Maîtrise des bêtes :
+ Le plus d’utilité avec les familiers
+ Super mobilité, tu peux faire ton cycle en te déplaçant
+ Facile à jouer
- Dépend de l’IA des familiers (qui parfois est un peu spéciale…)
- Pas de burst énorme surtout en mono
Précision:
+ Meilleur dps en mono et en multi
+ Pas besoin de familier
- Repose sur des pics de dégâts avec des sorts à CD assez long
- Moins bonne mobilité par rapport à l’autre spé
- Peu d’utilitaires si tu joues sans familier
(D’après Icyveins)
J’entends au fond de la salle : « les vrais jouent survie »
Je trouve la survie beaucoup plus amusante à jouer, il n’y a pas ces gros blancs où tu cast ou tu attends tes CD, il y a toujours quelque chose à faire.
Après si tu veux de l’opti, y’a pas vraiment le choix, pour le moment le MM est au dessus.
Le chasseur est BM si tu aimes le lore de la classe: joue un BM, précision c’est un sniper faut aimer.
Efficacité: les vrais te diront que bien joués les deux se valent. CAR Hunt facile à prendre en main oui mais difficile à maîtriser. Et ça c’est vrai pour ces deux spé.
Le propre du chasseur c’est son familier et c’est un des points importants ( si tu as la collectionnite ) et un chasseur qui joue sans n’est pas un bon chasseur.
La survie je n’en parle pas c’est RP parlant le Ranger ( plus ou moins ) mais je ne l’ai jamais joué.
Quoiv que te disent les sites et les gens joue ce que tu aimes.
Je rerolle actuellement avec deux hunts une Elfe du Vide et une Vulperine les deux sont BM et je suis en général dans les 2 premiers du DPS, pareil avec ma Hunt 60 ( je ne veux pas faire de MM donc je me contente du HM) je suis au même niveau que les précisions à 1 ou 2 % près dans les 2 sens.
Le jeu ce ne sont pas que des chiffres il faut surtout y prendre plaisir.
Faut le vouloir pour écrire ça quand même (big up à IV, c’est pas contre toi l’ami)
Le fait que le hunt MM ait un burst est pas un point négatif, c’est juste une composante du DPS, et c’est plus pertinent qu’un DPS lissé en M+ au final, parce que si ton groupe sait jouer autour tu plies vraiment les trashs.
En terme d’utilitaires on est absolument pas en reste. On en a surement plus avec les pets en BM, mais dire que le MM a peu d’utilitaire sans pet c’est une belle ânerie imo. Slow, snare, flare, un trap, disenrage qui debuff également la magie, bump…
Pour faire ce que tu cherches à faire, je te conseille de te focus sur ce qui te plaît en terme de gameplay. T’es pas à la recherche d’opti à la virgule, BM c’est pas du tout une sous-spé ça deal bien, et c’est plus simple dans le sens où c’est pas pénalisé quand tu dois bouger beaucoup (ce que tu fais plus facilement quand tu connais pas les combats, que t’anticipes pas les phases avec déplacements etc…).
J’pense que c’est pas représentatif par contre. Tu dois parse correctement alors que tes mates MM doivent mal parse, parce que la diff entre MM et BM elle est quand même plus marquée que ça normalement.
Si vous prenez des logs je t’invite à check tes parses et les comparer aux leurs, mais vous devez pas être dans le même pourcentile.