On avait depuis 15 ans, des gens qui pleuraient pour avoir une version “Classic” de notre jeu préféré à tous, World of Warcraft.
En 2015, un serveur “non-officiel” à créer le buzz sur la toile, Blizzard, notre cher Développeur / Editeur, fait fermé définitivement ce serveur “non-officiel”. Puis s’en suivi des sortir de nouveaux serveurs de ce même type.
Alors Blizzard, dans sa gentillesse, nous annonce des serveurs “officiel” pour ce type de jeu, World of Warcraft.
Puis vient la beta de ce jeu. Et les gens pleurent, les gens sont mécontent, ils ont pas accès à cette beta du jeu, et critique ceux l’ayant, principalement des streamers, des créateurs de contenu, qui apprtent visibilité pour Blizzard et son jeu. Quoi de mal de voir son jeu sous les projecteurs me direz vous ? Mais les gens ont l’air de ne pas comprendre.
Par la suite, Blizzard annonce que les serveurs en Europe seront des serveurs International où les gens devront communiqué avec d’autre gens ne parlant pas leur langue maternelle. De nouveau les gens sont mécontent (j’en ai été). Blizzard dans sa profonde gentillesse, décide après plusieurs bataille, plusieurs thread, plusieurs message, à la fois sur les forums FR, DE, EN qu’il y aura finalement des serveurs par langue (petite pensé pour nos amis espagnol).
Puis, nous arrivons presque à échéance, les gens qui souhaitez ce type de serveur, les gens qui se battent depuis 15 ans, depuis la fermeture du serveur “non-officiel” sont content, ils vont pouvoir de nouveau partir à l’aventure comme à l’époque.
Et puis arrive de nouveau gens, pas content, qui veulent pas jouer avec des addons, c’est petit programme qui ajoute des fonctionnalités en jeu, non, ils ne veulent pas ça. Après tout, malgré le fait que ceux ci ne sont clairement pas obligatoire, ils veulent que blizzard leur donne un serveur où les addons serait tous désactivé obligatoirement.
Je veux pas être méchant, mais dans 15 jours, ils y aura des gens qui pleureront parce qu’il y a une file d’attente, puis parce que certain ce font tué par la faction opposé… puis il manquera de contenu, ou la durée des phases sera trop longue.
Moi je propose un truc, c’est pas obligatoire, si, je vous le jure, c’est pas obligatoire, c’est de joué tout simplement. Tu vas pas d’addon, joue sans addon. Tu veux pas que les gens installe d’addon, crée une guilde qui interdit les addons. Mais jouez au jeu.
Pourquoi ce faire autant du mal alors que ça fait 15 ans qu’on attends classic ?