Pourquoi on peut refresh tôt les dots en assa ?

Salut je suis voleur finesse only, jamais joué rien d’autre depuis que je joue à WoW (peu de temps). Je me suis mis à la spé assa pour pouvoir tomber Vectis MM plus facilement avec ma guilde, et du coup j’aimerai comprendre le fonctionnement des dots.

J’ai lu qu’on pouvait refresh les dots de garot et rupture même quand il reste 5 secondes encore sur les cibles, et ce sans rien perdre. WHAT ?? POURQUOI ??
J’ai lu les termes “effet de pandémie” sur des guides comme Millenium mais pas d’explication claires (mathématiques si nécessaire) pour pouvoir expliquer en quoi ce n’est pas du gâchis de refresh si tôt.

Admettons qu’en dépensant 4 points de combo (pdc) un sort va infliger 16 000 dégâts en 16 secondes. Avec 5 pdc le sort va infliger 20 000 degâts en 20 secondes. Toutes les secondes il va donc infliger 1000 degats.

Admettons que je lance ce dot avec 5pdc, il va donc infliger 1000 degats toutes les secondes pendant 20 secondes. Admettons ensuite qu’au bout de 16secondes (il reste donc 4 secondes de dots) je décide de le refresh (car on me dit que ça n’est pas du gachis ?_?) avec 5 nouveaux pdc. il va donc y avoir 20 000 dégats infligés dans les 20 prochaines secondes, mais pour le 1er dot, j’ai dépensé 5 points de combo pour n’infliger que 16 000 points de degats, et non 20 000 vu que j’ai refresh avant la fin. Autrement dis, j’ai utilisé 5pdc pour faire les dégâts que j’aurai pu faire avec 4 pdc. ET ON ME DIT QUE CE N’EST PAS DU GACHIS ??? J’ai besoin qu’on m’explique en quoi / pourquoi il n’y a pas du gâchis là dedans.

Merci pour vos explications.

Egalement si vous avez des conseils à me donner pour le cycle dps de l’assa sur Vectis MM, je suis preneur, merci beaucoup !

Salut,

La mécanique de pandémie fait que lorsque tu ré-appliques ton dot, sa durée initiale augmente de maximum 30 % en fonction de comment tu la ré-appliques ( nombres de PC, timing au moment de refresh etc…,)

En gros tu ne perds rien à partir du moment où tu reposes ton dot en dessous des 7.2 secondes il me semble.

On me corrigera si je me trompe.

Mon VDD a parfaitement résumé le principe de la Pandémie (Qui a été rajouté a Pandaria).

En fait, du moment que tu réappliques ton dot par dessus un dot, tu l’augmentes de 30% de son maximum. Donc en fait si tu claques un Rupture a 20sec, et tout de suite un autre par dessus, il me semble qu’il sera a 28sec (Pas sûr de la valeur max).
Là oui, tu perds des tics qui n’auront pas eu le temps de se faire !

D’où l’intérêt de réappliquer un dot au bon moment pour ne rien en perdre. Je ne confirmerai pas le timer de Rupture car il m’échappe, mais Garrot par exemple, c’est 17sec de dot, tu refresh à 4.9sec et tu repars avec un joli garrot à 22sec.
La pandémie existe pour toute les classes il me semble, donc même pour la lamenuit du Sub.

Pour ce qui est de Vectis, rien de transcendant. Le cycle habituel d’Assa, avec switch sur l’add quand il pop.
Si tu as le trait Asphyxie Sournoise, il est intéressant de claquer Dispa lors du pop de l’add afin de poser un Garrot buffé sur les deux :slight_smile: (Et du coup tu fais Dispa, Garrot Vectis, Garrot A de, Garrot Vectis. Car tu vas reposer un Garrot 22sec au lieu de 18…)

Cordialement

Ok merci pour vos réponses. Dommage que ça ne soit pas écrit quelque part dans le grimoire comme une compétence passive, parce que ça ne se devine pas ><.
Et là on m’apprend que c’est aussi le cas pour Lamenuit du sub ?! Alors que je m’emmerde à essayer de trouver les cycles parfaits pour avoir 5 points de combo dispo pil au moment où à la fois le dot de lamenuit se termine et à la fois où le cd de Symboles de mort est dispo avec 1,5 - 2 stacks de danse de l’ombre… Et en fait y a pas besoin car on peut refresh avant… Tcheu. Je pensais tout savoir du rogue finesse…

Merci pour vos comm’

Pandémie est active sur les 30% restant du timer total de l’effet en cours.
Pendant ces 30%, les ticks de l’effet ne sont pas écrasé et reporté uniquement sur le timer suivant du même effet (garrot ou rupture en assa par exemple). c’est tout :slight_smile:

30% d’un garrot de base de 18 sec c’est 5.4 sec. Soit 23.4 sec max au garrot suivant.
30% d’une rupture de base (5cb) de 24 sec c’est 7.2 sec ou 8.4 sec avec le talent stratagème approfondi et 6cb qui donnait 28 sec de base.
31.2 sec max pour la rupture normale suivante.
36.4 sec max pour la rupture suivante avec stratagème approfondi

1 mention « J’aime »

Merci pour la précision sur les timers ! Je vais me les sauvegarder sur un TellMeWhen !

Pour tout ce qui est configuration de timers dans des addons pour le refresh pandémie des dots, attention à ne pas oublier qu’en assassinat on peut placer rupture avec 4cp ou 5cp en fonction de la rng.

Donc il vaut mieux régler les timers en se basant sur une rupture à 4cp (20x0.3 = 6s) pour être sûr de ne jamais écraser le dot trop tôt.

1 mention « J’aime »

Bonjour à tous,

Je ré-ouvre ce poste car j’ai une question !

Je joue voleur depuis assez longtemps maintenant mais en Outlaw ! Je me tourne vers la spé assa pour changer et je me pose la question suivante :

• Est-ce qu’il faut toujours refresh ses ruptures/garrots au bon timer (7.2 ou 8.4 et 5.4) ou lorsqu’elles sont boost par pandémie il faut les laisser tomber à 0 puis refresh et même question lorsqu’on utilise Exsangue ?!

J’attends votre retour, bye !

En règle général tu refresh les DoTs TOUJOURS au bon timer, sauf exception :

• Tu joue Asphyxie sournoise + Subterfuge, donc tu open Garrot x2 et tu le laisse s’finir pour ré-open Disparition en Garrot x2.
  • Tu joue avec Exsangue, alors là dés lors tu use Exsangue tu dois s’laisser finir les bleeds avant de ré-appliquer.

Voilà.

1 mention « J’aime »

D’accord, super réponse vu que je joue en triple Asphyxie + Exsangue ! Merci beaucoup :slight_smile: