Bonjour à tous.
TL;DR : Certains joueurs devraient apprendre la différence entre “Je n’aime pas ça” et “C’est de la m*ù$ù”…
En lisant plusieurs posts sur ce forum et la multitude de réactions qui s’en suit, je constate avec dépit une sorte de division dans la communauté. Certains joueurs prônent les bienfaits du groupe à l’ancienne, et d’autres défendent le nouveau modèle de groupe à la mode : le Farm AOE.
Personnellement, je suis entre les deux, j’aime bien le format de groupe classique, mais je trouve ça tout aussi agréable de jouer en AOE, d’autant plus que c’est plus rapide…
Vous avez raison de dire que le jeu n’est pas une course, je prend tout mon temps pour xp, la preuve je ne suis que lvl 45 un mois après la release de Classic…
Mais comprenez qu’il est aussi tout à fait normal de ne pas vouloir prendre 2h à faire ce que vous pouvez faire en une seule ?
J’ai bien compris que, pour ceux qui critiquent le groupe AOE, vous ne prenez absolument aucun plaisir à jouer comme cela. Il est donc logique de rester sur le mode de jeu qui vous procure le plus d’amusement. Mais comprenez bien que certains joueurs s’amusent tout autant, qu’ils jouent en monocible ou en AOE…
Peut-être que certains joueurs savent très bien jouer en monocible mais qu’ils font le choix logique de (parfois) jouer AOE le temps de passer lvl60, simplement parce que ça va plus vite ou encore pour varier les plaisirs.
C’est si incompréhensible, si insupportable pour vous ?
J’en viens donc au sujet de mon post, d’où vient votre besoin de systématiquement mépriser et critiquer la façon de jouer des autres. Ce besoin de rabaisser les autres joueurs qui ont une vision du jeu différente de la vôtre, de les décrire systématiquement comme des gros noobs qui n’ont rien compris au jeu ?
Comment vous dire… je pense que c’est vous qui n’avez pas tout compris.
Des noobs, des imbéciles, il y en partout. Aussi bien dans les groupes monocible qu’AOE. Il y a 15 ans, les groupes AOE n’existaient pas, et ça n’empêchait pas les joueurs “pas très dégourdis” d’arriver 60 et de faire rip tout le monde en raid…
Et pour le coup, il n’y a pas que le skill IG dans la vie. Vous êtes peut-être doués pour appliquer des mécaniques de jeu vieilles de 15 ans (et entre nous, pas si difficile à mettre en place…), mais beaucoup moins pour faire preuve de nuance et de tolérance envers votre prochain, et ça aussi ce sont des qualités qui s’acquièrent et qui ne sont pas données à tout le monde…
Mais peut-être aussi que ça vous dérange de constater (sans bien sûr l’admettre) que le pseudo “skill” dont vous vous gargarisez est devenu inutile et a été remplacé par une autre méthode, plus simple et plus rapide ? Un peu comme le conducteur de charrette qui critique les voitures parce que le taf qu’il a fait tout sa vie et pour lequel il était bon ne sert plus à rien…
L’incapacité à s’adapter à la nouveauté, ou simplement à tolérer le changement, cela s’appelle être réactionnaire et d’habitude c’est plutôt réservé aux personnes de plus de 60 ans… Les mêmes qui critiquent les MMO en prétendant que “c’était mieux avant, quand les gamins sortaient de chez eux, etc”.
Donc avant de prendre votre voisin pour la lie de l’humanité juste parce qu’il a une vision du jeu différente de la vôtre, balayez devant votre porte et cessez de vous prendre pour une élite quand vous vous comportez juste comme de vieux aigris incapables de tolérer une autre façon de faire que la vôtre…
En résumé, apprenez à dire “je n’aime pas ça” et cessez de juger les autres parce qu’ils ont des goûts différents des vôtres. La vérité c’est que chacun est libre de profiter de Wow Classic comme il en a envie, que vous le vouliez ou non…
La solution à ce problème a d’ailleurs déjà été donné à de nombreuses reprises. Mettez vous d’accord pour créer un chan dédié au jeu à l’ancienne, en tapant par exemple “/Join Oldschool” et vous pourrez profiter du jeu avec des joueurs qui partagent la même vision que vous.
P.S : pas la peine de poster pour me dire à quel point le grp AOE c’est nul ou inintéressant, il y a déjà des tas de posts là dessus et ce n’est pas le sujet du mien. Le sujet du post c’est l’intolérance d’une partie de la commu envers les autres joueurs…