Après tu vois moi le moine tank ce qui me rebute le plus c’est son système de report des dégâts je déteste ça
Je suis plus adeptes des tanks traditionnels pal, druide voir le War mais le War m’agace car il dépend trop de son heal.
Après tu vois moi le moine tank ce qui me rebute le plus c’est son système de report des dégâts je déteste ça
Je suis plus adeptes des tanks traditionnels pal, druide voir le War mais le War m’agace car il dépend trop de son heal.
Curieusement, c’est pile poils la mécanique que mon tank adore. C’est un truc vraiment particulier et ça lui plait beaucoup. Après, je comprend que ce soit pas le cas de tout le monde, mais j’aime bien aussi cette mécanique, même si elle est beaucoup moins évidente à prendre en main.
Clairement c’est le moins évident a prendre en main, totalement d’accord
Pour n’avoir monté ce personnage que pour son armure ancestrale et la vanne d’un Nain alcoolique lanceur de tonneau.
J’y trouve bien plus de prise de tête que sur bien d’autre classes :
Bien entendu ce ne sont que mes goût, le moine comme n’importe quelle classe peut-être divin dans les mains d’un expert.
Maintenant d’un point de vue " lore " je n’ai jamais apprécié MoP les univers asiatique dans les monde fantastique j’y suis simplement allergique, ce qui quand on voit certaines des compétences du Moine, ne m’aide clairement pas.
En tout cas que ce soit en bien ou mal, ça fait plaisir que des gens parlent des moines
J’avoue je les trouvent super stylé, les femelles surtout, leurs jouent t’a envie de les pincer la
Tu dois aimer les bébés avec des grosses joues irl
Pas pour mes yeux. Miam les pandattes.
C’est une classe assez particulière faut dire.
La classe ne dispose pas d’utilitaires ultra majeurs en comparaison d’autres qui donnent des buff de dégâts/heal permanents. Mais elle a autant ses chances qu’une autre de performer en PvE.
Quant au PvP, comme j’avais dit sur la section JcJ, le moine, sa grande force c’est d’avoir beaucoup de mobilité, mais ça semble assez useless dans un PvP où toutes les classes y compris les cac (lol), peuvent te choper à 30m de distance…
Le Monk est toujours totalement craqué niveau DPS, mais en terme de survie c’est un peu la loose.
La classe est pas plus honteuse qu’une autre, mais quand il s’agit de choisir, les gens iront toujours vers un truc plus méta.
Ya ceux qui veulent du progress et ceux qui veulent se faire PL par la méta. Et c’est ces derniers qui se montrent en exemple à suivre à brandir leur RIO, après avoir groupé du 304+ pour faire de la +5.
Le Moine DPS à des armes mais ne s’en sert pas. J’aime pas ça, donc j’ai même pas essayé.
Le Moine Tank est alcoolique. Pas trop mon délire là non plus.
Si si, il faut juste prendre des armes de pugilat
Ah oui, les armes de pugilat, dont certaines font la taille d’une hache à 2 mains (j’exagère bien entendu), mais qui disparaissent une fois rengainé. J’aime pas les armes de pugilat pour ça
T’as des pugi invisibles chez le marchand au sommet de Kun Lai, ca fait moins tâche je trouve.
Je Joue moine depuis Mop avec des va et vient (war/paladin) je finis toujours par me lassé …
Le game play est super (Toujours jouer Heal et level up en dps) mais les choses qui me manquent toujours , c’est le manque de visuel sur l’arme et les animations…
Le jour où ils feront un travail la dessus le monk deviendra plus prisé.
Pour Dragonflight, j’espère que les Dracthyrs auront accès a la classe moine!!!
Mais vu comment c’est parti, je pense bouder mon moine et favoriser le war
Et Puis quand ils veulent ! Ils mettent l’accès au worgen la classe moine.
pour ma part le combo ultime ils l ont fait : gnome moine
C’est simple, une classe qui, dans une de ses spés, gâche de la bonne bière en l’envoyant valser sur ses adversaires… est une hérésie
C’est donc pas plus mal qu’il y ait peu de moines. La bière, c’est sacré. Oui, ça permet de pack les gens, mais en la dégustant, pas en l’envoyant sur un groupe !
Bah avec le moine tank, il envoie sa bière, puis allume les ennemis et ça fait des victimes flambants neuf…bah quoi ?
Plus sérieusement pour en monter une de moniale j’apprécie le gameplay tank et dps.
Le problème vient surtout qu’en dehors de certains patch (en heal) c’était une classe qui n’était absolument pas viable. Beaucoup de guilde de fr random se base uniquement sur les « bis list » et éjecte automatiquement cette classe.
Pourtant prise entre de bonne main et elle est totalement jouable, mais pas à un top world et oui les guildes fr après le top 25 (fR) n’en fait pas partie
La seconde raison vient du fait qu’elle n’est pas forcément accessible il existe un gouffre de helm entre un bon et un mauvais moine. Le skill cap est assez conséquent.
Ah bon ? Je trouve que la classe est plus facile à prendre en main qu’un Démoniste quand même les cycles etc
Les joueurs prefere jouer la/les classe op du moment et switch des que cela change…
Le monk a toujours été fragile (trés peux de cd def, comparer à d’autre classe)
Le monk tank reste assez « compliqué » à jouer grace a ses repport , et sera ultra dependant de son heal.
Si ton heal meurt en monk tu ne fera pas miracle comme le dk qui peux se solo un boss ou des miracles comme le pal.
En heal c’est le même principe les jouers/guilde prefere les heal op du moment, alors que comme dis plus haut quelqu’un qui joue monk heal va s’en sortir mais tres clairement niveau « game play » c’est plus « compliqué » que d’autre heal ou tu feras « mieux » en moins « compliqué »
Enfin le monk dans ses trois spé necissite un gros skillcap.
Comme la dit au dessus notre ami monk, tu as un monde entre un bon monk et le mauvais (quand je dis un mondd je reste gentil)
Perso j’ai beaucoup aimé le gameplay moine quand j’avais repris avant la sortie du creuset, surtout en PvP.
Seulement j’ai finis par arrêter devant la squishiness de la classe en arène.
C’est bien d’avoir plusieurs CD et d’apprendre à tempo, mais c’juste no fun de se faire one tout l’temps parce que les gens détruisent ton CD def en 1sec :d
En PvE perso j’ai moins aimé, mais bon j’avais peut-être pas les stats pour non plus. Le tank me semblait plus sympa de ce côté là :d
Pour ma part, j’ai repris wow il y a 3 semaines après une pause depuis cataclysme, je n’ai pas encore testé d’autres classes donc mon avis est très subjectif.
Je remarque que c’est une classe très nerveuse et qui est dépendante d’un bon cycle dps (gestion de l’énergie, des CD) par contre qu’est ce que c’est squishy, c’est une classe qui demande de down ses adversaires très rapidement quand on est en solo. Ses sorts de soin sont anecdotiques, « vivifié » n’a de réel impact que quand on se met en invincible et « extraction » n’est viable qu’avec un soin critique.
En dehors de ça, je trouve que c’est amusant a jouer, de la a le voir en haut level sur des raids, j’ai quelques doutes.
Je rejoins l’avis général, avoir une belle épée qui reste dans son fourreau c’est frustrant. A moins d’avoir des armes de pugilat, on y va toujours avec ses petites mimines.
On sent quand même le portage de classe de D3 sur wow