Pourquoi le PVE HL de vanilla est beaucoup plus dur que ce que l'on peut vous dire

Y a 50 ans, grimper le mont Everest c’était digne de quelques élus qu’on qualifiait de surhomme.

Aujourd’hui, t’as des bus de touristes qui en font l’ascension une main dans le slip (bon j’exagère un peu mais pas tellement).

Dans les 2 cas, les types grimpent l’Everest, c’est pas le problème, c’est juste qu’il y a eu 50 ans qui se sont passé entre les deux. Tout ce temps, ça veux juste dire plus d’expérience, plus d’outils, plus de recul, etc…

Les pionniers auront toujours plus de mérite que les suivants car ils affrontent l’inconnu et l’inattendu. Pour eux, c’est forcement plus dur.

Les suivants trouveront toujours ça plus facile (ce qui n’est pas faux de leur point de vue), mais c’est justement grâce aux difficultés qu’ont affrontées les anciens et l’expérience qu’ils en ont tiré.

3 mentions « J’aime »

De l’autre :
Avec tous les addons plus évolués qui te permettent de tout savoir sur n’importe quel boss et de choper du stuff plus facilement parce que tu sauras où aller. Etc etc.

Et même qui a fait quoi, qui a mairdé, qui dormait. Le monde du travail transposé au jeu.

1 mention « J’aime »

Y a surtout bcp de mecs qui connaissent pas le PVE de l’epoque, ils ont fait au mieux au lvl 70 que BC voir 80 sur Lk donc oui à l’époque c’était facile
Ça fait 2 youtuber que j’entends dire « le PVE Classic est facile » le premier dit lui même qu’il a commencé fin vanilla donc n’a pas connu et l’autre a a peine 25 ans :thinking:

1 mention « J’aime »

Je serai tenté de dire que beaucoup on cru être des Dieu du Rush sur Private… Mais private c’est comme 20 ans de permis si on te le sucre c’est pas garanti que tu l’es avec toutes mauvaises habitudes acquises.

Oui le niveau est meilleur heu j’en doute… quand je vois des mecs lvl 10 essayer de chopper trois mobs lvl 12 et crever lamentablement.

Sujet à troll…
C’est pas bien d’opposer les anciens aux nouveaux. :speak_no_evil:

1 mention « J’aime »

Y en a ils devraient regarder les streams des mecs qui font les raids en mythiques, c’est bien plus punitif sur bfa que classic, pour moi classic la difficulté des boss c’est l’outil raid quoi, et surtout surtout réunir 40 personnes, il est surtout la le défi de classic

Quand même hâte de voir ce que ça va donner à AQ40 et Naxx… C’est facile de parler de MC, BWL qui sont effectivement plutôt faciles niveau strat, et surtout quand on y va avec du stuff ZG, AQ20 etc… (sur privé). Il ne faut pas oublier qu’à l’époque on allait à MC au mieux en T0, ZG et AQ sont sortis bien après, idem pour les quêtes T0.5.
Là le contenu sera ouvert à peu près comme à l’époque et ça va faire tout drôle à certains de wipe sur des boss “faciles”.
Et pour les raids end-game (aq40 Naxx), même sur privé et avec 40mecs qui ont 3 rangées de buff par try, bah c’est pas du 100% de réussite, loin de là ! Donc hâte de voir.

et MC et Onyxia sans Hache Tripe aussi, ca a son importance pour certaines classe niveau équipement

Mais peut-on encore considérer BFA comme un MMO :stuck_out_tongue_winking_eye:
Blague mis à part, c’est absolument pas comparable, heureusement qu’ils ont évolué à BFA, car Classic c’est pas du légendaire offert, les classes ne sont pas optimisée comme maintenant… tu avais une gestion de l’aggro, de la mana, c’etait différent mais pas « facile » pour autant :man_shrugging:t2:

Mouais, tous mes potes de Vanilla, qui contrairement à moi ont continué à jouer en raid, toujours actuellement, s’accordent tous à dire que le PVE à Vanilla c’était no brain comparé aux raids actuels…

1 mention « J’aime »

Les deux boss compliqués à AQ ce sont Ouros et C’Thun.
Naxx devient compliquer à partir des 4 horsemen.

1 mention « J’aime »

Du coup, c’est NO brain, ou c’est compliqué ? :stuck_out_tongue:

je n’ai pas fait de pveHL a vanilla (c’est pour ça que je suis là :p) mais par rapport à BC, ce que je remarque c’est qu’un raid post LK demande plus d’organisation, le boss n’est pas plus ou moins difficile (chaque boss a ses spécificité), mais ça demande plus d’organisation
les buff par exemple ne marche qu’en groupe et pas en raid, donc faut faire des groupe opti, le nombre de place est fixe, donc pas de place pour les touristes et plein de petite chose qui sont devenu automatique au fur et à mesure des extesions

Je rebondis sur ton post et mon dieu que j’aimerais que mon mage perde ses self heal etc
Que ma war perde tous ces soins !! je suis pour un retour en arrière sur ça sans problème <3 ça permettrais d’effectuer les futurs leveling des futurs extensions bien différemment : -)

Faut pas confondre “difficulté” et “incapacité à suivre une strat”.

C’est très joliment dit, bravo! :+1::ok_hand:

1 mention « J’aime »

Je sais pas, j’ai pas fait de pve HL après LK…
La vraie galère à Vanilla c’était surtout de gérer 40 pélots… Au final on a tombé Ony régulièrement à 20, on a clean MC à 25, BWL idem… et ça roulait paradoxalement mieux qu’à 40 :wink:

Oui, ça c’est possible en 1.12 quand tu as été voir un peu tous les raids. Je peux te garantir que tu fais pas Ony MC à 20 en T0.

1 mention « J’aime »

De toute façon je vois pas l’intérêt de comparer le PvE de vanilla et celui de BFA.

En sachant que le contenu a évolué, que les strat ont évoluées et sont plus complexes qu’avant et surtout que maintenant on dispose du mode mythique.

Alors c’est pas parce que METHOD pulvérise le contenu en 3 jours que toutes les guildes en sont capables hein, le pourcentage de guilde qui font du 8/8 MM sont assez minoritaires.

Et puis de toute façon, les boss de vanilla ça se résumait à quoi ? Course contre la montre (Vaelstraz) ? Manque de coordination sur les placements (Thaddius) ? Devoir balancer 200 attaques de givres pour down le boss une fois pétrifié (Viscidus).

Faut arrêter de tout comparer. Comme dit la chèvre aux cornes luisantes au dessus de moi, la difficulté résidait surtout à diriger 40 personnes.

Et je me dis que des fois le teamspeak devait être assez burlesque…

Entre les hunt afk/facebook/tir automatique et les mecs qui se gourraient de focus sur les boss jumeaux de AQ.

Bon sang les barres.

On a tombé très rapidement Onyxia à 30, avec une grosse partie du roaster en T0 et 1 ou 2 pièces de T1…