Marrant que tu dises ça, j’ai pas voulu l’aborder dans mon post pour pas m’étendre sur ma vie (même si j’en avais déjà parlé sur d’autres posts sur le général quand j’étais encore abonnée), mais il se trouve que mon plus jeune frère est également gay, il vit en couple officiellement depuis de nombreuses années, et quand on discute de ce sujet avec lui ou son compagnon, j’ai exactement les mêmes retours que ce que tu dis.
Non seulement il se contrefout également de la représentativité (ou de la représentation, je sais pas quel terme est le plus approprié) des lgbt , mais y a un truc qui les gonfle profondément depuis quelques temps, c’est justement cette utilisation des lgbt comme alibi, pour tout et n’importe quoi.
C’est lui qui m’a fait remarquer cette tendance dans les pubs actuelles (bon, il bosse dans la pub, ça aide héhé) à avoir gommé systématiquement tous les baisers h*téro, mais à rajouter des couples du même sexe qui s’embrassent ou vont le faire.
Et on parle pas de super pubs scénarisées comme peuvent l’être certaines pubs de mode ou de parfumeurs, parfois volontairement provo, comme celles qu’a pu faire JP Gaultier (Scandal, où il n’y a pas de baiser d’ailleurs
)
Non, on parle de leboncoin avec 2 jeunes nanas qui s’installent et qui vont revendre leur cafetière en double, une pub pour abritel … où on voit 2 nanas qui vont s’embrasser furtivement entre 2 portes, etc etc.
Pourquoi, qu’est-ce que ça vient fiche dans la sauce? Ben pour rien, surement un créa qui savait pas quoi faire pour son spot, donc vas-y, on colle 2 nanas qui s’embrassent … (souvent des filles d’ailleurs, à croire que l’h0mosexualité féminine des jeunes filles en fleur est nettement plus glamour que celles de 2 mecs bien virils qui se talochent vigoureusement. On parlait de vision rétrograde? Ben voilà …)
Je déconnais évidemment quand je parlais de pubs pour des tranches de jambon ou de brosses à chiottes, mais ils en seraient capables.
Ben là, c’est pareil, on brandit le drapeau de l’inclusion-sivité (et pourquoi pas «l’inclusivationnisme» ou «inclusivationage» aussi, tant qu’on y est à inventer des terminologies débiles.) mais le propos est creux.
Je suis personnellement h*téro, mais ça ne m’empêche pas de connaitre et de côtoyer un certain nombre d’h0mos, et étrangement, ben tout comme toi, ou comme mon frangin, j’ai l’impression que leur principale envie, c’est … qu’on leur foute la paix.
Qu’on les laisse s’épanouir, qu’on arrête de les stigmatiser, qu’ils puissent vivre comme bon leur semble, comme tout un chacun, et qu’ils puissent faire ce qu’ils veulent avec leur Q … un peu comme moi en fait. Comme tout le monde.
Et surtout pas qu’on les utilise, ou plutôt qu’on utilise une pseudo-image qu’ils véhiculeraient (c’est du conditionnel) pour vendre des trucs sur leur dos : un jeu, une bagnole, une serviette hygiénique ou que sais-je.
Pour moi, c’est par là que devrait commencer «l’équité, la diversité et l’inclusion», pour traduire le titre pompeux de Blizzard : qu’on leur foute la paix.
Commencez déjà par agir en interne, en commençant par arrêter les discriminations (de tous types, âge, sexe, ethnie, etc), la pression (morale et physique) exercée sur vos collaborateurs (ayant poussé au suicide, on parle pas de blague de potache ayant mis un coussin péteur sur le fauteuil), etc, et on pourra commencer, oui, commencer, à en parler.
Mais les pseudo-discours «Regardez, on vous a entendu, on agit», on s’en cogne, du moins, JE m’en cogne.
Ça fait des années qu’on entend le même discours creux au sujet du jeu (ou des jeux), avec systématiquement des promesses avant chaque extension, qui finissent toujours en eau de boudin.
Et au final rien ne change.
Mais là, c’est autrement plus grave que le tour de poitrine ou le décolleté de Jaina, ou l’ambivalence de Flynn.
Là je m’adresse aux employés de Blizzard qui pourraient lire ce post, je sais pas si vous en avez conscience, mais aux yeux d’un bon nombre de vos anciens fans, votre société est perçue comme une véritable honte.
Une honte pour la façon dont vous traitez vos différentes licences, une honte pour la façon dont vous traitez, ou avez traité vos fans/clients, et une honte vis à vis de tout ce qui est remonté de vos agissements en interne.
Si il vous reste un semblant d’amour propre, et bien agissez !!
C’est bon là, la flûte enchantée de Mozart, ça ne prend plus.
Le lawyer talk, le bullcrap, les discours mielleux, la pseudo prise de conscience qui dure 3 jours, on a déjà (trop) donné.
Il faut des actes, pas du blabla.
Désolée, je me suis emportée, mais ce genre de truc, ça a parfois tendance à me faire «comme une sorte de fussoir» comme disait Pascal Vincent dans les Robins 
Ah, et dernière précision: «Diversity, Equity and Inclusion», ça ne veut surtout pas dire tomber dans les travers inverses.
Donc, et je le dis en tant que femme, si vous pouviez éviter de bosser avec des hystériques du genre de Madeleine Roux, ça serait ptet un bon début.
Parce qu’au delà de son talent d’auteure pour le moins médiocre, son activisme nauséabond est particulièrement déplacé, surtout si vous comptez parler d’inclusion, de diversité et d’ouverture d’esprit.
Bon, c’est confirmé, le forum Blizzard, c’est le couvent des Capucines, j’ai trouvé de nouveaux mots interdits.