Bonjour,
petite discussion sans avis, sans prétention, juste un constat bien triste.
Je joue à Wow depuis fin Légion, sérieusement depuis début BFA. Et constat: les guildes meurent vite.
Trois raisons:
- des joueurs qui arrêtent
- des dramas
- des joueurs qui abandonnent leur guilde pour des aspirations MM
C’est ce point que je souligne:
J’ai, à SL et encore à DF, vécu beaucoup de gquit (drama, disband) mais plus d’une fois, le disband a été occasionné par des joueurs, les gros et souvent vieux de la guilde, qui finissent par la lacher pour rejoindre une guilde à prétention MM plus élevé.
Triste contat, entre deux patchs, les joueurs disparaissent, les guildes ne peuvent plus raid. La dernière en date, forte d’un bon roster qui s’est stoppé en 3/9 MM, a perdu, 1 puis 2 puis 5 joueurs qui rejoignent des guildes pour aller au delà en raid MM.
(la guilde encore avant, que nous avons quitté, a vu la quasi totalité de son roster partir dans une autre guilde pour MM)
Beaucoup de joueurs partent, délaissant des guildes d’amis pour rejoindre une guilde MM qui… finit par ne plus avoir d’activité, elle-même faute de membre.
J’ai recroisé pas mal de joueurs de guilde et d’autre qui avouent s’être cassé les dents en MM.
D’où mon amer surprise: pourquoi tant de joueurs quittent les guildes d’amis qui tentent souvent de progress un peu en MM pour rejoindre des guildes MM qui finissent TOUJOURS par ne plus raid? (Seules les guildes ayant déjà clean des paliers MM d’extension perdurent… le reste…)
Peut-être ma mentalité n’arrive-t-elle pas à comprendre mais dans ce jeu, en quoi est-ce intéressant de finir en 5/8MM à Deux semaines d’un patch plutôt que jouer avec ses amis (MM+, pvp, raid, HF, ânerie)
(ceci est une demi-critique car je ne compte plus les guildes qui se meurent car 3/4 joueurs forts préfèrent tuer un boss MM de plus que rester fidèles)