Prélèvement WoW qui n'apparaît pas dans l'historique des achats

Bonjour,

J’ai été prélevée d’un montant de 12,99€ sur mon compte bancaire donc le même prix que l’abonnement WoW auquel j’avais souscrit mais que j’ai résilié ce mois d’août. En août j’ai été prélevé alors que j’avais annulé mon abonnement avant le renouvellement, j’ai contacté l’assistance et j’ai pu être remboursé. Mon abonnement est bien marqué inactif. Cependant, j’ai également été prélevé au mois de septembre mais il n’y a aucune trace dans l’historique des achats, cela n’apparaît que sur mon compte bancaire. J’ai contacté l’assistance mais ils me disent qu’ils ne peuvent rien faire sans preuve supplémentaire or je n’en ai évidemment pas… Je n’ai pas d’autre compte Blizzard donc ça ne peut venir de ça, de plus j’aurais remarqué si j’avais payé 2x l’abonnement les mois précédents mais ce n’est pas le cas.

Est-ce que quelqu’un a déjà été dans cette situation et pourrait m’aider ? Merci.

Bonjour Beldahm,

Si vous êtes absolument sûre d’avoir arrêté votre abonnement, et si la transaction n’apparait pas sur votre compte, cela signifie généralement que votre mode de paiement est utilisé sur un autre compte.

Il peut s’agir d’un autre compte dont vous avez oublié l’existence (ce qui arrive régulièrement), ou que quelqu’un utilise votre mode de paiement et que vous l’avez oublié, ou que cette personne le fait sans votre autorisation.

Dans un premier temps, je vous encourage donc à vous assurer que vous n’avez pas d’autres comptes que vous pourriez utiliser, et de demander autour de vous aux personnes qui pourraient utiliser votre carte bancaire.

Si après tout cela vous êtes sûre qu’il n’y a pas d’autre compte, et que personne n’utilise votre carte sans votre autorisation, il faudrait alors contacter votre banque pour contester cette charge, et déclarer cet incident. Le compte WoW / Battle.net de la personne qui utilise votre carte sur son compte pourra être bloqué en cas d’une rétrofacturation, et elle devra rembourser ceci de son côté.

Bonjour,
Je n’ai pas d’autre compte, j’ai bien vérifié. J’avais un seul abonnement actif, et sur mon compte en banque je n’ai été prélevé qu’en juin, juillet, août et septembre. J’ai fait une demande de remboursement en août puisque mon abonnement était résilié et cette demande a été accepté. Mais en septembre impossible car ça n’apparaît pas dans l’historique des achats mais j’ai bien un prélèvement sur mon compte de 12,99€ de la part de Blizzard Cork donc aucun doute possible, le paiement est affiché comme les autres. Personne n’utilise ma carte je n’ai eu aucun souci de paiement mis à part pour Blizzard. Que puis-je faire pour me faire rembourser ? J’ai la preuve sur mon compte en banque mais ça ne suffit pas à Blizzard.
Merci.

Si vous n’avez aucun achat sur votre compte dans l’historique de vos commandes, cela signifie généralement que quelqu’une de vos connaissances utilise votre carte (ou que vous avez un autre compte, que vous avez oublié).

Assurez-vous que personne dans votre entourage n’utilise votre carte, et que vous n’avez pas de compte oublié.

Si aucune de ces possibilités ne s’appliquent à vous, c’est qu’une personne tiers possède vos informations sans votre autorisation ; n’hésitez alors pas à contacter votre banque afin de déclarer cet incident, et pour qu’ils puissent vous aider.