Salut ! Je joue givre depuis DF. Parce que c’est la seule spé accessible du mage.
La spé Arcane est hors de portée. Genre, vraiment hors de portée. Trop difficile. Trop de compétences. C’est un casse-tête juste pour faire un dps simple. La cause est l’arbre de talent.
La même cause est vrai pour la spé feu, grâce à laquelle j’ai pu raccrocher à WoW à SL après tant d’années d’absence. La spé est parmi les plus fun de tout WoW. Depuis Df et son arbre de talent, je ne peux simplement plus la jouer. Hyper-dépendant de Bénédiction du roi-soleil. L’interface du jeu ne montre pas du tout clairement où j’en suis des stacks (obligé de suivre parmi les autres améliorations), ni ne montre ni ne met en animation dès lors que j’ai les 8 charges. J’ai essayé du mieux que j’ai pu de trouver une alternative, mais en vain, cet arbre de talent ne sert à rien tant ce talent Bénédiction - et Combustion - est au coeur de la spé.
Givre est accessible. Peu de touches. Bon dps. Pas vraiment de pics, mais comme le moine jadis, une constance de dps. C’est plaisant. Cliquer là où ça brille.
Je veux encore pouvoir explorer la spé Arcane mais c’est juste impossible. Sur la nouvelle interface de WoW, les deux barres d’actions sont remplies de sorts et surtout de CDs. Qui d’après les guides, sont essentiels. Alors non, merci. Je ne peux pas jouer comme ça. je ne comprend même pas comment vous pouvez. Je ne comprend même pas comment sur les strems genre Liquid pour le World first, leur mage Arcane n’avait aucune compétences de base du gameplay dans leur interface, juste leurs nombreux CDs.
Vouloir jongler ça avec les techniques de boss, ou pire de donjons m+ demandant de la réactivité en tout instant. J’ignore vraiment comment vous faites.
Il n’en résulte chez moi que de la frustration. Jouer caster est déjà hyper handicapant comparé à càc. Et en plus Arcane …
En tout honnêteté, de mon avis depuis que j’ai commencé l’extension dernière, Mage est la classe qui nécessiterait une refonte complète et profonde de leur arbre de talent. C’est juste pas possible de devoir imposer au joueur UN talent en particulier, de même que c’est pas possible d’imposer au joueur que pour pouvoir rivaliser à haut niveau il faille avoir deux/trois barre d’actions remplies avec deux cerveaux derrière l’écran, sinon rabattre le joueur au rang bisounours avec ses 6 touches en tout et pour tout. Hyper dégradant.