Pourquoi le WoW récent est-il tant haï

Tu peux acheter des maisons, des meubles, des décorations, bref, tout ce qu’il fout pour aménager. Et tu peux choisir la disposition des objets à l’intérieur, bien-sûr.

Personnellement j’en ai absolument rien à faire, je trouve ça plus marrant de vadrouiller et de faire des quêtes. Mais ceux qui apprécient ce genre de fonctionnalité sont assez satisfaits avec teso à ce niveau-là paraît-il.

2 mentions « J’aime »

Si wow est autant décrié c’est qu’il est énormément aimé par beaucoup de joueurs.

Il y à plusieurs raisons qui fait enrager les gens.
Me concernant la première chose c’est la communication honteuse dont ils font preuve.

Pas plus tard que cette semaine ils ont dit qu’ils ont racheté un studio de jeu pour répondre aux attentes toujours plus vorace de contenue des joueurs.
La formulation est importante parce que ça laisse sous-entendre que l’on est jamais satisfait.
Seulement la faute leur reviens, depuis Légion le contenue ne cesse de baisser.

Je me considère comme joueurs casu avec un gros temps de jeu et même si j’apprécie aller en raid et en donjons ce que je préfère dans le jeu c’est les goodies et les events.
Ou sont les nouveauté concernant l’archéo ?
Le contenue et la collection de la pêche de Legion était vraiment cool, ou est-il aujourd’hui ?
Aucune réelle nouveauté sur les evens saisonniers.
Le seul métiers rentable aujourd’hui est l’alchimie, mais il reste chiant comme la pluie. On à des centaines de plans dont on ne se servira jamais et on prépare juste 4 potions tout le long de l’extension.

  • Les voies de la cuisine de micoline étaient vraiment fun. Ainsi que les journa de cuisine de Wotlk jusqu’à MoP.
  • Ou sont passé les montures spéciales confectionnés par les métiers ?
  • Ne pourrait-on pas créer des nouveaux concours de pêche à Woltk chez les Tuskar, à MoP à Micoline ou à BFA à Boralus ?
  • Ou sont passé les donjons de mascotte ?
  • Et en ce qui concerne les montures et mascottes c’est trop demander d’avoir de nouveaux modèles unique sans nous proposer 50 recolors ?

Quand la transmo est arrivé on avait un réel interet à aller farmer les vieux donjons et raids, mais aujourd’hui tout le monde à récupéré ce qu’il souhaitait et nous n’y allons plus ?

  • Pourquoi avoir réduit drastiquement la quantité de PO récupéré dans ses dit contenus ?
  • Pourquoi blizzard ne fait rien en ce qui concerne les addons comme TSM qui détruisent l’économie du jeu ?
  • Pourquoi avoir réduit au stricte minimum les gemmes équipables et les enchants ?
  • Pourquoi alors que c’est une feature demandé depuis des années n’avons nous pas de housing ?
  • Pourquoi ne pas proposer de nouveaux métiers ? le dernier en dâte étant l’archéo qui n’a jamais été interessant et totalement zappé sur Shadowland et Dragonflight ?

C’est sans parler de l’absence de renouvellement de gameplay

  • Pourquoi ont-ils retiré les sets de classe que tout le monde adore ?
  • Pourquoi n’avons nous pas eu de nouvelle ligne de talent depuis WoD ?
  • Pourquoi ont-il supprimé les vendeurs de suff durant presque 6 ans ?
  • Pourquoi avons nous du attendre 18 ans pour avoir une nouvelle classe caster qui en plus va être race lock et bon les Drakthir on aime ou pas, mais perso je suis pas fan.
  • Pourquoi n’on t-il pas rajouté de nouvelle spé comme la communauté le demande depuis au moins 10 ans ?
  • Pourquoi ne pas revaloriser les anciennes zones en y incluant des exp, des emissaires, des coffres de parangon de réputations. Des cosmétiques ?
  • On sont les armures Ancestrales des Humains/Elfes de la nuit/ Draenei/ Pandarens/ Kultirassien/ Mecagnomes/ Orcs/ Réprouvés/ Trolls/ Gobelins/ Vulperins/ ?
  • Pourquoi ne pas avoir continué à utiliser les domaines de classe que tout le monde a adoré ?

C’est pour toutes ses raisons que les gens gueule. Parce qu’on sais qu’ils sont capable de bien mieux, et qu’ils nous l’ont prouvé. Mais qu’aujourd’hui en plus d’être des gros fenians et pro du recyclage, on nous fait croire que c’est de notre faute si on est pas content.

7 mentions « J’aime »

Shadowlands était bien au début oui pour la part ensuite c’était long car y avait le covid etc et en therme de contenue c’était pareil un truc encore a farm tout a la chaine est surment mieux :slight_smile:

et dragon a voir ce que sa nous apportera de nouveau

Les Mecagnomes et Vulpérins en ont une

Kultirassiens, Mécagnomes, Gobelins et Vulpérins en ont une :wink:

Les gens qui ont fait mieux se sont barré il y a longtemps…
Et perso, j’ai l’impression que ceux qui bossent aujourd’hui chez blibli sont plus attaché à leur formatage en mode « lèche-bote d’actionnaire » plutôt que passionné par les jeux vidéos.
Tant qu’on en sera là…

4 mentions « J’aime »

Il est possible que ça change, je dis pas que MICROSOFT est exemplaire car eux aussi ont eu pas mal d’histoires chelous, mais je doute fort que la firme accepte qu’on fasse n’importe quoi avec une licence qu’elle possède.

On peut espérer que le moment venu, Wow retrouvera ce qui a fait sa force et que ça + l’ergonomie dont je parlais plus haut en fasse de nouveau un des meilleurs jeux contemporains.

C’est pas vraiment ça, c’est surtout que Kotick s’est assuré d’obtenir avec le temps de plus en plus d’actions de Wow et de dégager au fur et à mesure ceux qui avaient l’amour du travail bien fait. Pour les remplacer par des exécutants juste orientés vers la politique de produire du contenu en permanence et de tout miser sur la boutique.

Je kiff la boutique et je me fais plaisir souvent avec, mais le jeu possède tellement de lacunes actuellement qui te gâchent littéralement le plaisir…

2 mentions « J’aime »

J’ai cet espoir aussi que microsoft redresse la barre. Mais c’est pas avant 2023 au minium, et donc l’extension après DF. Sans compter que ce qu’ils feront ne sera pas non plus forcément la panacée.
Mais ils iront au moins dans une autre direction. je préfère eux que EA, qui serait capable de nous proposer certaines coupes de cheveux pour 5 euros.

De ce que je vois pour DF, ça a l’air d’avoir un vent frais de changement. On verra à quel point.

L’archéo va reprendre du poil de la bête à DF je crois. Ce serait con qu’elle n’y soit pas, vu que l’extension est littéralement basée sur ça, hormis les dragons (Reliquaire et ligue des explorateurs)

1 mention « J’aime »

Bha ils ont transformé un monument du JV en une blague qu’on raconte au coin du feu donc forcément ça énerve les gens. Sur le forum US ça spam pour avoir du contenu diversifié(notamment coté outdoors) comme sur FF14 et eux ils proposent à chaque patch une nouvelle saison de m+ dont tlm s’en tape complétement.

3 mentions « J’aime »

il me semble, mon gassou, qu’ils ont dit qu’ils ne comptait pas l’utiliser pour DF.

1 mention « J’aime »

Pouah tes serieux ?! Une extension ou tu suis les 2 factions d’archéologie sans archeologie ?

C’est une blague ?

Malheureusement ce contenu plait, je sais pas pourquoi. Moi ca me débecte, je comprends pas l’intérêt dans un jeu comme Wow.

1 mention « J’aime »

Dites que vous aimez pas l’histoire de wow ça ira plus vite

Si ça plaisait, le nombre de clients augmenterait au lieu de diminuer.

2 mentions « J’aime »

Bah je dis juste que certains ici pourraient se plaindre quon en veuille plus.

Cest une feature qui semble plaire, mais pas assez pour rameuter du monde.

Je me demande si la fuite d’abonnés serait pas plus grande sans le MM+

1 mention « J’aime »

Peut être, à vrai dire sans rien à la place probablement.

Le problème de Blizzard a tjs été de trop se baser sur les metrics pour faire évoluer leur jeu. Le mode de jeu marche car c’est le plus « rentable », donc il en ajoute une couche en délaissant le reste, les gens qui kiffent le m+ restent, les autres quittent progressivement. Résultats pour les prochaines metrics c’est un mode jeu encore plus populaire(en %) qu’avant.

1 mention « J’aime »

C’est toujours la même formule en boucle, peu d’innovations.
En gros Blizzard se repose sur ses lauriers.

Normal que le M+ plait car c’est la façon la plus rapide d’obtenir de l’équipement, c’est tout rien de plus.
Si les devs mettaient un cap ou uniquement des cosmétiques, quasi plus personnes ne ferait des M+. Perso, je hais aussi les M+ mais avec ma guilde je tolère.

Je dirai pas que c’est tout. C’est une grosse partie du MM+, mais il y a aussi le challenge de monter plus haut, c’est une activité assez rapide aussi et qui peut être agréable dans de bonnes conditions.
C’est sûr qu’enchainer les deplete avec eu PU qui se barre au moindre wipe, ça aide pas, mais avec des potes, c’est plutôt fun.

Faut pas voir le diable partout :smile:

Mais du coup, pourquoi les gens s’embetent à faire des 16+ ?

1 mention « J’aime »

C’est justement quand on aime l’histoire de Warcraft qu’on peu pas saquer wotlk et bc au fait, ça a ruiné War II et III :stuck_out_tongue: (ça serait comme dire « dite que vous aimez pas Star Wars » à ceux qui n’aiment pas la postologie) Et au delà du lore instaurer à War II et III, bah c’est juste mauvais et mal écrit

1 mention « J’aime »

Tu as le Haut-Fait 3k de MM+ qui demande de faire les donjons en +20 il me semble (donnant des TP donjons, comme pour les anciens modes défis de MoP et WoD). Au-delà c’est juste du Challenge.