Pourquoi mépriser ceux qui jouent AOE ?

join retail plutôt, problème réglé

Les mages de ma guilde sont les 1er à se plaindre qu’il y a trop de mago sur le serveur. Chez nous il y a plus de 14 mages qui sont toujours présents pour aller en raid. Et de ce que j’entends dans les guildes voisines c’est plus ou moins la même chose. 15/50=?
Les gens font ce qu’ils veulent mais après il ne faudra pas venir se plaindre de ne sont pas pris en raid parce que leur classe est surreprésentée au NIVEAU 60… Et pas en cours de pex Metalfang…
Il y a déjà un grand nombre des mages dans ma qui sont en train de reroll et se demandent si ils ne vont pas changer de main parce qu’ils se rendent compte de la concurrence qu’ils ont.

En tant que war tank cette nouvelle manie de vouloir systématiquement rush à coup d’aoe me gave très sévèrement.
On ne laisse plus le tank pull ni monter son aggro, on “olol vas y prend des packs”, on pleurniche et on court dans toute l’instance avec cinq mobs aux fesses…
À tel point que je ne tank quasiment plus qu’en guilde, et vire les magos quand je monte mon groupe PU.
Je suis là pour m’amuser. Pas pour stuff des kikoos. Ni leur courir après car ils ne maîtrisent pas un mécanisme de base.

1 mention « J’aime »

Sinon vous pouvez dialoguer, expliquer que vous cherchez un groupe normal, standard, et mettre en garde les Mages faisant trop de zèle au lieu de bêtement et simplement les boycotter comme des ânes.

3 mentions « J’aime »

Je l’ai fait.
Au bout d’un moment j’ai arrêté.
Je mets cinq minutes à former un groupe, aujourd’hui quand ça me saoule j’en change.
Ceux qui trouvent ça scandaleux on qu’a monter un war Def sur serveur pvp.

rien a voir, ça s’appelle de la pudeur, en France on a pas la mentalité à étaler son argent comme aux US, et ce n’est pas la réussite qui est méprisé, mais le refus de l’entraide (payer des impôts) ou les tentatives d’y échapper (optimisation fiscale)

1 mention « J’aime »

En même temps, quelle idée de pex avec une spé n’étant utile qu’en raid au level 60…

La dernière fois que j’ai regardé, les 3 classes les plus représentées étaient :
mage
voleur
guerrier

Et les 3 avec sensiblement le même %.

Concernant les pal heal, ce n’est pas mon problème :smiling_imp:
Et d’ailleurs c’est très bien, on n’en verra pas en BG au moins, parce que hpal en pvp, c’est l’enfer !

les spé jean BFA non merci :wink:

1 mention « J’aime »

Je n’ai jamais fait de groupe AoE avec ma mage.
Je m’adapte en fonction du groupe et je fais de l’aoe quand je pense que c’est utile.

Je voudrais juste dire une chose à ceux qui utilisent l’excuse de la composition du groupe comme argument pour critiquer les groupes AoE.

La majorité des joueurs ont choisi leur classe en connaissant parfaitement ses avantages et ses inconvénients. Il n’y a donc aucune raison de venir ensuite critiquer une technique parce qu’elle ne vous permet pas de jouer avec ceux qui l’utilisent.

J’ai choisi mage pour la facilité du leveling, le tp et parce que j’ai toujours choisi cette classe depuis wow vanilla.

Je ne viens pas hurler contre un jeu qui oblige à avoir un tank et un heal alors que je ne le suis pas.

1 mention « J’aime »

Et donc ? Dois je pour autant servir de bot à des tissus ?

Je te rejoins totalement.
Et comme certains le prédisaient ça commence à gonfler depuis BRD.
Je suis heal et je viens de faire 2 lava run avec des magos.
dès le debut je dis !
moi :« oh, les aoe mollo, attendez d’etre dans la salle des nains. »
eux : se plaignent que je les heal pas assez et d’etre low life
moi : mon taff c’est d’abord de garder le tank en vie, de rien
eux : tu sais pas jouer, t’as pas envie de progresser ? on a down Ragnaros sans heal !
moi : ben retournez zy ? vous avez déjà été heal ? je regarde leur guilde, pas un seul heal 53+ de co
Donc oui les magos aoe sont des pénibles si l’aoe se justifient pas, ( on a l’impression que devoir sheep c’est humiliant, alors que moi, sap, trap freeze, sheep, je trouve ça du beau jeu )et oui ces mecs chronomètrent le temps qu’ils passent dans une instance pour rentabiliser temps passé/Xp
7/ et oui ça en gonfle certains, dont moi

1 mention « J’aime »

Ma remarque concerne surtout le fait de se plaindre de la difficulté de pex en utilisant une spé n’ayant de l’intérêt qu’une fois 60 et uniquement en raid.

Après il n’est pas question de servir de bot, mais savoir s’adapter c’est pas mal aussi, c’est une autre façon de jouer.

Vous comptez attendre 2 mois de plus avant d’éduquer les Mages qui vous font ch!er et jouent n’importe comment ? Les kick un bon coup lorsque les avertissements ne suffisent pas à les calmer, et apprecier la compagnie de Mages s’efforçants, eux, à jouer teamplay et respectueusement ?

Ou vous allez, tous ceux qui se plaignent depuis un mois maintenant, continuer a brailler, faire des généralités lourdingue et finir par boycotter une classe de vos effectifs de groupe juste par fainéantise et lâcheté ?

Vous en avez marre ? Vraiment ?
Dégagez les mauvais Mages (ou n’importe quelle autre classe, parce que nous sommes loin d’avoir le monopole des cassos) en cas de dérapages à répétition et basta.

5 mentions « J’aime »

C’est clair, et tu as totalement raison. :+1:

Par contre, ce qui est vrai, c’est que des cassos chez les mages, y en a toujours eu, et ça donne des situations parfois comiques.
Petite anecdote : on est en 2005, et je joue ma shamy orquette, un reroll horde pour jouer avec des amis, et je suis invitée à mon 1er Onyxia côté horde avec une alliance de joyeux drilles sans prétention.

On descend, on clean le couloir, et on se plante en haut de la salle de la mémère pendant que le RL fait un semblant de brief rapide, parce qu’il y avait pas mal de monde qui ne l’avait jamais faite.

On s’attendait à des wipes, mais ce à quoi on s’attendait pas vraiment, c’est que 10 sec après le début du brief, quand le lead disait «Personne ne bouge avant le go» zzzwooooooch on voit partir une énorme PoM Pyro, suivie par la voix timide et tremblotante sur Mumble d’un pré ado qui avait pas encore vraiment mué : «Euh, désolé, j’ai cru que t’avais dit GO …»

Explosion de rire sur Mumble, la version mage de Leroy Jenkins :rofl:

A la pyro en plus, sur Onyxia, ah lala ces jeunes mages :crazy_face:

3 mentions « J’aime »

Le pire dans l’histoire, c’est que les groupe “aoe farm xp” sont très rarement initié par des mage, mais plutôt par d’autre classe (souvent des prêtre) qui eux veulent se faire PL par des mage. Et c’est bien dommage car autant tu peux très certainement te passer de mage pour faire un donjon, autant t’auras plus de mal à te passer de healer.

J’ai pas mis un seul pied en run “aoe farm xp” les seul donjon que j’ai fait je les ai moi même monter avec ce qui me passait sous la main, en faisant de l’aoe quand c’était nécessaire et pour faire des quetes.

Les mages n’ont pas besoin de partir sur du farm de dj “aoe farm xp” pour level-up très rapidement. Regardez bien les classes des joueurs recherchant des mage pour leur “aoe farm xp” et vous verrez.

1 mention « J’aime »

Etant tank en instance je n’ai rien contre les mages qui aoe. Ce n’est pas moi qui paie leurs répas (et y en a un paquet). Tu prends l’aggro (et sur Vanilla c’est une fameuse galère de garder l’aggro d’un pack)? Ben tu te démerdes, mon taunt je le garde pour le heal. Après c’est valable pour n’importe quel dps mono qui ne focus MON mob, mais c’est vrai que les mages…

1 mention « J’aime »

T’as un peu le c ul entre deux chaises en dps, si t’attends, tu te mange un kikimeter dans la tronche, et si t’assiste… Bah… le tank change tellement souvent de cible pour monter son aggro que ça reviens un peu au même si tu dois passer ton temps à l’assiste.

Je fais les 2, tank et dps, j’vois un peu le prob qui se pose des deux cotés.

1 mention « J’aime »

Je suis mage, j’ai déjà fait plusieurs grp aoe, et que ce soit avec wawa, pala ou drood tank, étant donné que je fais pas nimp et que je sais attendre 3-5 sec avant de dps, j’ai jamais rip, ou alors avec le reste du grp sur un rip général.

Je ne connais pas les classes de tanks, mais chacune à l’air d’avoir un taunt de zone justement prévu pour ce genre de situation.
Maintenant, je te rejoins, quand je reprends l’aggro, j’ai une nova, une barrière de glace (le shield) un iceblock et le tout en double si nécessaire. Donc, clairement le mage qui reprend l’aggro, c’est à lui de se débrouiller. Et s’il meurt, c’est son problème, quand on joue aoe, on connait les risques. C’est plus rapide mais forcément moins safe…

Maintenant je suis pas tank donc je peux pas t’en dire plus, mais prend conscience que d’autres tanks arrivent très bien à gérer l’aggro d’un pull aoe (à condition d’avoir des mages qui ne rush pas le dps bien sûr)…
C’est facile de voir les erreurs des autres membres de son grp, plus difficile de se remettre en question et de voir en quoi on peut s’améliorer. :wink:

<thankyou.gif>

Quand certains réaliseront que les autres classes profitent aussi du phénomène “AoE rush”, voir poussent au cuI les Mages à jouer comme des bourrins, on aura fait un gros pas en avant.

Combien de fois ais-je déjà eu affaire à ce voleur ou ce chasseur pour qui tuer les mobs n’allait pas assez vite et qui m’a laché un “go AoE le mage”, et à qui il a fallu expliquer que “Ce n’est pas moi qui défini le rythme, si le tank et le heal sont chauds OK mais ça n’est pas à moi de décider”.

Les compos full AoE 4 Mages / 1 Prêtre c’est encore autre chose, et très honnêtement ça peut tellement vite déraper et coûter plus cher en temps/répa qu’autre chose si tu fou de mauvais mages ou un mauvais prêtre dans l’équation ; ça n’est pas “super skillé” mais n’allez pas croire que tous les mages s’auto PL de la sorte, vu le niveau de certains mages -au même titre que d’autres classes hein- qu’on croise en jeu même ce genre de gameplay n’est pas à leur portée et au final peu rentable.
Par contre il est vrai qu’avec 5 joueurs efficaces c’est un carton, en plus de changer du rythme traditionnel (et rien que pour ce dernier point, c’est fun).