Pouvez vous créer des serveurs où les addons soient interdits ?

Tout est dans le titre.
Je suis emballé par Classic, mais quand je vois les addons qui fleurissent et qui vont venir avantager certains, et qui par ricochet obligerons la plupart à suivre le troupeau.
Franchement je comprend pas. Au pire crée nous en parralèle des serveurs sans aucuns addons svp ! Voilà ce qu’on veut. Comme ça vous serez pas obliger de trancher, et nous on ira sur les serveurs sans ces addons moisis.

Ceux qui veulent jouer avec des addons, pas de problèmes qu’ils le fassent entre eux, ils seront content, et nous qui n’en voulont pas, on les aura pas.

Oui il y avait quelques addons à Vanilla, mais là il y a des “addons cancers” qui arrivent et qui n’étaient pas présent à Vanilla. Je vais pas les citer pour pas leur faire de pub.
On veut pas d’un Classic= Vanilla light. On veut des serveurs SANS ADDONS !
(ou alors accepter juste les addons qu’il y avaient à l’époque au pire, pas plus !)

2 mentions « J’aime »

Désolé je compatis mais on me dit dans l’oreillette que c est mort

4 mentions « J’aime »

Ouin Ouin je ne veux pas d’un truc donc interdisez le aux autres sinon “ben c pô juste…”
Blague à part…
Tu veux être ultra compétitif en pvp? tu utilisera tous les addons dispos comme les joueurs de 2005-6 (sauf qu’il en y a plus ben ouais les gars on est en 2019… et y a pas de DeLorean dispo pour vous ramener en 2005)

Tu veux jouer les records de speedrun PVE? Tu utilisera tous les addons disponibles comme toutes les guildes HL de 2005-6… (sauf qu’il en y a plus ben ouais les gars on est en 2019… et y a pas de DeLorean dispo pour vous ramener en 2005)

Tu veux juste jouer tranquille et rencontrer des gens?.. qu’en as-tu à faire que des gens utliisent des addons et sont compétitifs? Vis ta vie de casu/nostalgique/mec-sympa-toujours-dispo-pour-aider et laisse les névrosés du dps ou du rank vivre leur vie…

7 mentions « J’aime »

Ouin ouin je veux ceci, ouin ouin je veux cela.

Ha, bah non :slight_smile:

Du moment qu’il y’a pas de m**** style "raider io’ ou un système d’addon qui génére un ilvl ça me va, d’ailleurs si les joueurs commencent avec ça je commencerais une purge sans tarder

3 mentions « J’aime »

La généralisation c’est le mal.
Tu dis que TOUS les add sont moisis. En quoi c’est moisi mon add on qui met l’alpha de mon chat à 0 au lancement ou celui qui me permet d’avoir un visuel du chat plus agréable que celui de base ?

Ha bien entendu, quand tu hurles sur les add on tu penses pas à ce genre là. Mais à généraliser et vouloir un “NO ADD ON” tu passes pour quelqu’un de ridicule (alors qu’on est pourtant d’acc que certains add devraient être banni de base à cause de leur nocivité).

Seul le mouton suit le troupeau, le volontaire ne le fait pas

faux proverbe chinois

Il ne faut pas tomber dans l’excès inverse à tout interdire, certes, mais on peut tout de même admettre qu’il y a des addons qui ne devraient pas exister sur le jeu comme les addons d’aide liés aux quêtes (Questie, Azeroth autopilot, etc.).

On entend souvent les gens se plaindre du côté “tenu par la main” des dernières extensions et les premiers addons à apparaître aux premières places en nombre de téléchargement pour Classic sont justement ce type d’addons qui dénaturent l’expérience de jeu personnelle du joueur.

J’insiste sur ce dernier point. C’est une dénaturation de l’expérience d’un joueur qui n’impactera pas mon expérience. Et je parie que ce seront ces joueurs qui ne tiendront pas sur la durée.

Arreter avec vos délires vous connaissez rien aux possiblité qu’offrait les addons de l’époque. On pouvait quasiment coder un bot à l’époque. Maintenant l’api est plus restreinte. Quand aux addons de type lfg ils remplacent l’interface de recherche de grp du wow moderne qui n’existe pas sur classic … Un addon comme EZdismount sur 1.12 qui permetter de demorph en druid automatiquement pour lancer des sorts, parler au pnj n’est plus possible actuellement du fait de ces restrictions. Votre ignorance sur le sujet vous fait flipper pour rien.

2 mentions « J’aime »

On avait depuis 15 ans, des gens qui pleuraient pour avoir une version “Classic” de notre jeu préféré à tous, World of Warcraft.

En 2015, un serveur “non-officiel” à créer le buzz sur la toile, Blizzard, notre cher Développeur / Editeur, fait fermé définitivement ce serveur “non-officiel”. Puis s’en suivi des sortir de nouveaux serveurs de ce même type.

Alors Blizzard, dans sa gentillesse, nous annonce des serveurs “officiel” pour ce type de jeu, World of Warcraft.

Puis vient la beta de ce jeu. Et les gens pleurent, les gens sont mécontent, ils ont pas accès à cette beta du jeu, et critique ceux l’ayant, principalement des streamers, des créateurs de contenu, qui apprtent visibilité pour Blizzard et son jeu. Quoi de mal de voir son jeu sous les projecteurs me direz vous ? Mais les gens ont l’air de ne pas comprendre.

Par la suite, Blizzard annonce que les serveurs en Europe seront des serveurs International où les gens devront communiqué avec d’autre gens ne parlant pas leur langue maternelle. De nouveau les gens sont mécontent (j’en ai été). Blizzard dans sa profonde gentillesse, décide après plusieurs bataille, plusieurs thread, plusieurs message, à la fois sur les forums FR, DE, EN qu’il y aura finalement des serveurs par langue (petite pensé pour nos amis espagnol).

Puis, nous arrivons presque à échéance, les gens qui souhaitez ce type de serveur, les gens qui se battent depuis 15 ans, depuis la fermeture du serveur “non-officiel” sont content, ils vont pouvoir de nouveau partir à l’aventure comme à l’époque.

Et puis arrive de nouveau gens, pas content, qui veulent pas jouer avec des addons, c’est petit programme qui ajoute des fonctionnalités en jeu, non, ils ne veulent pas ça. Après tout, malgré le fait que ceux ci ne sont clairement pas obligatoire, ils veulent que blizzard leur donne un serveur où les addons serait tous désactivé obligatoirement.

Je veux pas être méchant, mais dans 15 jours, ils y aura des gens qui pleureront parce qu’il y a une file d’attente, puis parce que certain ce font tué par la faction opposé… puis il manquera de contenu, ou la durée des phases sera trop longue.

Moi je propose un truc, c’est pas obligatoire, si, je vous le jure, c’est pas obligatoire, c’est de joué tout simplement. Tu vas pas d’addon, joue sans addon. Tu veux pas que les gens installe d’addon, crée une guilde qui interdit les addons. Mais jouez au jeu.

Pourquoi ce faire autant du mal alors que ça fait 15 ans qu’on attends classic ?

1 mention « J’aime »

Oui enfin à la base si ton truc c’est le pvp VHL / pve VHL, ben classic c’est pas forcement le bon jeu pour toi :joy:

Wow a été conçu de manière à ce que la communauté de joueurs puisse y développer des addons…
Même pour RP dans de bonnes conditions avoir des addons est important.

1 mention « J’aime »

J’ai aucun souci pour les addons j’en utilise une vingtaine sur BFA, mais ça serait cool d’avoir un serveur Vanilla sans ou tout du moins avec pas plus que ceux qui existaient à l’époque. Car ceux qui n’en installeront pas seront désavantagés. Et du coup soit ils cèdent à la mouvance, soit ils jouent sans, mais au final se retrouveront en queue de peloton. Je garde espoir, au début ils disaient aussi pas de serveur FR, et on en a deux.

C’est pas la question en fait.

Cependant, il y a une différence entre des modifications au jeu qui ajoutent de l’ergonomie, du confort ou et autres trucs de genre, et celles qui viennent assister le joueur dans les combats et son aventure.

Ça me rappelle un ancien sujet que j’ai lu sur l’ancien forum.
Là, je suis vraiment mitigé. Je précise, je ne connais nullement cet «addon».
Je ne sais pas si Blizzard conçoit vraiment ses raids en tenant compte de ce truc, comme j’ai pu lire, mais si c’est le cas, ça devient vraiment problématique et, si c’est le cas, rémunérez le type qui le met à jour…

Après, il ne faut pas oublier que Blizzard a remarqué avoir fait des erreurs et réduits avec le temps les possibilités.
Cependant, tout système qui assiste le joueur dans expérience de jeu : exploration, combat et trucs du genre, me cause un soucis.
Depuis, qu’il y a l’aide l’indication sur la carte pour les quêtes, je me suis plusieurs fois surpris à jouer en pilote automatique, voire même à presque pas lire la quête ou juste rapidement… Pourtant, j’aime bien tout le côté histoire (malgré de nombreux soucis)…

Cependant, ce n’est pas à moi de dire comment aux autres jouer. Cependant, il est faux de dire qu’il ne suffit de pas jouer avec ces trucs. Car, comme dit, WoW est communautaire et cela peut affecter ton expérience de jeu même en jouant sans.

Donc oui des serveurs une restriction plus importante (pas totales) pour les «addons» pourraient être intéressant, si cela ne divise pas trop la communauté.
Enfin, idéalement, Blizzard aurait aussi dû s’intéresser au Jdr au minimum et créer le minimum pour le cela…

1 mention « J’aime »

Bonsoir Madame, Monsieur Blizzard,

Est-il possible de mettre en ligne un serveur pour que l’on puisse configurer les addons tranquillement avant le jour J ?

Par avance merci,

Cordialement,

Un vieux joueur qui a apprécié que WoW soit dès le début configurable via des macros et des addons.