Pourquoi, La stat JCJ devrait faire son retour

Bonjour, bonsoir, C’est encore moi,

J’aimerai parler de la Stat JCJ et pourquoi celon moi, elle devrait faire son retour.

1 er - je vais prendre pour appuie Woltk (comme d’hab on change pas)

A l’époque sur woltk (de souvenir) pour être full gear S8 (Courroucé) + R2 courroucé, il fallait atteindre les 2k4 de cote mais pas que, il fallait aussi attendre chaque semaine de recevoir ses points d’arène, cela pouvait prendre 3-4 mois celons les personnes pour être full gear VOIR +

Donc avant pour s’over gear, cela ne se faisait pas en 1 mois et demi, il fallait push sa cote avec le furieux certain sauté l’implacable pour acheté directement le courroucé mais cela prenait quand même 3-4 mois voir 2-3 semaine rien pour acheté la R1 ou R2 courroucé (je ne sais plus)

Un joueur pve qui farmer les donjons, celui-ci obtenait du stuff plus rapidement qu’un gars qui farm les BG (donc peu perdre et quasiment rien gagné voir win)
une fois en pvp son gear obtenu rapidement n’avait que peu d’impact car la stat JCJ permettait que ceux qui prenait bcp de temps en bg + arène ne se face pas devancé par les Full T10 HM + deuil (malgré qu’un gars avec la deuil full T10 faisait très mal mais se faisait très souvent One shot)

J’essai d’expliquer par là qu’un joueurs pvp devait attendre presque 1 mois juste pour acheté son arme pvp, et imaginé vous allez en raid avec de la chance vous lootez une arme qui équivaux a cette arme qu’on doit attendre 1 mois pour l’obtenir en pvp, et bah c’est ce qu’on vie à bfa et vécu a légion et bientôt sur shadowland.

  • Pour en revenir à maintenant, c’est à dire legion / bfa et bientôt Shadowland.

Les vendeurs pvp font leurs retour, mais le problème en pvp depuis bientôt 2 extension, c’est qu’un joueur PVE ou même PVP qui va aller chercher son gear 465 en MM+, en 3-4 semaine grand max (try hard ou joue régulièrement) va être beaucoup mieux stuff qu’un Joueur qui ne fait que du pvp,

Le système PVP nous demandera encore de farm des bg, des les win, de farm les arènes et de push la cote, d’attendre chaque semaine de recevoir nos points d’arène.

Mais a coté, vu qu’il n’y à pas cette fameuse Stat JCJ, le joueur glad ou même inférieur, qui va devoir attendre 2-3 semaine voir plus pour obtenir son arme pvp ou même son gear HL en arene se fera potentiellement devancée par :
Le joueur PVE qui lui devra faire une +15 time ou non pour pouvoir obtenir la même récompense qu’un joueur pvp qui doit attendre des semaines pour obtenir la même arme ou même gear en plus de devoir avoir une certaine cote en arène (v2 v3 ou RBG)

Conclusion : Pour moi la stat jcj est primordiale, non pas pour écrasé n’importe qu’elle joueur PVE qui viendrait en PVP, mais surtout car l’obtention d’un gear PVP dit HL ou NON n’est pas aussi rapide à acquérir qu’un stuff PVE obtenu en MM+ ou en RAID.

Car pour moi le PVP n’ai pas une strat à connaitre par cœur (je n’insulte pas les gens qui font du PVE j’aime aussi faire des raids / donjons etc), en PVP les joueurs en face on un cerveau, réfléchisse, (généralement), 10 goulet ne se déroulerons jamais pareil, chaque arène même si on tombe 10 fois sur la même compo ne se déroulera jamais de la même façon, un boss en revanche a une strat fixe qui demande d’être acquise par l’ensemble du groupe ou raid donc cela demande un investissement mais qui n’ai pas le même, que ce soit en PVP ou PVE.

Voilà j’ai écris un long pavé j’espère qu’il est lisible.

Dite moi ce que vous en pensé de la stat JCJ, venir me dire que c’était une aberration je veux bien l’entendre (même si c’est dur), mais pourquoi ?

  • Est ce que c’est par ce que vous n’aimiez pas avoir 2 gear différent ?
  • Le pvp est juste un bonus pour se détendre après un raid éprouvant ?
  • Vouloir débuté en PVP après avoir fait que du pve et donc se faire souvent démolir ou carrément one shot par les joueurs pvp ?

Merci :slight_smile:

Le pvp est très bien comme ça, ils vont déjà mettre les vendeurs pvp car des gens comme toi pleurent car ils sont nul en pvp. Alors arrête de râler.
Et puis ils mettent pas de stat jcj ok mais c’est parce qu’ils mettent du bon contenu à côté

… Attend… :thinking: Elle sonne pas bien cette phrase

Ils mettent pas de stat jcj ok mais c’est parce qu’ils mettent du contenu à côté

… Attend… :thinking: Toujours pas

Ils mettent pas de stat jcj ok mais c’est parce … qu’ils mettent… baah… des réputations à farmer avec des expéditions ! Pour gagner des jouets et des mascottes !
Voilà ! Là ça sonne bien !

Et ça les réputations à farmer c’est bien !

… Attend … :thinking:

3 mentions « J’aime »

Je vais faire une pétition pour supprimer le Pvp du jeu
ça changera pas grand chose de toute façon
Il est tellement bien à bfa

Haa wotlk c’était autre chose…

Le système de prérequis de côte pour certaines pièces t’obligé à t’améliorer et si je dis pas de bêtise il me semble même qu’il fallait des marques de bg en plus des prérequis de côte et des points d’arène . ça obligé les gros joueurs pvp à aller en bg , et grosse différence avec aujourd’hui, pour win et pas juste vh.

La rési malgré tout les défaults que certains ont pu lui trouver avait le mérite de rendre le stuff pvp plus éfficace en pvp ( à part pour certaine pièces de fin d’extension genre icc 25hm mais même la c’était au détriment de la survie)

Les classes étaient aussi unique et tout n’était pas uniformisé.
Mais enfin c’est une époque révolu, blizzard à écouté les pleureuses, car majoritaire, et x années plus tard on a le résultat.

Ca ne reviendra jamais faut pas rêver, juste espérer un eventuel tbc et wotlk classic pour les nostalgiques.

2 mentions « J’aime »

Exactement, tout est dit

Le problème de la résilience à wotlk, c’est qu’en rogue par exemple, j’ai besoin que du 4p, le reste est full pve car c’est plus efficace en terme de dégats.
La résilience était mal pensé.

Il faut trouver autre chose que la résilience.

Ou alors partir du principe que wow est un jeu pve.
Ou alors partir du principe que pour faire du pvp sur wow, il faut d’abord acquérir son stuff en pve.

Ce jeu est trop hybride, je ne vois pas comment ils vont s’en sortir.

1 mention « J’aime »

Il y a une solution que vous n’envisagez même pas, et c’est la plus simple:
c’est le build de légion, ou tes stats sont normalisées, fixées par les devs et évoluent en prenant uniquement l’ilvl en compte. la différence entre un full stuff et un fresh ne se voyait qu’a la saison 6 a cause de l’inflation de puissance.

avantages:
->un seul stuff dans le sac
->facile pour les dev à équilibrer
->on peu jouer plusieurs rerolls en jcj et aller assez loin
->matchs qui se jouent sur la skill/méta, et non plus sur un différentiel de stuff
->pas d’objets pve qui interfèrent

inconvénients:
->pas le fun de trouver un build one shot sortis de nulle part en stackant maitrise ou je ne sais quelle stat

On à écouté les « pleureuses » comme vous dites, en leur donnant la possibilité de gagner en étant de très mauvais joueurs, rien que par la puissance de leur stuff/corrupt, et voila ou nous en sommes, pas content? :slight_smile:

3 mentions « J’aime »

Ce système est équitable, mais il enlève toute notion de mérite et de progréssion propre au mmorpg, perso j’ai trouvé ça super ennuyant.

Bien sur que à wotlk comme à toute extension d’ailleurs l’équilibre n’était pas parfait, et à la limite je m’en fou un peu, ce que personnellement je demande c’est juste quelque chose d’amusant.

Atm je trouve pas ça si immonde finalement, je me suis bien amusé en rogue/mage, le problème c’est le système d’obtention du stuff pour pouvoir justement t’amuser un minimum en pvp.

1 mention « J’aime »

Si il re produise le système de légion avec le stuff qui n avait aucune utilité, mais en revanche c est le skill qui fait la dif je suis pas très pour même si ça reste une bonne idée,

si il font ça a la grosse limite il faudrait remettre un gameplay beaucoup plus fourni comme y il y a fort longtemps car perso dreanor legion bfa le gameplay des classes pour moi équivaux au gameplay d un hunt bm sur woltk

je suis méchant de dire ça mais c est se que je ressens que ce soit pour le war ou autres classes.

A la limite je ne voudrait pas forcément qu’ il remettent la résilience mais au moins une stat jcj ou autres qui empêcherait ou même dissuaderait les gens d aller farm leurs 465 ilvl en mm+15 en 2 semaine et que les joueurs pvp doivent attendre 50 ans pour avoir une piece equivalent moi c est juste ça.

car bon les vendeurs pvp font leurs retour super ouais mais est-ce que ça sera toujours pas plus rentable de rush avec t es potes des +15 que de win 20 bg pour une piece et avoir +2k en arene pour avoir un bon gear ? je sais pas : / perso je le sens très mal.

L’idéal ça serait de donner une résilience passive à tout le monde, et obtenir une réduction de dégâts et une augmentation de heal au travers d’une autre stat.

Après je me rappelle très bien qu’à LK, rési ou pas ça empêchait pas de ramasser la misère, le rogue stunlock de LK était un monstre et le mage avec ses éclairs de givrefeu à 20k sur des mecs avec 35k de vie en fin d’extension, je m’en rappelle encore…

Mon pauvre petit war full ICC NM qui s’est fait OS au bassin d’arathi…compteur des dégâts reçu 23k et des poussières, je dois avoir le screen kk part^^.