A Shadowlands j’ai passé toute la S2 et début S3 dans la même guilde, je me souviens elle était à « ambition mythique », je m’étais dit qu’on tomberait le HM et qu’on ferait 2/3 boss Mythiques. Au final sur 8/9 mois de patch pour être gentil, on a fait 3 semaines de MM et le reste c’était du wipe en boucle sur Sylvanas car sur plus d’une centaine de try, un try sur 2 se terminait à cause d’un petit groupe de 3/4 joueurs qui tombaient dans le vide en P2. Et pareil pour roh’kalo ou le même groupe paniquait et ne comprenait pas le sens horaire et son inverse.
Alors quand tu rejoins une guilde qui te vend une « ambition mythique » terme que je retrouve beaucoup dans les annonces de guilde et que tu te retrouves à avoir fait 3/4 du patch à jeter en l’air 2 soirs/semaine à wipe sur les erreurs d’un petit groupe de 3/4 alors qu’on est 20 bah désolé mais jouer avec les copains c’est sympa un moment mais faut avancer à un moment quitte à être égoïste comme tu le sous-entends.
Mais le rio et cie… c’est pas juste un chiffre qui disparait 5 mois plus tard faut arrêter avec ça, le chiffre orange sur son portrait on s’en fou ce qui importe c’est le chemin derrière qui a été parcouru pour atteindre ce rio. Pour mon expérience, le rio ça représente le groupe régulier de 10 joueurs MM+ que nous sommes qui s’échangeons entre nous les tips qu’on a vu en vidéo pour s’aider, le PU qui est venu nous aider sur une clé car on était que 4 et qui finalement nous apprend une nouvelle route, nous donne un conseil etc et qui nous aide à timer une nouvelle clé, quand on s’explique les problématiques rencontrent nos classes et spé pour mieux choisir ses packs, c’est aussi les clés qu’on se fait pour aider le reroll de l’un ou de l’autre. Le social de wow c’est pas la guilde et en dehors de la guilde c’est des zombies qui jouent tout seul dans leur coin avec le chat désactivé.
Au final les liens les plus forts que j’ai pu créer sur le jeu c’est un petit groupe de joueur MM+ que j’ai rencontré en PU et nous faisons tous partie d’aucune guilde. Et ça fait 2 ans que nous jouons ensemble malgré les nombreux deplete de clés dus aux erreurs de l’un, parfois de l’autre…