop noob pour changer de perso, ceci etant dit:
Pourquoi je joue ma paladinde?

Au départ j’aimais bien le fait d’avoir des dégâts physiques et magiques tout en ayant en cac mais de manière plus pragmatique les bubulles, l’impo des mains, le battle rez, possibilité de se heal, la béné de sacrifice pour réduire les dégâts d’un allié
et des phases de burst aoe plutôt sympa.

Encore et toujours le choix d’un perso est propre a chacun et le mieux sera de tester donc je te conseillerais de te faire des classes d’essai.