Prêtre à tbc comment

Bonjour comment seras le prêtre sacré et prêtre ombre à tbc?

Très solides.
Ce ne sont pas des spé que tu vas nécessairement stack en raid, mais elles y ont tout à fait leur place et t’en voudras au moins une de chaque dans la plupart de tes raids.
La spé sacré est toujours le heal le plus polyvalent et reçoit encore davantage d’outils pour renforcer cet aspect, et le SP, même s’il finit dernier au classement dps sur l’extension en général, apporte énormément à ton raid (et aussi être dernier au dps ne veut pas dire être autant à la rue qu’à vanilla. Le dps du SP reste quand même assez correct malgré tout).

Pour ce qui est du pvp, la spé sacré n’est généralement pas jouée, et les gens lui préfèrent la spé disci, qui possède des outils phénoménaux pour prendre l’avantage, particulièrement en arène. C’est une des spés les plus puissantes de l’extension à ce niveau.
Le SP est également très fort et fonctionne très bien dans bon nombre de compos.
Bref, la classe n’a aucune difficulté à trouver de team arène en général.

Est-ce que le disco se joue aussi en donjon et en raid ?

Oui, j’ai joué disco de kara a sunwell, toujours utile dans un raid. Les caster se battent pour avoir ton infu :stuck_out_tongue:
En dj ya pas de souci particulier.

Ca peut se faire oui, mais c’est moins efficace dans l’ensemble je dirais.

Le 41pts sacré (cercles de soins) est vraiment complètement broken. C’est un peu la même histoire que la salve du chaman, mais encore plus vénère dépendant de la situation.
A bas niveau de gear, la différence entre sacré et disci se fera pas trop sentir je pense, mais plus tu vas avancer dans le progress, plus tu vas regretter ton 41pts je pense.

Après, dans l’absolu, la spé disci reste sympa et efficace. Son 41pts (suppression de la douleur) est fonctionnellement un mur prot à cd court que tu peux utiliser sur n’importe qui dans le raid. C’est assez niche, mais ça peut faire le taff.

En fait, le problème principal du disci c’est le manque de place en raid.
Il semblerait que le meta soit de partir avec 6 heals, et tu vas vouloir au moins un hpal pour la 3eme béné, des fois 2 si t’as pas de ret, 2 rsham (il te faut 1 chaman par groupe pour la BL et les totems dans l’idéal), et un rdrood (pour le decurse, le buff papatte amélio, le buffer de HoTs, etc).
Du coup, ça te laisse généralement que 1 ou 2 slots pour les prêtres heals. Et vu que le pal et le druide n’ont toujours pas de heals multicibles à BC, si tu prends du prêtre disci au lieu de sacré, tu risques d’être un peu léger sur certains boss à gros dégâts de raid.
Autant sur le T4 ça devrait pas poser trop de problèmes, autant à sunwell typiquement, le CoH est absolument phénoménal sur des boss comme felmyst, les twins ou M’uru (techniquement meilleur que le rsham si on parle purement de healing)

A noter également que au delà du CoH, être disci t’empêche d’accéder à tous les talents après la 4ème ligne dans sacré. Ca inclut donc la conversion de 25% de l’esprit en dds/soins, 10% de bonus aux soins de base et une augmentation du scaling de soins sup de 20% du bonus soins (et 10% pour soins rapide/soins de lien).
Du coup même tes soins de base vont être assez nettement moins puissants.
Techniquement tu pourrais envisager une spé hybride 31/30/0, mais bon, je trouve personnellement assez dommage de jouer disci sans aller prendre le 41pts. C’est le truc gimmick de la spé à BC et ça peut permettre de bypass certaines mécaniques complètement (typiquement sur la P1 de RoS ou pendant le focus de Gurtogg).
La 31/30/0 te permettrait de récupérer le talent de conversion d’esprit et le +10% de soins de base, mais celui pour booster le scaling serait toujours inaccessible.

Enfin dernier point à garder à l’esprit, infusion de puissance c’est sympa mais c’est que pour 1 joueur. Et puis ça a été modifié pour filer de la vitesse de cast au lieu d’une augmentation de dégâts.
Les mages ne pourront pas vraiment en profiter car ils ont déjà veines glaciales qui ne stack pas avec l’infusion.
Quand aux démos, c’est probablement eux qui en bénéficient le plus, par contre ils risquent d’avoir des problèmes d’aggro assez récurrents, surtout à partir du T6, du coup ça sera pas forcément toujours une bonne option.

2 mentions « J’aime »

Je vois. Cela dit le disco a l’air assez polyvalent pour s’amuser à up 1-70, clean les donjons, farm ses accès et faire du PvP.

Une fois équipé il sera toujours temps de décider si je reste disco pour PvP ou si je passe ombre pour faire quelques raids.

Oui, c’est sûr. Le CoH a clairement moins d’intérêt en groupe de 5 dans l’ensemble, et comme j’ai dis plus haut, c’est surtout son scaling qui le rend si fort plus tard dans le progress (le bonus soins mais aussi la haste qui réduit le gcd de casts de 1.5s jusqu’à 1.0s à BC).

Disons que la spé sacré est vraiment l’option safe tout au long de l’extension, avec la disci quand même très fonctionnelle mais qui commence à trainer un peu la patte vers la moitié du progress.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.