Pourquoi wow retail?

Je me posais une question récemment, pourquoi est-ce que bfa est appeler wow retail?

Va donc faire un tour sur C:\Program Files (x86)\World of Warcraft\

ça ne m’aide toujours pas a savoir pourquoi il se fait appeler retail, pourquoi par exemple ce n’es pas live? Ou je ne sais quoi?

À la base on appelait le « retail » le Wow officiel, l’opposé des serveurs privés donc.

Le live est l’opposé du PTR, il s’agit de la version actuelle de wow (le PTR ayant un patch d’avance).

Du coup c’est un peu un abus de langage de dire « wow retail », mais comme l’a dit Sanshu, Blizzard a tranché et l’a appelé comme ça dans son architecture :smile:

Retail = « version standard »

C’est d’ailleurs un abus de langage de faire la différence entre classic et retail, vu que classic fait partie de tout l’ensemble retail (la version officielle).

Je le sors pas de mon chapeau, c’est sur le forum anglais :’)

Ok donc maintenant on en est à un truc comme ça :

• Retail, pour le WoW actuel dans sa dernière extension.
  • Offi, en opposition aux serveurs privés.
  • Live, pour le différencier du PTR.

Ça va devenir compliqué à cette allure :smiley:

1 mention « J’aime »

A l’origine il s’agit d’un terme anglais de commerce traduit en français par “vente au détail” la vente au détail c’est par exemple carrefour qui achète en gros pour te revendre à l’unité en rayon .

Et comme les VDD du dessus il s’agit de plusieurs abus de langage à la suite ; souvent tout ce qui se vend est appelé vente retail par abus de langage .

Ensuite opposition serveur offi ou tu achètes un abo comparé au serveur privé donc opposition rétail/privé.

Et quand classic est sorti le terme est ressorti des anciens temps pour faire la différence .

Mais en soit classic c’est du retail , faut pas trop se poser de questions sur ce genre de choses c’est souvent dû à un effet de mode et les termes utilisés ne sont pas toujours exactes dans la définition .

3 mentions « J’aime »

Tu a aussi le principe de la « retail version »
Version disponible en magasin/à l’achat.

Et actuellement BFA est la version de WoW disponible en magasin/à l’achat, tout comme le sera la prochain extension donc chaque nouvelle extension devient la « retail version ».