Prérequis Tir mortel

Salut,

J’ai remarquer que le Tir mortel en spé Survie est utilisable seulement avec une arme à 2 mains …
Hormis le tir assurée et le tir des arcanes qui s’utilisent exclusivement à distance, le tranq shot et le tir écorcheur en Venthyr ont pas de prérequis d’utilisation (arme à deux main ou arme à distance).

Je sais qu’il y a très peu de chance que cette info remonte jusqu’au dev mais je trouve regrettable d’avoir mis un tel prérequis pour un « Tir » :confused:
Le soucis c’est quand le tir écorcheur proc et bien ont peu pas utiliser le tir mortel à cause de l’arme à distance.

j’ai fais une macro /equip 2M mais il y a un gcd sur le switch d’arme.
Si vous avez des astuces ou macro plus rapide je suis preneur.

Surement une erreur de tooltip car tu peux bien te servir du tir mortel en spé survie sans changer d’arme :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Hello,

J’ai du mal me faire comprendre ^^

En spé survie, si ta un arc d’équipé, tu peu pas utilisé le tir mortel car celui-ci a comme prérequis une arme à 2M.
Ce prérequis est visible en rouge quand tu équipe une arme à distance et est indiquer sur le tooltip du Tir mortel.

Si tu switch d’arme pour utiliser le Tir assurée ou le tir des arcanes, tu pourra pas utiliser le tir mortel à cause de l’arme à distance.

Ahhhh effectivement je n’avais pas compris my Bad ^^
Mais pourquoi utiliser un arc en spé survie? Tél est la question surtout ^^

1 mention « J’aime »

Assez ironiquement, la spé survie a un bon feel quand elle est utilisée avec un arc. J’ai aussi fait cete observation il y a quelques temps lorsque je levellais ma chasseresse. On ne parle bien sur pas là d’un gameplay optimal, mais plus un délire sympa de balancer des bombes et des pièges de partout tout en pouvant dépenser de la foca en tir des arcanes.

Il est vrai que le fait que le Tir mortel soit lié à une arme a deux mains est non seulement illogique, mais est aussi un frein à un petit gameplay hybride sympa. Sans compter qu’avec l’arrivée de l’arc légendaire de la 9.1, il y aurait sans doute une bonne raison de prendre un arc de temps en temps pour profiter du silence de zone, même en survie, sans que ça fasse partie de la rotation.

Salut,

Tout d’abord j’ai oublier de le préciser dans mon premier poste mais c’est surtout pour pvp que ça me dérange.
J’ai fais aucun test en pve et c’est une activité que je pratique très peu donc je m’avancerai pas sur l’utilisation d’une arme à distance en pve.

Depuis shadowlands, Blizzard nous a donner la possibilité d’adapter notre jeu avec une arme 2M ou une arme à distance, même si ce dernier est très critiquer.

Que ça soit en 1v1 ou en teamfight, le SV passe une bonne moitié de son temps à distance car il est fragile, et aura tendance à venir au cac entre le milieu et la fin d’un combat. C’est dans cette première partie du combat, quand on reste derrière la ligne du front ou que l’on doit kite que l’arme à distance ce démarque.

Personnellement, je relève des meilleurs résultat en adaptant mon jeu en fonction des rencontres pvp, au lieu de simplement spam mes bombes / morsure et attendre que l’aspect de l’aigle soit up pour espérer faire autre chose.

Pour revenir au sujet de base, comme le dit Kaythe, c’est illogique que le Tir mortel est utilisable avec une 2M et pas avec une arme à distance…
En plus d’être complètement contradictoire, puisqu’il faut une arme de mêlée pour utiliser un tir qui a 40m de portée…wtf ?
Je suis pas le plus douée avec un arc mais je pense pas que c’est pas ma 2M que je décoche x’)

Retirer ce prérequis rendrait déjà plus intéressant cette aspect non jouer de la spé survie.

Je trouve aussi dommage le prérequis de l’arme mêlée pour le tir mortel en survie, car sinon la spé aurait été viable à distance en Venthyr avec le tir des arcanes pour remplacer la frappe du raptor, mais c’est justement pour cette raison qu’il y a cette condition, pour que la spé reste mêlée.