Pourquoi ne pas autoriser les transferts SoM > BC Classic?

Bonjour à tous,
D’abord je voudrais dire que je suis très content de ce système de saisons même si certains changements sur le gameplay peuvent être sujet à débats ( personnellement, dans l’ensemble je suis satisfait ) . Ça fait longtemps que je pense qu’un tel système saisonnier pour la phase de pex serait une excellente chose pour permettre aux gens, qui comme moi, aiment WoW pour la sensation d’aventure partagé dans cet univers.

Je pense que Blizzard avec ces serveurs peut arriver à développer un environnement de jeu très sain pour tout le monde. Envie de faire du pex chill ? Serveurs SoM qui auront chaque année une nouvelle vague de joueurs actifs avec qui jouer. Le HL ? Transferts sur Serveurs ERA ( ou SoM en fin de saison ). J’ai l’impression que tout le monde sera enfin satisfait.

Néanmoins je ne comprend pas pourquoi ne pas autoriser le transfert sur BC Classic , et plus tard, WOTLK Classic ? Les serveurs SoM pourrait être une superbe porte d’entrée pour ces versions. En imaginant un monde sans les boosts sésame, on aurait un MMO je pense parfaitement équilibré avec un environnement pour le pex, et un autre pour le contenu HL ( que ce soit Classic Era, BC ou WOTLK, il suffirait de demander en fin de saison ou importer notre perso pour continuetr l’aventure HL ).

Voila, je me demande si il y a des chances que Blizzard débloque ça. Je trouverais ça vraiment extra.

Vous en pensez quoi ? Des contre-arguments m’échappent peut être

3 mentions « J’aime »

Parce que tu fais du Vanilla pour finir sur Vanilla et que cette saison n’a plus les mêmes « règles » que ces autres versions.

Je vois pas en quoi ça créerait un déséquilibre ou quoi que ce soit d’autre avec une migration sur les serveurs ERA quelque soit l’extension :thinking:

Et dans un an tu demanderas pourquoi ne pas transférer sur WOTLK Classic et non sur BC era ??

Hein ? Tu as lu mon post ?

1 mention « J’aime »

Je trouves que c’est tout à fait legitime de pouvoir faire passer un perso dans lequel tu a investi du temp sur TBC ou WOTLK (quand il sera sortit et une fois la saison terminée) tout comme c’est le cas sur era, de plus il me semble que le perso aura la possibilité de passer sur classic 60 era une fois la saison terminée, alors pk pas TBC…

Surtout que cela permettrait aux amoureux du « LVL UP NATUREL » de passer de classic à TBC ou WOTLK et serait une raison supplémentaire solide de jouer sur un SERVEUR SoM 60 et de faire venir des joueurs pour les saisons… je n’y vois que du positif car celà permet de faire vivre le jeu sans l’endommager.

Mon seul souci se trouve au niveau du boost 58 sur le shop de blizzard donc au final je me demande si même sur TBC il vaux mieux pas attendre le SoM TBC en ce qui concerne des potentiels rerols ou tout simplement les faire sur le SoM serveur 60 avant de passer à TBC… (si ça se fera un jour).

<<< il est là le gros problème dans la chaîne des serv de Wow classic et c’est les boosts en tout genre donc vive SoM pour être un exemple continuel de ce qu’est un vrai MMORPG dans sa totalité.

2 mentions « J’aime »

Si j’étais certains de pouvoir transférer sur TBC, je serais déjà sur SoM.
Il n’y a que les gens qui aiment reroll ad vitam eternam qui diraient le contraire …

Je comprend pas pourquoi le fait de ne pas pouvoir transferer sur TBC/WOTLK vous empêche littéralement de jouer à SoM.

Vous pouvez aussi faire du leveling sur ces versions et c’est souvent le principe d’une saison. Au mieux une récompense de participation à la saison

Le seul « souci » qu’on pourrait voir à ça c’est la légitimité de certains titre type R14/Scarab Lord et les pseudos en doublon.

Connaissant Blizzard ça viendra sous forme d’un service payant. Je m’en ferai pas trop à votre place.

Le fait que le personnage sera « perdu » lorsque la saison se terminera et qu’il sera impossible de progresser.
Même sentiment que quand sur pokémon on nous a annoncé à la sortie de la 3g que tu pourrais pas transférer tes pokémons qui avaient pu te suivre sur gold silver. Les personnages on y passe du temps, on les chouchoute, on aimerait pouvoir continuer avec et non pas devoir recommencer. Même si dans deux ans ils sortaient un BC SoM où ton perso commence 60 full stuff ce serait pas TON perso.

Clairement j’espère que d’ici la fin ils changeront d’avis, que ça aura assez fait parler et qu’ils proposent soit d’avoir le choix, soit de pouvoir copier les perso depuis Era vers BC sans la restriction de « seulement s’il y était avant ».

2 mentions « J’aime »

Ou alors on transfère tout ce petit monde sur un serveur Battle Royale avec mort définitive pour enfin déterminer qui est le dominant.

1 mention « J’aime »

Le rogue planqué dans un bug de texture ?

1 mention « J’aime »

Je comprendrai si le personnage serait purement perdu. Mais là, il pourra être transféré sur ERA.
Je comprend que ERA c’est pas fou mais le personnage et l’investissement n’est pas perdu.

D’où ma comparaison avec pokémon. Ce que tu fais sur la gen 1 c’était (jusqu’à la version VC sur 3DS) bloqué sur ces versions.
Ca me donne le même sentiment en montant ma sham là. Je la monte, mais je regrette de savoir d’avance que je pourrais pas la transférer sur la dernière version de classic.

1 mention « J’aime »

Ne vous inquiétez pas, Blizzard nous annoncera dans 11 mois qu’il sera possible de conserver son personnage en le transférant vers un serveur ERA avant la fermeture des serveurs temporaires moyennant la somme de 15,00 EUR. :wink:

On sait déjà qu’ils seront copiable sur serveurs ERA en fait.
La question est surtout « pourquoi Era, pourquoi pas BC ou mieux laisser le choix ? ».

Pour faire payer un transfert à 15,00 EUR peut-être ? :grimacing:

2 mentions « J’aime »

HÉHO! c’est un serveur SAISON!!! pourquoi est tu venue cre un perso ? ton perso sera suprimé. acepte les theme du jeux qui vien avec…

j ai ta facon pensser qui est malheureusement la mentalité d activition

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.