Pré patch Cata : Tank : Problèmes d'aggro

Salut la commu. Je viens de faire 3 Gamma et je voulais savoir si, comme moi, d’autres tank (ou alors juste palatank) ont de grosses difficultés dans la gestion de l’aggro. Sans parler de la refonte des classes qui chamboule quasiment tout le monde. Je me fais reprendre l’aggro beaucoup trop facilement. Je farm les Gamma depuis longtemps, suis 250ilvl, suis bien sous Fureur vertueuse, j’ai un sceau de piété ou vérité actif et une béné. Et bien même avec 2 ou 3 spells balancés sur un pack je me fais reprendre l’aggro en moins de temps qu’il faut pour le dire… Le constat est le même sur un boss, même en privilégiant les spell mono avec les charges sacré et le bouclier du vertueux.

L’écart du up de dégats entre classe dps et classe tank me paraît démesuré… Ou alors la génération de menace des spell tank n’est pas suffisante ? Ou alors je suis trop nul (j’anticipe les trolls venir avec leurs gros pieds)

Je crée ce post juste pour avoir des retours. Qu’en pensez vous amis tank ?

Hello, tu n’as pas joué avec un paladin vindicte qui avait encore le taunt dans son cycle, ou fait un donjon du nexus ou fort pourpre ? L’affixe fait pop des clones qui ne sont pas tankable. Perso j’ai pas rencontrer de problème d’agros mais mes DPS n’était clairement pas bon.

J’ai eu des mages, war, dk, pala, le constat me semblait le même. La génération d’aggro en multi me paraît insuffisante maintenant. Chaque classe ayant l’habitude de lancer la sauce dès les premières secondes, on voit que maintenant ça chamboule tout niveau aggro. La consécration se retrouvant avec un cd de 30sec, nous n’avons plus que le Bouclier du vengeur (15sec et proc possible), le marteau du vertueux (3sec) et colère divine (15sec) pour générer de l’aggro de masse. Le nouveau spell Bouclier du vertueux fonctionnant sur les chargés sacré ne génère que des dégats mono… Je me souvenais plus que l’aggro était si galère à l’époque ou alors est-ce simplement l’écart du pré patch qui fait que ?

Je me pose pas mal de questions

C’est lié à la mécanique de vengeance, que je n’expliquerai pas ici en détail mais en gros :
Plus on te tape fort, plus tu tapes fort en retour.

Si les dps pull à ta place et que les mobs n’ont pas le temps de te mettre 1 ou 2 coups, ta vengeance n’a pas stack et donc ton dps est proche du néant.

Bien vu ! Donc en gros les dps doivent attendre 2 ou 3 sec qu’on monte en stack vengeance pour envoyer la sauce quoi.

Ce que évidemment aucun dps ne fait jusqu’à présent :sweat_smile:

Ouais c’est un peu le soucis faut qu’ils attendent au moins de que tu prennes une baffe pour proc vengeance. C’est un soucis que tu rencontreras même une fois stuff car au pull d’un mob / pack il se peut que les 2 ou 3 premiers cours tu les pares / esquives et par conséquent ne proc pas la vengeance.

Je n’ai pas test sur le live mais pour avoir pas mal tank sur privé ça ne m’avait pas tant dérangé alors peut être qu’actuellement un des nombreux bugs fait que c’est pas agréable de tanker je ne sais pas

Le plus simple reste donc de revenir équipé de pièces de niveau inférieur :slight_smile: La solution serait donc de tank avec un score moyen de 2,9k GS, ce qui vous permettra de récupérer la cape, l’arme et le bouclier :slight_smile: Cependant, pensez à prévenir le soigneur à l’avance :slight_smile:

Notez qu’il vous faudra également deux macros pour Cataclysme Classic :
Une pour quitter votre donjon ^^
Une autre pour prévenir votre soigneur dans 12 langues.

Je pense même qu’une troisième serait utile pour demander un rez :slight_smile:

Courage, les amis.

j’arrive après la tempête mais sache que les premiers jours, les classes étaient buggés mais aujourd’hui tu devrais pouvoir envoyer sans souci.

Sauf si tu es war tank, le nerf pour nous est violent. Il s’agit de heurt de bouclier donc voici l’extrait du patch notes de l’époque:
« Heurt de bouclier : la contribution de la puissance d’attaque passe de 75 à 60%, et les dégâts de base sont augmentés de manière à ce qu’un guerrier de niveau 85 avec un équipement de donjon héroïque inflige les mêmes dégâts sans Vengeance. En revanche, le bonus octroyé par Vengeance est moindre. En outre, Heurt de bouclier ne génère plus le bonus de 30% de menace calculé sur les dégâts qu’il inflige. »

Donc une perte de 30% de menace qui fait très mal en ce début de patch. Mais le pire est dévaster, la version cata classic est complétement pété. Ce n’est pas le pourcentage des dégâts l’arme le souci mais le bonus par fracasser-armure. Actuellement il est de 22 par stack alors qu’il devrait etre à… 336 selon les patch notes de l’époque ( et si j’en crois les vidéos de l’époque c’est carrément 982), ce qui rend la génération des war tank plus faible ( pour te dire, je générè autant de menaces avec ma drood qui a un pallier de retard niveau équipement) et t’oblige à être super au taquet.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.