Bonjour, Bonsoir,
Je reviens d’une pause de quelques mois et je viens de drop une pièce disposant du trait “prélude a la danse” qui rajoute un buff de hate et un proc de point de combo lors de l’activation de danse de l’ombre (en finesse donc).
Cependant je m’interroge sur l’influence du buff de hate sur le cycle de base (2SS+Evi x2 durant la danse de l’ombre). Avec ce trait je termine ma rotation normale 1 sec avant la fin de la danse de l’ombre, ma question est donc, que suis-je censé faire pendant cette seconde puisque le GCD m’empêche de relancer une autre capacité avant la fin de la danse. Au premier abord j’aurais pensé que ce trait était utile pour caser plus de sorts durant la danse de l’ombre mais je n’ai pas l’impression que cela soit possible.Ma question est donc,ai-je loupé quelque chose? L’interêt de ce trait réside t’il “seulement” dans le proc de de points de combo? Il est tard , je ne sais pas si je me fais bien comprendre^^
Bonne nuit collègues voleurs.
Alors ne jouant pas Sub je ne suis pas sûr de tout ce que cela apporte, cependant j’ai trouvé cela.
Donc apparemment c’est aussi le proc de hâte qui est intéressant. Oui le GCD te bloquera à un moment donné, peu importe ta hâte, cependant la hâte augmente ton nombre d’attaque d’auto, le nombre de tick que Nightblade va avoir, et une chance de bénéficier de points de combo supplémentaire via les auto attaques grâce à Shadow Technique !
En espérant t’avoir aidé !
Merci beaucoup de ta réponse, effectivement je n’avais pas pensé au nombre de tick du debuff, ça rend le trait vraiment pas mal pour le coup.
En revanche si j’ai bien compris, la rotation ne change pas donc^^
En effet.
Il faut considérer qu’en spé finesse, tu passes vraiment beaucoup de temps sous ShD, et le bonus de hâte de ce trait est énorme.
Cette hâte va directement impacter :
- tes ticks de nightblade (qui doit être à 100% d’uptime, donc ce bonus sera toujours utilisé)
- tes attaques auto (qui ont été up et qui bénéficient directement et intégralement du bonus) et ce que ça implique (proc shadow tech)
- ta regen d’énergie, qui va être beaucoup plus fluide et qui va te permettre d’enchainer plus rapidement tes ShD vu que tu vas moins sortir à sec de chaque ShD (donc moins de pooling).
Les deux points de combo ne sont pas toujours nécessaires mais parfois ça t’assure une première évi à 5 points au lieu de 4 points.
Ce talent n’a pas d’équivalent, c’est typiquement le genre de trait qui va te faire utiliser une pièce 375 + Prelude à la place d’une 390 sans prélude par exemple.
Okey, effectivement après quelques tests, c’est très très cool!
Au niveau des talents je me demande par contre, sur hero damage ce trait est top avec les talents Find weakness, nightstalker et marked for death, mais qu’en est il du palier 90? J’ai toujours joué avec Enveloping shadow pour le confort de jeu (3 charges c’est cool et la reduction du cd de SD est terrible aussi) mais est ce qu’en terme de dégats pur ça ne serait pas plus rentable de jouer avec Dark Shadow pour augmenter les dégats sous SD?
C’est con parce que ce trait se prend un beau nerf soon…
On va pas se mentir que la spe en avait bien besoin LOL
Oui mais même avec le nerf ce talent reste le plus intéressant.
La spé finesse reste la meilleure en mono, et très pauvre en aoe. Vu que tout se joue à l’aoe en endgame, peut-être ont-ils voulu rééquilibrer ces deux aspects ?
Personnellement, je joue avec Dark shadow. Je te conseille d’essayer, à l’utilisation on se rend compte que le confort apporté par la 3ème charge et la réduction de SD ne manquent pas en fait, et niveau dps même sur les longs combats, ça se tient.
C’était vrai sur uldir (hormis zul etc etc) mais atm il n’y a pas photo, l’assa explose la sub en mono.
Le trait était beaucoup trop devant les autres mais à cause de leur politique d’harmonisation des traits, on nerf le plus gros et on up le plus dégueulasse sans se soucier du reste… Nice
Oui, nerf MÉRITÉ.
Ou pas en fait …