Salut, je vais te donner une vraie réponse à ta question.
Tout vient du site internet " Warcraft Logs " qui est un site de classement mondial MM+ par saison qui met a jours la cote mm+ des joueurs en DPS, Tank et Heal tous les jours (voir heures, je ne sais pas quand ils rafraîchissent)
Les joueurs regardent donc les 10 meilleurs classements en Dps minimum et ils le jouent, sur le site, on peut regarder le perso des joueurs voir le stuff, les talents et la congré qu’ils jouent et donc jouer pareil pour perf
À l’heure ou j’écris ses lignes 00H32 le Top 5 Dps est :
- Mage feu
- hunt Survie
- Mage feu
- Moine Dps
- Demo Destru
Le Moines Dps est donc classé mondial 4e dps de la saison 4 avec une cote mm de 3330,39, c’est un joueur chinois et il a mis en privé sa page de personnage, on ne peut donc pas voir son stuff, talent et la congré (en regardant le site, des fois, les Chinois qui sont classés sont tous en profile privé, a croire qu’ils cheat, je ne sais pas.)
Ensuite, il y a plus qu’à apprendre à bien jouer la classe, et du moment que tu as le stuff, que tu maîtrises ta classe, les donjons par cœur, les bons talents, congré et lien d’âme, bah tu perf avec une classe bien classé du Top 10
Mais si on regarder le Top 1, le Mage feu, on peut voir qu’actuellement, il joue chez les necrolord, qu’il a ceinturé et collier légendaire 291 avec leurs effets de legs dessus, ses talents et tout ça.
Si on regarde les Tank, dans le top, il n’y a que des DK tank et les Heal, il n’y a que des Pretre sacré.
Et comme on peut le voir dans le classement Tank et Heal, le moine n’est pas très bien classé
Moine Tank 38e
Moine Heal 100e
A contrario du dps qu’on retrouve 4 fois dans le top 100
Le classement va sûrement changer au près patch avec l’arriver de la nouvelle classe et la refonte des talents, a surveiller en tout cas.
Donc ne laisse pas les gens dirent que tel ou tel classe/spé est nul, regarde Warcraft Logs, si la classe est bien classé et surtout bien classé plusieurs fois (comme le mage feu et hunt survie par exemple), c’est que c’est jouable
Si tu as des questions sur ce que je viens de t’écrire, je serai ravie d’y répondre