Pourriez vous me donner quelques explications et conseils svp?

Bonjour,

Il y a deux jours j’ai eu une subite envie de réinstaller WoW. Dans le même temps je me suis demandé ce qu’il se passait sur Classic. (j’avoue j’ai lâché en février 2020 et j’ai pas suivi la suite).
Je vois que TBC a été implémenté. Par contre je ne comprends rien au fonctionnement ni ce qu’il faut faire, désolé je suis un peu bête mais c’est un poil compliqué pour qui n’a pas suivi le jeu depuis longtemps.
J’avais un perso lvl 50 environ sur Auberdine. Je vois que Battle.net me propose de choisir entre installer WoW Classic ou WoW TBC. Auberdine il est où dans cette histoire, WoW ou TBC? Ou c’est la même chose?
Je souhaiterais repartir de zéro tout en conservant mon perso sur Auberdine, perso qui n’a jamais fait de raids ou de HL. Si je reprends à zéro sur Auberdine, comment cela se passe t il, je suis en Wow Classic ou en TBC?

Désolé, c’est bien confus dans ma tête, mais je lis des trucs comme SoM ou ERA entre autres, je n’y comprends rien. Si vous pouviez m’éclaircir ce serait bien aimable :wink:
Merci d’avance.

Il existe désormais un Auberdine figé dans Classic, un Auberdine TBC (où les persos qui n’ont pas voulu rester figés ont migré) et des serveurs Classic accélérés (Mc a Nax en un an) qui n’ont rien à voir avec Auberdine.

Protip : Le Auberdine figé classic est complètement mort. Mais, comme il existe des boost 58 payant pour le Auberdine TBC, la partie classic sur ceux-ci (1 - 58) est également très morte.

En résumé :

Pour jouer tbc = go Auberdine tbc.
Pour jouer classic = go serveur accéléré.

Petite note toutefois, il n’y a pas de serveur accéléré (saison de maîtrise) pour les français.

Coté ally je sais pas, mais coté horde tu trouves toujours de quoi avancer et faire des groupes en leveling. (je parle bien entendu de la version BC vu que tu parles de sésame).
Et vu que l’alliance est bien plus nombreuse que nous, ça m’étonne ce que tu dis.

A noter que là, même HL y a moins de monde avec les fêtes.

Pour faire simple sinon :
ERA : Anciens serveurs où tu as monté sur vanilla, restés bloqués sur vanilla.
SoM : Nouveaux serveurs vanilla indépendants qui ont des particularités (plus d’exp, changements sur certaines règles de combat comme les wb et la limite de dot).

Si tu veux aller sur BC , bah t’as les serveurs BC :smiley:

Et pour ton personnage resté sur ce qu’on appelle maintenant « classic ERA » tu as le choix de soit l’y laisser, soit de le passer sur BC.
Faut lancer la bonne version du jeu et valider le choix la 1ère fois.
Il restera une version « clonée » du personnage sur l’autre version, activable si tu le souhaites mais ça coute (je sais plus si c’est 10 ou 15 balles cette arnaque).

En fait quand BC est sorti ils ont cloné les serveurs, donc ton vieux perso 50 tu dois choisir où l’envoyer.
Note bien que si tu te dis « je vais finir vanilla sur era et passer sur BC » ce n’est pas possible.

Je sais pas si c’était assez clair, n’hésite pas à poser des questions si ça ne l’est pas^^

2 mentions « J’aime »

Ce procès.

T’as le choix pour Classic entre des serveurs sans boost 58 et avec boost 58. Entre des serveurs EU et des serveurs FR.

Et ça arrive encore à vouloir faire croire que ça sera kif kif.

Après ma référence, c’est BC 2007.

Les gens qui viennent de serveurs privés vides ou de BC 2021 ils trouvent sans doute que les vieilles zones sont aussi en forme que d’habitude.

J’ai jamais dit que c’était « aussi en forme ». Je dis juste qu’il y a encore assez de joueurs pour pouvoir faire des instances et les quêtes de groupes.
Faut juste pas y aller à 3h du matin un 25 décembre, hein ?

C’est fou comme les gens pensent vite que « c’est pas bondé ? Donc c’est vide » comme s’il n’y avait rien entre les deux situations.
Et vu le monde coté ally, si c’est vide de chez vide chez vous c’est plus que probablement qu’ils se font tous boost comme des sales. Mais je pense plutôt à de l’exagération. Si tu veux du vide, regarde ERA (tristesse pour ces vieux serveurs, j’avais espéré tellement mieux).

Note : Le sésame c’est 1/compte, donc le coup de dire « y a des sésames qui vident le serveur » c’est toujours drôle à lire.

J’essaye juste de donner de vraies infos à l’OP qui se questionne, et pour les zones en leveling : Oui y a moins de monde qu’à la sortie (logique, y a eu la grosse vague de « je veux faire mon sin’do/mon draenei/mon perso sans sésame »), mais y reste quand même de quoi avancer.
Et je parle en étant coté horde, moins bondé que l’alliance.

PS : J’adore la petite pique sur mon choix de serveur retail :slight_smile:

PPS pour l’OP : Vu que tu parlais de faire un nouveau personnage, si ton envie c’est de voir l’expérience vanilla va voir les serveurs de maitrise. Il sont internationaux mais c’est là bas que tu pourras trouver du monde. Era tristement, malgré mes espérances ils sont juste tombé.

1 mention « J’aime »

J’ai jamais dit que c’était en forme.

C’est pas bondé.

Il y a plus vide ailleurs.

Si tu veux l’expérience 1 - 58 va sur SoM.

C’est bien la peine de faire tortiller son esprit de contradiction pour en arriver à avouer que la population 1 - 58 sur TBC est misérable.

2 mentions « J’aime »

Hey, vous fâchez pas! :wink:

Merci en tout cas pour vos réponses, c’est bien plus clair maintenant. Enfin, je comprends pas pourquoi c’est compliqué à ce point avec les différents types de serveurs, les transferts uniques etc…(enfin si, sûrement le pognon dans ce cas :XD), mais j’ai pigé.

Du coup préférant les serv fr, voulant tenter l’expérience actuelle, je me tourne vers Aubergine BC et roll un elfe de sang, en espérant que j’y croiserai quelques personnes, sinon bah tant pix :slight_smile:
Merci encore.

1 mention « J’aime »

Laisse tomber, dès qu’on fait remarquer à ces gens là que non c’est pas vide (Era est vide, pas BC) ils s’agacent et cherchent à tout prix à tenter de décrédibiliser.

Enfin tu verras du coup par toi même. En ce moment avec les fêtes c’est beaucoup plus vide qu’habituellement par contre, mais comme partout.
En dehors j’ai pas eu de soucis pour trouver des groupes pour aller faire les quêtes d’instances, même pour les quêtes finales sin’dorei j’ai pas eu de soucis à trouver.

Coupaing ! On se croisera peut être un de ces jours, je monte doucement mon paladin.
Ha et au cas où si pas déjà fait, pense à joindre le canal de recherche de groupe (celui officiel).

PS pour le médisant :

Non, j’ai parlé de l’expérience vanilla, donc les vieux donjons non nerfés, les raids 60 qui sont naturellement déserté sur BC comme ça l’était à l’époque aussi quand BC est sorti.

C’est pas très très gentil de détourner les dires pour essayer de décrédibiliser, mais c’est grossier comme méthode. :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

J’ai été gentille pourtant, j’ai pris le sens logique de ton propos.

Mais en fait t’es en train de dire que tu conseillais d’aller sur Classic pour faire les raids Classic ?

Best conseil ever.

Un conseil plus intéressant, si t’as pas envie de débattre, ne lance pas de débat.

Donc, tu détournes mes dires, tu continues encore. Ca devient vraiment ridicule là.

J’ai dit à l’OP que selon ce qu’il cherche il faudra soit aller sur BC, soit aller sur les serveurs de maitrise.
Il est perdu dans les appellations des diverses versions de jeu, je lui ai expliqué. Contrairement à toi qui passe seulement ton temps à venir me taunt gratuitement.

Donc ce serait sympa de juste arrêter et de passer ton chemin la prochaine fois.

1 mention « J’aime »

Ça m’étonne ce que tu dis.

Si ce que je dis t’étonnes, je le précise et on débat. Rien de gratuit.

1 mention « J’aime »

Je valide ce qui est dit et confirme que côté ally sur Auberdine c’est aussi suffisamment actif pour avancer tranquillement en faisant des donjons ou en groupant avec d’autres.

Ce qui vide le 1-58 c’est la possibilité de chain boost dès le lvl 10 et pas forcément le sésame.
Et comme je suis palatank je sais de quoi je parle :laughing:

En gros, nous sommes dans une époque qui ne propose plus rien d’innovant vidéo-ludiquement parlant.

On se retrouve donc avec des jeux d’il y a 15 ans, qui sont déclinés sous forme de saison ou de remake originaux, pofinés et calibrés pour les joueurs aimant évoluer dans l’assistanat et le rush virtuel, ou alors pour les plus doués, la performance des world first avec la lumière du Twich game.

Blizzard a ce doux rêve d’être un poid lourd de la scène E-Sport au détriment le plus total de ce qui défini le genre MMO, c’est à dire une aventure qualitative, avec une évolution du personnage qui se veut savoureuse et progressive (en gros ce qu’était WOW avant Légion).

Du coup tu as actuellement le choix de jouer à WOW premier du nom en version normal (ERA) serveur totalement désert ou en version saison (SOM).

Je pense que l’on aura bientôt une 3ème version, dédiée au mode hardcore.

Bien que j’aime particulièrement ce challenge, j’aimerai vraiment qu’ils créent du nouveau contenu basé sur l’ère vanilla et non sur l’infâme retail, car la direction que prend le jeu actuellement et celle du jeu mobile, d’ailleurs je ne metonnerai pas de voir une version Android d’ici 2025.

Concernant la gamme classic, TBC, WOLTK devraient logiquement suivre le même schéma de déclinaison de versions… avec ça, ils en auront pour 15 ans de sortie de jeux sans la moindre innovation.

C’est pas jojo, mais c’est l’époque…

1 mention « J’aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.