Pourquoi l'alliance est si nulle en PVP?

Je vais pas sortir des stats certifiées mais au doigt mouillé, l’alliance doit être à une victoire pour 6 défaites au minimum.

Il doit bien y avoir une raison depuis tout ce temps non ?

1 mention « J’aime »

Ça dépend des heures je pense
Il y a des moments où c’est défaite sur défaite, et d’autres c’est l’inverse

Personnellement je suis loin du 1 pour 6, c’est même plutôt équilibré je trouve, allé peut être un léger avantage pour la horde (60/40 au max)

En ce moment je trouve que c’est particulièrement déséquilibré, soit la horde est full stuff et l’alliance en vert/bleu, soit l’inverse, ce qui donne des BG assez court et où les gens se démotivent vite car ils veulent juste en finir rapidement

De mon expérience en jouant aly c’est 95% de défaite sur je dirai 150bg, jamais jouer en groupe.
C’est pas intéressant le pvp y’a aucun matchmaking pour que tout le monde ai 50% de winrate a peu prêt.

En tout cas j’ai complètement délaissé cette aspect du jeu a cause de ça. Et si les filles étaient aussi longue pour les hordeux c’est que je pense que énormément de gens ont abandonné côté aly pour ça.

Puis ça n’a jamais été équilibré et rien n’a jamais été fait pour.

Etonnant car moi cest pareil que toi côté horde.
Je ne doute pas de tes propos, loin de là mais j’avoue tomber souvent avec des gens de Gehenas.
Est-ce que l’Alliance a la réputation de dominer par là ? :thinking:

Je sais pas à quels bg tu penses précisément, mais perso coté horde pour Alté que j’ai pas mal fait c’est 99% de défaite.
J’exagère même pas, vu que c’est sans cesse du rush no brain, l’alliance va un peu plus rapidement, donc on perdait en boucle.

Altérac si tu Tombe sur l’heure ou les russes jouent en pré made c’est normal que tu ne gagne pas

Alté côté Horde, quand tu gagnes c’est vraiment que t’es tombé sur une team Ally extrêmement nulle tellement la map est sur mesure pour eux.

Pour le reste on gagne quand même très très souvent.

Ha mais même sans prémade russes on a perdu royalement.
En fait le seul alté que j’ai gagné c’était quand ENFIN assez de joueurs ont défendu le peu qu’il faut.

Parce que sinon, quand t’as ally comme horde qui rush no brain, à chaque fois l’alliance arrive à tag environ 1 minute avant nous. Du coup en 1 minute ils ont large le temps de défoncer notre boss quand on doit encore attendre car 4 stack c’est absurde.
Ils ont un chemin plus court que le notre, on est d’accord ? :thinking:

Les autres BG je les ai surtout fait level 67-69, donc je saurais pas dire comment ça se passe 70.

Dans le bg altérac, si l’alliance rush c’est compliqué car ils arrivent + rapidement à clean le boss en éffet.

Personnellement je met un piège en haut de la montée de galvangar (piege qui ralentit tlm dans la zone) et ensuite je défend les tours jusqu’à la mort. j’éssaye aussi de me regrouper avec quelques joueurs qui ont la même idée que moi, pour partir swater une tour à la fois et souvent ça marche.

Pour être honnête, les tendances commencent même à s’inversé et il y a de la défense en altérac. J’avais pas fait attention mais c’est vrai.

Constat compliqué pour ma part vu l’expérience de classic 60 désastreuse avec les premades de try harder. Je faisais que de tomber contre eux.

Sur classic 70 je n’ai pas forcément fait attention puisqu’on peut affronter notre propre faction en bg et ça arrive très fréquemment. Celà dit ça m’arrivait de perdre contre l’alliance et parfois, quelques fois d’affilé.

2 mentions « J’aime »

C’est peut-être parce que les garçons sont courts (oups désolé)

6 mentions « J’aime »

suis a 55% (addon) de win alterac sur plus de 100 games et 65% arathi et a une epoque jetais a 70% chanteguerre, bien sur suis full stuff et je joue guerrier et defois j’ai juste envie de faire du kill et je rentre dans des bg perdus donc je pense c’est équilibré et pour oeil du cyclone mon addon me le dit pas :confused:

edit : suis dans la horde

Bah écoute je joue horde et la horde loose h24 donc bon

1 mention « J’aime »

surement ton talent infaillible qui les fait perdre

1 mention « J’aime »

C’est surtout qu’en ce moment en BG avec tous les rerolls/nouveaux arrivants pour WOTLK la victoire se joue au stuff.

Hormis Altérac c’est souvent 1 sided.

Peut-être qu’il y a plus de nouveaux/rerolls côté Alliance en prévision de WOTLK ?

Sinon le meilleur moyen c’est de monter un group avec ta guilde
Hier on a fait ça, on était 5, et sur les 5 on était 2 à être un peu stuff PvP, 2 en stuff PvE t4-t5 et un vert bleu
Et finalement on a pas perdu un BG de la soirée malgres des stuff plutôt bof et pas vraiment de strat

  • Chemin plus court ;
  • Aggro moins de PNJ et surtout aucun de ceux qui tabassent, alors que côté Horde si tu t’emballes t’as toute une armée de nains à 60k hp qui te rushent ;
  • Bunkers qui te défoncent de beaucoup plus loin ;
  • Bunkers plus difficiles à tag vu qu’il faut se placer au degré près ou tuer tous les pnj ;
  • Base Ally plus simple à défendre et avec seulement 2 accès (le pont de l’enfer + un en walljump) là où côté Horde y a 5 points d’accès (portail principal, 3 simples sauts, 1 walljump)

Mais bon, si on défend bien nos deux premières tours en général on gagne.

C’est pas nouveau que cette foutue map a été design par un fan du FC Stormwind mais pas grave, y a parfois de sacrées bastons.

avec seulement 4 joueurs en def tu peux win très souvent, suffit de se poster chacun dans une tour et la def jusqu’à la mort, tu gagnes 30s-1min et vu qui pull jamais avant que 2 tours soient down tu pull en avance et les péons qui attendent en afk nobrain devant le boss loose avant même de pull notre boss, en war avec mur protecteur (quasi une bubullle pas dispelable) c’est gg puis en général les mecs ont peur de voir un mec full gear alors ils passent leur chemin quand ils te voient en haut sur la tour.

1 mention « J’aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.