Prépots en Assa

Bonsoir !

Je crée ce topic concernant les potions que l’on utilise en rogue Assa.

Globalement, et ce même après le nerf de la 8.3, la potion de fureur débridée reste LA prépot la plus utilisée, mais difficile de trouver un consensus sur ce qui est le mieux entre la fureur débridée, focus resolved et agi 1215 (je prends ces trois exemples car on les trouve dans au moins un guide internet).
C’est pas forcément évident de choisir ses pots quand tout le monde n’est pas d’accord, ça dépend aussi du build, stuff et corru, mais globalement, qu’utilisez vous ?

J’ai pendant longtemps utilisé fureur débridée, mais details m’annonce un maigre 400-500k de dégâts faits dessus sur Irion ou Maut en MM pour donc la prépot et la potion, donnant donc une part très minime dans les dégâts infligés (toujours mieux que rien, on est d’accord).
Reste donc le choix entre les deux potions, plus courtes et avec un effet qui semble plus sexy. Surtout la potion crit, qui selon moi rend vraiment l’open plus agréable et facilite les procs envenom sous vendetta + lame toxique + sang de l’ennemi à 4+ cp (et accessoirement donne de jolis spikes à 120k dps).

Donc voilà, je m’attends pas à une réponse unanime et absolue, mais que choisissez vous, pourquoi et quelles différences constatez vous ?

Comme toi jusqu’à mtn j’utilisé Fureur débridée aussi dont j’vais finir le stock mais après j’sais pas trop sur quoi partir. =/

Parcontre j’vois qu’tu use [Sang de l’ennemi] en majeure alors que normalement tu devrai être sur [Résonance de la veine monde] si vous êtes mini 3 à l’use sinon ces [Souvenir des rêves lucides] d’après HeroDamage. ^^

Le mieux reste de sim, pour mon perso, la différence entre une fureur débridée et la pot crit est de 60 dps donc ça reste vraiment négligeable.

Après ça dépend de l’encounter, faut penser que pour que la fureur soit 100% utilisée faut que t’es la possibilité de dps pendant 1mn, pas forcément possible sur tous les boss.
Pareil pour des fights très courts faut pas attendre de synchro ta seconde pot sur ta vendetta au risque de pas utiliser la pot en entier (encounter < 3mn), ça c’est surtout en hm, en MM t’as pas ce soucis.

Perso j’utilise des fureurs dans tous les cas pour une raison de simplicité principalement.

Bah écoute sur simulateur Sang de l’ennemi est supérieur en majeure du moment que moins de 3 personnent usent veine-monde. Je t’avoue pas lui avoir donné sa chance car les cac de ma guilde l’utilisent pas, et je me vois mal me coller aux hunts ahah.
Mais merci pour vos réponses, la différence vaut pas l’effort supplémentaire à investir en farm de compo (25% de Zin en plus tout de même !)

Ah oui après si ta personne qui use la Résonnance forcément elle est en dessous, et sinon l’essence Rêve n’est pas au dessus de Sang ??

Alors j’ai test résonnance sur N’zoth HM ce soir, c’est moins efficace sur les phases où il est sensible avec vendetta que la veine du monde. Le problème du rêve c’est que l’actif je le trouve assez médiocre. Déjà sur sim il est loin derrière sang de l’ennemi/veine +0 mates, mais en fait entre le proc vendetta, le rien de personnel par dessus, et une éventuelle BL, je trouve que c’est vraiment trop d’overcap énergie, pour aucun bonus de burst dans les phases où ta hâte est déjà folle. Et vu que j’ai une corrup +1215 hâte (c’est ma meilleure, c’est dire…), j’ai vraiment pas de problème d’énergie sauf manque de procs rares.

Je suis le seul a avoir souffle des mourants (même que rang2) en top major essence ?

Blood of the ennemy est le meilleur de loin sur ce raid, il est plus polyvalent que les autres et dès qu’on est sur plus d’une target il passe devant, ce qui arrive sur beaucoup de fights du raid.
Worldvein est utilisé quasi uniquement sur Shadar

Pour les prépots ça dépend des fights, la prépot crit est meilleure assez rapidement mais sur certains fight l’autre qui dure 1mn est plus viable à cause de sa durée ( drest agath tu as pas le temps de burst en 20 sec )