Pourquoi WoW Classic va bider

J’ai 18 ans je n’ai jamais joué a Vanilla ou BC j’ai commencé a cataclysme et malgré sa je suis très hypé je veut enfin connaitre le wow qui ma attirer le wow avec un vraie aspect communautaires ou le levelling est plaisant mais difficile , du vraie pvp sauvage sans que le mec se barre en monture volante , je veut une expérience de jeux authentiques un vraie MMORPG et non pas du BFA ou je me connecte je fais mes expéditions quelques Bg de l’arène 2vs2 et après en me déconnectant je me dit ah ba j’ai fais la même choses que hier je veut une vraie guilde ou on avance ensemble on essaye de nouvelles choses de nouveaux build etc

1 mention « J’aime »

Jamais vue un troll aussi feed; il va devoir faire régime lekon!

1 mention « J’aime »

Tu veut pas plutôt du Thé ? :rofl:

Moi c’est pareil, j’ai 14 ans et j’ai commencé à BFA, je vais ramener tous mes copains de Fortnite et de LoL sur Vanilla pour mettre une bonne ambiance communautaire et ganker les gens avec mon voleur sans leur laisser la possibilité de fuir.

4 mentions « J’aime »

Feed un troll par un autre troll encore plus gras. Non vraiment c’est beau…

Ceci décrédibilise ce qu’il y avait avant ce truc impératif et montrant mépris pour les « gamins »… Que tu fus certainement. Je doute que tu sois né déjà « adulte ».

1 mention « J’aime »

Que Classic soit un bide ou non, on s’en fout un peu non ? Tant qu’on a au moins un serveur up. Moi, tout ce que je veux, c’est que Blizzard n’éteigne pas le dernier serveur Classic. A partir de là, qu’il y ait 40 000 serveurs ou un seul, je m’en fous.

j’ai un peu de mal a te suivre là ?

@ Label: Si tu stream comme l’autre sur notre discord alors ok ^^

Cela compte si je joue avec une personne qui stream ?

Je veux dire que ce n’est pas grave si WOW Classic bide tant qu’il reste au moins un serveur sur lequel ceux qui l’apprécient peuvent encore jouer.

S’il n’y a par ex que 5000 joueurs qui sont convaincus et jouent sur un seul et même serveur, ben ces 5000 s’amuseront de la même manière que s’il y avait 5 000 000 de joueurs répartis sur plein de serveurs différents.

2 mentions « J’aime »

C’est pas moi qui ai écrit ça moi c’est surtout la réponse à ces arguments que 'jai aimé et de toute façon c’est un débat qui n’arrêtera pas c’est un forum sur classic mais tu as tout les troll qui viennent ici décharger leur rage…

Des sujets comme celui-ci vont se multiplier… il y en a déjà de plus en plus…

Un grand homme a dit une jour : “Oh s***!! Here we go again.”

2 mentions « J’aime »

Heu vu les rumeurs de farming intensif qu’il fallait faire à Vanilla, désolé mais c’est sur Classic que tu auras cette impression de non-progression.

rumeurs est le mot clé

1 mention « J’aime »

sauf que tes 5k joueurs vont soit être hyper éparpillées et ça va chouiner que le serveur est vide ce qui, d’après certains dénote que Blizzard a mal fait quelque chose ; soit vous allez être tous packé à certains endroits, laissant les zones bas lvl totalement vide et ça chouinera la même chose.

Je rappel qu’actuellement, l’argument principal des joueurs pour dire que WoW est un échec et que c’est la faute à Blizzard, c’est que « soit disant » à part les zones HL, tout le reste est vide (ce n’est pas ce que je constate sur le serveur Medivh en tout cas, mais bon).

Donc l’un dans l’autre, si Classic n’a pas plusieurs dizaines ou centaines de milliers de joueurs par serveur, ça va hurler que c’est un échec à cause de Blizzard.

Je sais pas vous mais l’argument ultime qu’on revoit souvent et qui m’énerve c’est genre “LOL classic ça va durer 3-6 mois puis les gens vont partir” alors que plz sur le wow actuel à savoir BFA les gens ont commencé à s’casser avant même la fin du PREMIER mois.

2 mentions « J’aime »

Oui… et non…

Au fil du temps, les joueurs finissent par s’agglutiner sur les paliers AQ40/Naxx. Tu reroll tu croises personne. Tu veux PvE, tu fais ZG comme tu ferais UBRS, puis tu commence ton progress sur AQ parceque de toute façon les 3/4 de la guilde ont déjà mis les pieds à Naxx, etc…

Mais si on a une communauté foisonnante on peut espérer faire perdurer une expérience de pex et de progress satisfaisante plus longtemps. Que ce soit grace à des serveurs renouvelés où simplement parceque la taille de la communauté fera que tu auras plus de joueurs susceptibles de partager ton expérience.

Je parle même pas de l’avenir d’hypothétiques serveurs BC qui en dépend, mais j’y pense très fort quand même.

Oui je parle de rumeur, car de la bouche de beaucoup de joueurs qui veulent un retour à Vanilla, un des arguments c’est le fait qu’actuellement on a le stuff trop rapidement alors qu’avant il fallait le farmer le stuff.

Alors je ne, sais pas s’ils parlent du stuff HL donc en donjon et raid, mais pour ce qui est d’avoir du stuff tout au long de la progression jusqu’au lvl 60, effectivement là actuellement on en trouve beaucoup, mais de moins en moins de potable (où là il faut du temps pour en avoir), alors qu’avant effectivement le stuff tombé moins mais très souvent plus intéressant.

Maintenant est-ce qu’on peut parler de « farming » ? Oui pour le HL, ce qui est encore le cas sur BfA, en revanche pour ce qui est de pouvoir faire les zones du jeu, je pense pas qu’avant on passait plus de temps pour en avoir de l’équipement.

En revanche, je me rappel qu’à TBC (période que j’ai connue le plus), on lootait pas de sacs ou très rarement, alors que depuis WOTLK on les obtient relativement vite (pour les sacs de base).[quote=« Epïdemie-hyjal, post:82, topic:13768, full:true »]
Je sais pas vous mais l’argument ultime qu’on revoit souvent et qui m’énerve c’est genre « LOL classic ça va durer 3-6 mois puis les gens vont partir » alors que plz sur le wow actuel à savoir BFA les gens ont commencé à s’casser avant même la fin du PREMIER mois.
[/quote]

Je suis pas d’accord, surtout que plusieurs mois après la sortie de l’extension, les joueurs semblaient encore majoritairement conquis tout comme avec Légion justement.

Là pour Classic, c’est surtout que vous vous basez sur des expériences de kevin d’il y a 15 ans pour dire que Vanilla est mieux, et nous ceux qui ont les pieds sur terre, on sait que ces « bons » souvenirs, étaient mauvais au moment des faits (qui est réellement prêt à passer x heures pour faire un raid ? Personne, uniquement ceux qui ont beaucoup de temps donc ceux qui n’ont pas de travail, ceux qui ont un boulot qui paie super bien sans faire beaucoup d’heures dans la semaine ou encore les streamer et YouTuber qui eux gagnent leur vie pour certains avec et sont donc là pour jouer H24 car c’est leur boulot).

Hors à l’époque de Vanilla, beaucoup étaient sur la découverte d’un MMO et ses codes, d’autres venaient de MMO comme T4C ou encore DAOC (les deux MMO les plus connus à l’époque en France en tout cas, je rappel la belle période GOA ^^), et découvraient juste ce que WoW changé, en particulier un vrai système de classe et non des stats à répartir qui font ta classe comme c’est encore le cas sur T4C (oui T4C n’a pas évolué à ce niveau là, et le nombre de joueurs encore présent tout serveurs T4C dans le monde, c’est pas plus de 10k pas terrible quoi).

Hors là pour ceux qui veulent un retour à Vanilla, c’est suite à une expérience du jeu il y a 15 ans, donc les anciens donc ceux qui ont déjà torché Vanilla et chacune de ses extensions, qui connaissent donc le jeu sur le bout des doigts et qui savent donc déjà comment réagir face à chaque mob, chaque boss et qui savent parfaitement comment optimiser l’arbre de talent ou l’équipement.

En bref, quand on découvre on connaît rien ou presque, donc on a une impression de difficulté ; quand on connaît parfaitement, la difficulté s’éclipse du fait de la connaissance pour bien réagir à toutes les situations possible, imaginables et non imaginable.

Donc tu as d’un côté ceux qui veulent Vanilla car « Vanilla s’était mieux », et ceux comme moi qui ont les pieds sur terre et qui savent que les serveurs vont vite être déserté par la majorité des anciens dès qu’ils vont voir qu’ils roulent sur les mobs et boss puisqu’ils connaissent déjà très bien le jeu.

Je vais vous faire une analogie en prenant la série Noob que j’espère beaucoup ici connaissent, sinon je vous invite à aller sur la chaîne YouTube de Olydri pour regarder les 9 saisons.

Sparadrap, Gaea et Omega Zell en sont à leur premier perso, ils en chie et wipe à répétition (surtout parce que Sparadrap n’est pas capable de les soigner la plupart du temps ^^). Quand à Arthéon lui c’est son second perso puisque son guerrier niveau 100 a été supprimé par JudgeDead le MJ suite à l’achat de crédits pirates.

Quand on regarde le truc, dès que les trois boulets acceptes de suivre la stratégie indiquée par Arthéon pour chaque boss, ils wipes pas et s’en sortent parfaitement bien. Pourquoi ? Arthéon connaît bien le jeu (d’autant qu’il était joueur de la meilleur guilde je le rappel), donc il connaît les strats pour battre les boss, du coup pas besoin de wipe à répétition puisque ce qu’il faut faire est connu par au moins un des joueurs du groupe.

Ben là sur WoW c’est pareil, quand des joueurs connaissent la strat, pas de wipe ou beaucoup moins puisqu’on sait ce qu’il faut faire, à quel moment faire etc. Quand on connaît pas, forcément on se fait dégommer la tronche.

Si certains anciens qui veulent Vanilla à tout prix réfléchissaient un peut à ça, ils redescendraient de leur nuage et ne verraient plus Classic comme le messie qui va sauver WoW et leur faire retrouver un semblant de difficulté.

J’ai l’impression que vous pensez que le jeu ne va attirer que les vieux fans qui ont torché le jeu à l’époque.

Moi je pense qu’il va y avoir beaucoup de curieux qui n’ont jamais joué, beaucoup d’anciens ‘Kevins’ qui n’ont jamais dépassé le niveau 40 à l’époque, aussi tous ceux qui découvraient les MMO et qui étaient même pas conscient de ce que c’était un ‘raid’, tous ceux qui ont atteint le niveau 60 trois extensions plus tard (oui ça existe :smile:) et aussi tous ceux qui ont commencé après vanilla et qui regrettent de ne pas avoir pu commencer dès le début.

1 mention « J’aime »