Pourquoi sombrivage et les hautes-terres d'arathi

(pas assez de place dans le titre, ou alors simplement un titre pour attirer votre attention)

… ne sont pas actifs en même temps pour les 2 factions ?

Je m’explique, bonjour.
Vous connaissez tous la géniale nouveauté de blizzard, les fronts de guerre.
L’idée sur papier était bonne, mais bon, pas de mode pvp (contrairement aux iles) donc imo, c’est naze. Ce n’est que mon avis.
Mais une fois la zone conquise (d’ailleurs, cette conquête est aussi mal faite, aucune vraie bataille, concrètement ça fait que alterner avec un effet de participation à l’effort de guerre) une faction aura le droit d’accèder à des PNJ rares ainsi que des expéditions journalières.

C’est sur ça que je souhaite votre avis. Le fait qu’une seule faction bénéficie de quête, et que l’autre n’a aucun intérêt à venir, n’aurait-il pas été mieux de rajouter des expéditions “pvp / pve” pour la faction ayant perdu la zone.

Par exemple, chaque jour, les joueurs pourraient avoir une expédition dans la zone demandant de tuer un certain nombre de joueur, en récompense d’honneur, de conquête, et d’insigne.
C’est dommage, car le fait de retourner dans d’anciennes zones, remises à neuf, est intéressant. Mais si qu’une seule faction est présente, bon dieu, que ça vide la zone, aucun risque encouru.

Bref, pensez-vous que les anciennes zones de warfronts devraient être disponible aux 2 factions, en même temps, avec des objectifs qui alternent (du même style que les tours du légions / certaines zones de quête des invasions de bfa)?

10 mentions « J’aime »

Bien sûr. Il y avait bien mieux à faire sans plus de travail pour les devs pour que l’on sente vraiment que nous somme en guerre.

Alors, oui mais non,

Rien ne t’empêche de monter un groupe/raid pour aller taper de l’ally pendant qu’ils farment leurs expé là-bas.

Sauf que les vrais Pvp-istes qui iraient là-bas pour le fun, y a pas beaucoup, surtout sans récompense… Les joueurs actuels de Retail se bougent pas si y a pas de carotte au bout (ally comme h2). C’est bien fini le fun du jeu, c’est je me co, je loot, j’éteins ou je passe a un autre jeu jusqu’à demain.

Alors m’es d’avis que BliBli a foiré ces horreurs pve d’arathi ou Sombrerivage, mais le joueur actuel, dans sa trèèèès grande majorité, ne se bouge pas s’il est pas assuré de la carotte au moindre effort.

Édit : et c’est tellement plus « fun » et rapide de taper les ennemis a un Fly et d’atteindre ainsi les 10 kills pour être assassin (joke)

En tout cas sombribage n’a pas du tout été pensé pour ça, la position du camp de la horde et de l’alliance sont au même endroit, ça alterne juste qui contrôle. Pour arathi ça pourrait être possible par contre.

En même temps on a bien compris que récompense pvp se traduit par : bus de 40 ally sur chaque serveur en simultané. ^^
Perso la semaine dernière j’étais à 2 doigts de devenir fou, 2 truc d’expé spéciales qui ont pop, 2 fois que je voyais la zone campée par une multitude d’ally et qu’importe le changement de serveur c’était la même chose.
Je me demande si la horde est vraiment en supériorité numérique…

1 mention « J’aime »

D’où la proposition intéressante de l’auteur de mettre en place une petite récompense : quelques points de conquête/d’honneur, un peu d’azérite.
Ça pourrait effectivement être sympa.

2 mentions « J’aime »

Pas forcément mais pour la trèèèès grande majorité des joueurs de retail aujourd’hui.

Perso j aimais bien les bastons Austerrivage-Moulin de Tarren pourtant sans récompense. Plus proche, Asrhan, j’y restais volontiers pour continuer a taper lorsque j’avais fini mes objectifs journaliers là-bas.

Ce que je veux souligner c’est que sans récompense, y a rien, alors que c’est sensé être un jeu non pas un taff…

Bien d’accord, du coup envoyez les récompenses qu’on aille se mettre sur la gueule :smiley:

Oui en plus il y avait plein d’achievement, aujourd’hui c’est impossible de les faire car tu te fais éjecter du BG car pas assez de participants…
D’ailleurs il y a plein de vieux contenus comme ça qui sont extrêmement pénibles à faire aujourd’hui car totalement désertés, je pense aux kill dans les zones des îles brisées. J’adorerai voir des events qui motiverait les gens à y retourner. Pareil pour le tournoi des ogres, le truc qui proc jamais et si tu te tag, ça te retire 1 slot pour tag ailleurs (d’ailleurs je pense que les Dev devraient augmenter la quantité d’inscription possible en même temps car ce n’est plus adapté aux nombres d’activités possibles dans le jeu).

1 mention « J’aime »

Je ne fais pas du pvp spécifiquement dans ces zones, je vais aussi dans les anciennes.
Le truc c’est que j’ai pas forcément envie de faire des raids ou des groupes juste pour faire le casse noisette auprès de joueur qui sont la pour les quêtes (ils se laissent tuer ou fuient). Si par contre ils savent que des ennemis sont dans le coin car c’est naturel alors ils sont plus à l’affût.
Je ne vois pas en quoi c’est problématique que blizzard rajoute des expéditions pour toi.

Ah mais c’est pas problématique pour moi, je souligne juste et sans te viser, qu’aujourd’hui personne se bouge si y a pas la carotte au bout et je trouve ca dommage.

Le seul défi d’un front de guerre actuellement c’est de tag comme un forcené le flag avant tout les autres pour avoir le hf.

Plus sérieusement pour avoir le loot 400 hebdo on devrai au moins devoir s’exposer une fois aux joueurs de la faction adverse, que se soit par les quêtes ou pendant le front de guerre.

Avoir du 400, soit autant qu’un raid HM en étant afk a un >Front de guerre< sans jamais être en danger alors que ceux qui se font casser la tete en champs de bataille loot du 375 ya comme un problème dérangeant de cohérence.

Il y avait tellement de potentiel avec le front de guerre, sa superbe mise en scène et son ambiance sonore unique mais après 2 patch sans changements majeur je n’y crois plus, on a juste la une belle séquence visuel comme un beau film qui se laisse regarder en nous laissant spectateur et non acteur.
Faudrai pas qu’on prenne trop l’habitude de s’amuser non plus en jeu faut pas déconner, bref un beau gachis.

4 mentions « J’aime »

J’allais dire pareil: Cela pourrait être intéressant de profiter de la zone adverse pour pvp mais si y’a pas de gain, ou si le joueur n’a pas 10 copains avec lui, il n’y aura rien.

On parle beaucoup Blizzard a tué le pvp mais les joueurs dans la grande majorité ne font aucun effort (toujours en nombre et seulement si y’a du gain… comme pour Assassin, si y’a un assassin, y’a tout un groupe derrière)

1 mention « J’aime »

Ça c’est un constat que l’on partage tous. C’est pour ça que l’auteur propose de mettre en place des carottes. C’est dommage que ce soit nécessaire, mais c’est ainsi.

2 mentions « J’aime »

Le truc avec les front de guerre, c’est que s’il ne donne pas de stuff 400 mais 370/380. Qui ferait encore des fronts de guerre aujourd’hui ?
La carotte est là pour faire plaisir a blibli aussi, qu’ils se disent que leur nouveau mode de jeu est joué.

1 mention « J’aime »

Dans le même style on a eu cet immonde bassin d’arathi contre IA au cours du quel on pouvait réaliser des HF PvP…

2 mentions « J’aime »

Genre, c’est une récompense pour la faction qui a fourni les ressources (mdr.).
Front de guerre pvp, ça aurait été énorme. J’aurais probablement fais que ça. En l’état, c’est naze. J’y vais avec le main pour les 15 marques de factions, puis pour stuff un ou deux rerolls, et basta. je rush, surtout si je peux tank puisque tu donnes un rythme assez fou au truc.

3 mentions « J’aime »
2 mentions « J’aime »

Tu comprends ce qu’il expliques à l’envers.
Il ne demande pas de baisser cet ilvl mais de forcer les joueurs à se confronter dans ces zones puisque ceux qui vont se confronter réellement chopent un ilvl plus bas.

J’avoue si on mettait que des expé pvp à Arathi ça deviendrait un vrai territoire contesté

1 mention « J’aime »

Il a rien respecté avec Alexstrazsa mdr.
Mais ça réconforte un peu là 8.2.
Et son com’ sur les WF héroïques Hahahaha