Bonjour à tous,
Je joue Moine Tisse-brume et j’aimerais éclaircir deux points sur lesquels je n’ai jamais trouvé de réponse claire, même après plusieurs tests et avoir regardé des streamers.
1. Empowerment de la Foudre (Infusion foudroyante + Éclair de jade crépitant)
Je comprends que lancer Infusion foudroyante applique le buff Empowerment de la Foudre, ce qui augmente les dégâts du prochain Éclair de jade crépitant de 2000 % et le fait rebondir sur 4 cibles supplémentaires à 25 % d’efficacité. Je sais aussi qu’on peut accumuler ce buff jusqu’à 2 fois si on ne l’utilise pas tout de suite.
Cependant, même quand le buff est toujours actif, si j’attends trop longtemps avant de lancer Éclair de jade crépitant, j’ai l’impression qu’il ne soigne quasiment plus du tout, voire pas du tout. Les dégâts partent, mais le soin semble absent ou négligeable. Est-ce un bug ? Ou y a-t-il une mécanique cachée qui ferait diminuer l’effet de soin avec le temps, même si le buff est encore affiché ?
Je n’ai jamais compris pourquoi ça se produisait.
2. Reset du Coup de pied du soleil levant via Paume du tigre
Deuxième question : en ce qui concerne le reset de Coup tournoyant de la grue via Coup de pied du soleil levant. J’ai toujours utilisé 2 fois Paume du tigre avant de lancer Coup de pied du soleil levant pour garantir le reset.
Mais récemment, j’ai vu plusieurs streamers faire une seule Paume du tigre avant de lancer le Coup de pied, et ils obtiennent tout de même le reset.
Est-ce que 1 Paume suffit maintenant ? Est-ce que quelque chose a changé dans le fonctionnement du passif ? Ou bien il y a un détail qui m’échappe ?
Merci d’avance pour votre aide !