Pourquoi payer 13 euros par mois

Bonjour,

A quand une séparation des abonnements entre rétail et classique?
Pourquoi ne pas pas proposer un abonnement seulement pour jouer a l’un ou l’autre ou les 2 ?
Je ne joue plus à rétail, pourquoi payer 13 euros par mois pour jouer à classique qui est un contenu vieux de 15 ans ? ( même si les graphisme ont été refait )

C’est quoi ce modèle économique où tu dois acheter le jeux et payer un abonnement, sachant qu’avec leur boutique où les prix sont a mon sens trop chère, il doivent bien s’enrichir…

J’ai commencer wow a BC. A l’ époque, j’ai acheter le jeux pleins pot (version boite jeu avec les 3 cd etc…). Pour jouer a BC classique, pourquoi je dois de nouveaux acheter le jeux ?

Quel est votre avis sur ce sujet ?

Non, pas besoin d’acheter le jeu (Vanilla, BC, bientôt Wotlk).
Le «simple abonnement» donne accès aux versions Classic du jeu, en plus du jeu sur Retail jusqu’à BfA inclus si tu n’achètes pas Shadowlands (toutes les extensions jusqu’à celle de BfA incluse sont accessibles avec l’abonnement sans nécessité de les acheter)

Par contre effectivement, on peut se questionner sur le prix de l’abo mensuel pour celles et ceux qui ne désirent jouer qu’à Classic, exclusivement.

C’est bien pour ça que comme dit la nelfette au dessus, y a plein de gens qui se tournent vers des «solutions alternatives»
Y a même pas mal de joueurs qui après être venus sur les serveurs officiels Classic Blizzard pour un temps, retournent naturellement sur ces «serveurs dont il ne faut pas dire le nom» parce que la valeur ajoutée des serveurs Blizzard, ben au final, c’est pas grand chose, surtout à ce tarif là.

1 mention « J’aime »

Tu ne peux pas reprocher à blizzard de faire de l’argent. C’est le fonctionnement d’une entreprise et son but dans notre société capitalistique.
Tu payes un abonnement pour avoir accès à des serveurs stables, un SAV, l’accès au battle.net et à côté ils ont des serveurs, des salariés, des actionnaires à payer ECT…

Chaque extension est payante et c’est normal c’est comme si demande tu gueulais dans la rue car tu reprochais de devoir payer l’essence pour te déplacer en voiture…

Blizzard est un gros groupe aujourd’hui, plus une société est important et à un monopole et moins elle ce soucis de ce que pense le consommateur.

Demain si tu étais patron de chez blizzard tu crois vraiment que tu vas réduire les prix de tes abonnements car tu as jean kévin qui ce plaint des prix sur le forum.
Bien sur que non car tu suis la logique de l’offre et de la demande;

Alors pourquoi s’embeter à revoir les tarifs alors que tu as 2 millions de joueurs prêt à payer et 1 Jean Kévin pas content?

1 mention « J’aime »

Faire de l’argent oui. A tout prix, quitte à être borderline, ou pire utiliser des pratiques immondes (Diablo Immoral? :stuck_out_tongue: ), non.

un SAV? Sérieusement? Où ça? Surtout depuis qu’ils ont licencié en masse.
L’accès Bnet? Donc l’accès à un truc qui ne sert à rien, qui cause plus de soucis qu’il n’en règle, et dont une bonne partie des «utilisateurs» se cogne joyeusement les steaks, ça justifie les coûts?
Perso j’aimerais bien une formule sans Bnet, parce que personnellement, ce truc je m’en contrefiche.
D’ailleurs, je sais pas si t’es au courant, mais les jeux fonctionnaient très bien avant que ce genre de pseudo-plateforme ne débarquent
Les MàJ se faisaient tout aussi bien avant l’apparition de l’immonde launcher actuel.
Et d’ailleurs le jeu (WoW) fonctionne très bien sans utiliser le launcher, et en mettant Bnet en rideau.
Et y a plein de jeux qui fonctionnent sans ce type de plateforme.

Bref, sur ces points, la justification est maigre.
Par contre, payer les actionnaires, ça … :rofl: c’est probablement leur objectif numéro 1.
La qualité des jeux, le plaisir des joueurs, la R&D, etc, ça … c’est moins sur.
Dividendes >>>> all.

Par contre, quand tu avais 12 millions de joueurs (à une époque où le continent asiatique n’était pas comptabilisé pour la bonne et simple raison que le jeu n’y était même pas distribué) et qu’il ne t’en reste plus désormais que 2 ou 3 millions tout compris, à mon avis, il serait peut-être temps de te poser des questions, non?

Surtout quand tu sais pertinemment que dans les 9 ou 10 millions de «Jean Kévin» qui se sont barrés, une bonne proportion continue de jouer … sur des serveurs qui ne rapportent pas un rond à Blizzard.
Cf. les posts au dessus.

Donc la notion de monopole, même concernant Classic, c’est pas vraiment ça. :slight_smile:

Plus sérieusement (même si j’étais tout de même sérieuse), Blizzard a décidé de miser désormais sur les gachas, et globalement sur les baleines, et les micro-transactions à outrance.

La qualité des jeux, qui faisait sa force, ça par contre …

Diablo 3. Jeu mal né, à peine rattrapé du naufrage avec la sortie de RoS, et qui végète depuis avec une succession de saisons sans intérêt.
Starcraft? Bouillon. C’était un des 1ers jeux professionnalisés, surtout en Asie, désormais il est quasi mort.
Warcraft? Mort, et passé au sanibroyeur avec la sortie de Warcraft 3 : Reforged (Refunded). Une honte.
HotS? Mort ou dans le coma, arrêt du développement, tout juste maintenu actif, mais pour combien de temps?
Overwatch? Sortie intéressante, mais depuis, départ du game leader iconique (Jeff Kaplan), et pour OW2, de très très … très grosses interrogations flottent.
Et la communauté ne semble pas vraiment enthousiaste.
Diablo IV? Le développement n’avance pas. Valse des strapontins au niveau de lead, nombreux départs. On ne connait même pas le modèle économique, et après la sortie de Diablo: Immortal, on sait désormais qu’il y aura une boutique.
P2W, pas P2W, on n’en sait rien.
Et Diablo: Immortal , pas besoin de faire un dessin.

Donc si Blizzard se traine l’image de :poop: qu’il se traine actuellement, c’est probablement pas pour rien.

Donc c’est bien gentil de parler avec une certaine forme de mépris d’1 sale Kevin pour 2 millions de gentils joueurs, mais je pense pas que la situation réelle soit telle que tu la décris. :slight_smile:

Edit : Mais faut pas s’inquiéter, vous pouvez désormais faire des économies sur des dépenses que vous n’aviez pas l’intention de faire durant l’été, et vous pouvez même précommander la future extension dont on ne sait pratiquement rien (2 arbres de talents pour 2 classes) avec une date de sortie hypothétique (notez la petite étoile à coté de la date de sortie :stuck_out_tongue: ) pour la modique somme de 50€ :rofl:
(70 pour l’héroique, et 90€ pour l"épique, et pas de souci, les prix sont identiques en $ mais il n’y aura pas de conversion, même si le cours du $ est inférieur à celui de l’€ :moneybag: )

Allez les baleines, on grouille, la plage n’est pas loin :whale:

Ah Blizzard, quand on croit qu’ils peuvent pas s’enfoncer plus bas, ils y arrivent encore.

50€, pour une extension de base? Ils sont sérieux?

1 mention « J’aime »

Ouai, on devrait prendre le model économique et tarif de diablo immortal.

Moaui je me prends pas mal de déco (ex avec mon druide à chaque fois que je prend le vol pour ma congré)

La dernière fois que j’ai fait une requête j’ai quand même eu le droit à " go wowhead" pour une quête buggué dont le pnj n’apparaissait pas.

Qui est gratuit depuis sa création et servant pour les autres jeux.

Mauvaise analogie, l’essence représenterait plus l’abonnement.

Sauf que blizzard n’est plus le roi et même loin derrière pas mal de société (epic, riots, EA etc…)
Dût à un maque d’innovation et se reposant sur ses lauriers.

Déjà j’éviterai de faire des menaces de morts au téléphone à des employés.
Je suis joueur, donc déjà je demanderai du qualitatif. L’histoire serait complétement différente et logique ( non on ne bat pas des titans puis faire les courses pour des morts vampires)

Car peut être tu préférais avoir 11 millions d’abo (voir plus) comme avant.

1 mention « J’aime »

@Vonmaterhorn
T’as posté pendant que j’éditais.

T’as vu le tarif de préco pour la prochaine extension?
50€ pour la basic, rien que ça. (et 90€ pour la big, j’hallucine.)

Je sens qu’on va se marrer :rofl:

Et ils vont probablement encore nous sortir des chiffres du chapeau en disant qu’il y a eu 3 milliards de précommandes (bah, pourquoi pas? «Plus c’est gros, plus ça passe!» Titre! , comme dirait 12 Parsecs :joy:) en balançant des chiffres invérifiables vu que c’est majoritairement du démat’.

De faire de l’argent de façon honnête, non on ne peut pas le reprocher. Mais vendre un abo 13 eu pour un jeu de 15 ans avec une expérience bien moins sympa (et je ne parle évidemment pas du fait de découvrir le jeu pour la première fois, mais surtout des layers de classic) qu’à la release originelle, c’est scandaleux je trouve.

Je viens de voir ça et aussi le pack ultime à 130€ et des mounts à 60€ le pack.

Je paye en or, mais pour le même tarif que l’abo wow il y a le game pass et la comparaison n’est pas flatteuse.

par contre, le pack ultime, c’est df + les extensions précédentes, faut pas se tromper

wow+sl+df pour être précis.

1 mention « J’aime »

wow + bc + lk + cata + mop + draenor + légion + sl + df si on veut pinailler alors :stuck_out_tongue:

Les extensions précédentes (au pluriel)?
Mais lesquelles?
SL?
Parce que BfA et tout ce qu’il y a avant est déjà gratos.

Et puis, sérieusement, ils n’ont pas honte?
C’est quoi cette Transmogrification de dos Ailes de l’éveil?

Le truc dégueulasse dans le dos de l’elfe, les vieilles ailes de chauve-souris rachitique? :woman_facepalming:

Et en monture, encore un recolor d’un énième drake/wyrm.
Comme c’est original …

Il me semble que FF XIV est sans abonnement avec les deux 1ere extensions Preuve que c’est possible

Blizzard doit aimer un peu plus l’argent que les autres

https://cdn.discordapp.com/attachments/867042287119499287/988876570783522826/unknown.png

https://cdn.discordapp.com/attachments/867042287119499287/988876624177037343/unknown.png

je peux pas faire mieux !

Les extensions pré-shadowland sont déjà compris dans le wow. Là tu payes wow+ shadowland (qui sera gratuit quand dragonflight sortira) + df.

Ouais, donc … du vent :wind_face:
Du temps de jeu qu’on pourrait acheter en golds, des sésames qui servent à rien vu la vitesse du leveling actuel.
Ah et un casque bof, et des «ailes» de transmo façon ailerons KFC dégueulasses.

Je parlerai pas des montures et mascottes, chacun son truc.
Perso, même avec mon salaire que bcp considèreraient comme très confortable, jamais je balancerai 10 centimes dans des trucs pareils, surtout aussi moches.

Des skins Tennocon sur Warframe, oui, mais ça, sérieux? :rofl:

Edit: Les gens, vous faites évidemment ce que vous voulez avec votre fric.
On peut évidemment s’essuyer les fesses ou allumer ses cigares avec des billets de 500 (même si brûler volontairement des billets est interdit, du moins en France)
Mais regardez peut-être ce que vous «achetez», surtout quand les 2/3, ou plus, sont déjà offerts. :wink:

Salut,

Merci pour ton commentaire.
Cependant après avoir vérifier mon historique des achats blizzard, j’ai bien acheter 39.99€ BC classique

Les français ne sont jamais contents :sweat_smile:

Je confirme FF14 est gratuit pour les 2 premières extension.
Bémol, tu as des limitations concernant les interaction sociales (impossible de parler dans le chat sauf si tu es en donjon). Mais tu peut clairement faire le contenu complet de ces extensions.

Personnellement je râle énormément vis à vis de Blizzard, je l’admet, mais c’est malheureusement extrêmement justifié. Jsuis le premier à envoyer des fleurs et faire des retours positifs quand un jeu me plait