Pléthore d'addon

Bonjour à tous et notamment aux développeurs.

Je joue à Wow depuis ses débuts, et cette découverte m’a littéralement emballé avant même de pouvoir y jouer, j’étais un peu joueur sur console et les jeux pc n’avaient que peu d’intérêt pour moi. Mais j’ai eu un petit fascicule avec le descriptif du jeu et surtout les classes disponible, le tout bien illustré et j’étais comme un fou, je ne savais pas quoi jouer, c’était nouveau pour moi l’univers des MMORPG et quand j’ai pu enfin mettre les pieds dedans je n’en suis jamais ressortis ou alors de façon plus ou moins forcé.

Le jeu ressort dans 3 jours et il y a déjà une pléthore d’addon, certain sont compréhensible, comme :

  • les dps meter, bah oui c’est important de pouvoir la comparer, n’est ce pas les filles :stuck_out_tongue:
  • Decursive pour dispell ce que l’on peut et pas le reste.
  • Eventuellement un boss mod ^^
  • Les addon d’interface pourquoi pas, cela doit plaire à chacun c’est une question de goût

Mais quand je vois que des addons comme Azeroth Auto pilot sont disponible avant la sortie, j’ai juste envie de dire NON !!!, et de demander au développeur de bannir ça pour au moins les 6 mois suivant la sortie, parce que ça change complètement l’expérience du jeux.
Alors c’est certain la phase de pex c’est pas ce qu’il y a de plus passionnant pour certain et même pour beaucoup, mais à un moment faut savoir dire STOP !

J’espère que je serais entendu.

Bonne journée

5 mentions « J’aime »

Est ce que tu as cherché un peu sur le forum avant de faire ton sujet ?
Il y a déjà pleiiiiiins de sujet concernant les addons sur le forum :

Au bout d’un moment ça serait cool d’arrêter de créer des sujets pour faire le buzz

3 mentions « J’aime »

Le buzz, ne m’a jamais intéressé, sinon je ferais des vidéos débile à la Jackass qui circuleraient sur youtube, et non je n’ai pas lu tout les post des gens qui voudraient avoir tout comme BFA, je n’en vois justement pas l’intérêt.
Mon post a juste pour but d’essayer de limiter un certain type d’addon au moins pour quelques temps.

Cf ma réponse du dessus sans ma dernière phrase du coup si tu cherches pas le buzz

Alors je vais te retourner la question, toi que recherches tu ?
Ta réponse n’est en rien constructive à mon post et à part faire monter ton compteur de com et si elles sont toute inutiles comme celle-ci je comprend qu’il soit déjà si élevé …

J’étais là à la première heure d’ouverture des servers il y a 15 ans.
Aujourd’hui j’y retourne avec l’ancienne guilde recomposée, et les copains retrouvés, on est excités par l’expérience et la nostalgie.

Mais par contre pour avoir jouer à la beta. Chercher comme un fou, l’endroit ou je dois me rendre pour faire ma quête m’ennuie profondément.

Ce qui est bien avec les add on c’est que tu installes que ce que tu souhaites en fonction de ta propre expérience de jeu.

En gros, si t’aimes pas tu installes pas.

Mais il n’y a pas que les quêtes dans wow classic, il y a le end-game, et là l’addon de pex ne servira plus à rien. Donc ca ne pourri pas le jeu jusqu’à la moelle non plus…

Je m’ennuie, ceci étant dit je ne créé pas 2000 sujets pour parler de choses déjà traitées à droite à gauche.

Non par contre elle t’invite à consulter le forum pour discuter dans un sujet qui est déjà ouvert pour donner ton avis et pas faire 50 000 doublons qui rendent le forum pénible. Des réponses constructives tu vas en trouver des 50 aines sur les liens que je t’ai mis. Nous avons tous des avis sur les addons, imagine si demain tout le monde se met à poster son avis dans un sujet séparé… au bout d’un moment faut aussi suivre les règles du forum en ce qui concerne :

Multiplication de sujets identiques

Cette catégorie comprend

  • Création de sujets pour parler de sujets qui existent déjà
  • Créer un autre sujet sur un autre forum ou plus, alors qu’un sujet existe déjà

Si les actions d’un joueur sur les forums correspondent à une telle activité, il/elle :

  • Sera suspendu de manière temporaire, en fonction de la gravité de la situation

Plutôt d’accord avec l’auteur.

Les addons “esthétiques” et autres DpsMeter : oui

Les addons d’assistés 2.0 du genre autoPilot, Lfg machin et même questies : NON.

Dans tout ça ce que je comprends vraiment pas : c’est pourquoi vouloir transformer Vanilla en Mmo fastFood alors que tout l’intérêt de Classic est justement d’être à contre-courant du retail qu’une partie de la communauté a justement lâché pour ce côté assistanat/fastfood…

Bref vous voulez aller d’un point jaune à un autre point jaune sur une minimap et voir des “zone” où trouver vos mobs, allez sur BFA c’est aussi simple que ça…

Je peux à la limite comprendre pour ceux qui ont monté 5 persos à l’époque… mais là j’ai surtout l’impression que ça concerne pas mal de “nouveaux joueurs” qui ont même pas encore lancé le jeu une seule fois qui connaissent déjà tous les addons pour speedrun sans âme…

MERCI AUX youtubeurs/ streamers qui ne cessent de sortir des vidéos où les mecs te rongent le cerveau en mode : “nianiania les 10 addons indispensables pour Classics”, “quels addons pour Classic?” “questies ou autopilot” etc etc on est pas sortie de la m…

Heureusement que la sélection naturelle est sans pitié sur Vanilla et que ces joueurs vont disparaître rapidement sans demander leur reste.

3 mentions « J’aime »

Un peu comme le LFG, si tu aimes pas tu utilises pas.