Bonjour,
Déjà désolé par avance si cette question parait évidente, surtout que ça fait des années que je suis familier avec l’univers de WoW, mais pourtant ça m’a traversé l’esprit, et je n’arrive pas à trouver de réponse…
Je me demandais donc, pourquoi les elfes de la nuit, sont « de la nuit ». Je veux dire, généralement dans les civilisations on va vénérer le soleil, source de vie, de chaleur, de lumière(très important pour vivre pour des êtres doués de vue notamment) mais pourquoi eux particulièrement se sont mis à aimer et vivre la nuit. Sachant que les trolls eux même ne sont pas des races nocturnes de base, car bon là j’aurais pu dire ok.
La civilisation Kaldorei s’est développé près du puits d’éternité, qui avait un rapport avec les énergie arcanique uniquement, je vois pas de lien qui les aurait poussé à vouloir vivre la nuit.
Je sais qu’ils vénèrent Elune, c’est une bonne piste il me semble, mais comment en sont-ils venu à la connaitre, sachant qu’elle ne se manifeste que rarement(dans la guere des anciens j’me souviens juste d’un seul passage avec Tyrande, pas plus, ça reste une déesse mystérieuse et dont, malgré tout ce temps, on n’a pas énormément d’info je crois, j’avoue pas avoir trop suivi les histoire de Shadowland et il y a il me semble un perso lié à Elune, mais j’ai la flemme de me pencher sur le lore de sl …) et selon la légende, elle se reposait sous le puits pendant la journée(mais y a que les DTA sous le puits ???) et justement, est-ce qu’ils se sont mis à vivre la nuit car ils ont découvert Elune la déesse de la lune et ont voulu devenir comme elle, ou est-ce qu’ils sont d’abord devenu nocturne et ont ensuite découvert la déesse de la lune grace au contact permanent avec la nuit ?
Bref, qu’est-ce qui a poussé des trolls à vénérer autant la nuit, la lune et les étoiles(car Kaldorei veut bien dire « enfant des étoiles ») ?