Prêtre disci et mana

Bonsoir,

Je viens vers vous car j’ai créer un prêtre pour aider mon groupe de raid. Tout neuf depuis une semaine.

Mon choix c’est portée sur le disci. Bon il est important de savoir que je ne connais pas grand chose aux prêtres et que je n’ai pas joué heal depuis 5 ans. On va dire que je pars de zéro.

J’ai donc quelques questions.

La première comment gérez-vous votre mana ? J’ai un build carapace et je dois avouer que je peux me retrouver oom très très vite (je suis 194 ilvl).

J’ai peut être un problème de prio ou de rotation. Mais quels seraient vos conseils pour bien gérer sa mana ?

Ensuite, en mm+ une aggro foireuse se produit, quel est pour vous la meilleure méthode pour vite soulager le groupe ? J’avoue que si je n’ai pas préparer mon groupe j’ai du mal à maintenir le groupe en vie.

Et ma dernière question, je vois souvent le terme ramp ou ramping, de quoi s’agit-il exactement ?

Aidez-moi à mettre la pillule au druide heal de mon raid :wink:

Hello, alors déjà c’est courageux de ta part d’avoir choisi le prêtre disc !

Un heal très fort surtout en raid et en m+ tu t’en sors plus que bien mais il faut avoir un bon groupe car rattrapé les erreurs des autres peut vite couter très cher en mana mais bon heureusement pour nous la première saison nous permet de free regen avec le pride.

Pour le heal de raid, l’important c’est de bien connaitre les boss et quand setup ton ramp.
Le ramp c’est quoi, en gros full shield tout ton raid.
Tu met 7-10 Mot de pouvoir bouclier selon si tu es sous bl ou que t’as garder la PI pour toi.
Ensuite double radiance et Carapace Spirituelle et full dégats.
Et te voilà avec un cd de raid toutes les minutes.
Le set up demande une anticipation entre 20 et 15 seconde selon les capacités du boss je te conseille de regarder sur quelle compétence il est nécéssaire de ramp et d’autre ou c’est moins interessant.

Par exemple Fangepoing, dans un premier temps tu te dirais que le ramp sur la charge est le plus interessant car beaucoup de dégats sur le raid d’un coup, mais pas vraiment car pendant 10 seconde le raid ne prend pas de dégats donc ça laisse le temps à nos collègues heal raid de pouvoir remonter tout le monde.
Donc tu ramp les cri entre les charges après le grip chain en HM.
Car beaucoup de dégats sur le raid suivi de déplacement et des dégats qui peuvent pop avec les chutes de pierres donc avec le ramp on permet de limiter les dégats sur le raid et donc c’est moins la sauce pour heal tout le monde et en disc avec la spé carapace et bah on pu sa mère pour remonter un raid.
L’important en Disc c’est la connaissance du fight et comment bien utiliser tes cds.

Pour les problèmes de mana en raid, pas de miracle popo mana et innerv sur les ramps quand c’est possible, si t’as pas de drood dans ton raid GL.
J’ai vu sur ton DH que tu étais sur le nm, tu devrais t’en sortir sans trop de soucis à part sur dena où le fight est assez long et le mana en p3 peut être un peu juste si elle dure longtemps.
Pour le HM c’est plus compliqué sans Drood equi on fait pas de miracle le prêtre est très manavore.

Pour les M+ je commence à peine les clés +14-15 avec ma guilde et je tiens tout le monde en vie si y’a pas de slack mais j’use encore trop de mana à mon goût donc je ne peux pas trop te conseiller à ce niveau là mais bon en général avec une potion de mana ça fait le boulot.

Essaie de regarder des vidéos de combats en disc sur le raid après faut pas être anglophobe si tu veux du tuto en prêtre disc j’ai rien trouvé sur le YT fr.
Avec tout ça et un peu d’entrainement tu devrais mettre la pillule au drood de ton raid sans trop de soucis.

2 mentions « J’aime »

Salut,

Important aussi pour ne pas finir oom c’est entre tes phases de burst heals, gardes justes quelques expiations sur les tanks et une ou 2 personnes qui sont dans le mal. En fonction de la situation. Souvent l’erreur c’est de vouloir aussi tenir le groupe en dehors des ramps et tu te retrouves évidemment oom 2min après le début du fight :joy:

Si tu n’as pas le met, craft le et enchanté avec le mana sur le torse. Ça améliore grandement notre problème de mana.

Pour la ramp mon VDD a tout expliqué, je conseille WoWhead ils expliquent exactement pour chaque boss ou ramp.
Une fois que tu auras pris en main le disci, je t’assure que les autres healers seront jaloux de ton HPS :wink:

Ensuite pour rota etc, difficile d’aider sans logs et aussi sans ton personnage.

Pour mm+, important c’est de jouer déjà avec le talent twist of fate. Ça va t’apporter un bon burst heal quand le groupe est low. Et une erreur commune c’est aussi de vouloir remonter les gens avec tes expiations. Arriver à un moment c’est plus possible et ça se finit en spam de soin de l’ombre. C’est pour cela que ce talent est super important.

Si tu as besoin de conseil IG, hésite pas !

1 mention « J’aime »

Déjà merci pour vos réponses très claires !

Voici notre log de raid

h*ttps://www.warcraftlogs.com/reports/f9Q2YBVmdxD7kjLC/

Je joue Íshatr. c’était notre découverte sur denathrius et aussi ma première sortie raid. Juste fait quelques mm+ avant donc on ne se moque pas !

On est souvent dans les 13 joueurs. On découvrait la strat (notre RL Drood) nous a expliqué avant le fight.

Je sais qu’il me manque des enchants, ce n’est plus le cas :wink:

Alors après avoir regarder tes logs, ton cycle de ramp n’est pas bon.
Tu utilise un peu trop guérison de l’ombre, en raid tu t’en sers uniquement en cas d’urgence ou si quelqu’un risque de mourir si le mec est a 70% hp juste l’expiation devrais suffire.
Et vu que tu es dans un petit groupe t’as pas besoin de la PI sur toi pour shield tout le monde donc tu pourras la mettre sur ton hunt il te remerciera.
N’hésite pas à te renseigner sur Yt y’a plein de vidéo qui vont t’aider.
Il y a aussi Wowhead, warcraftpriest et warcraftlog qui peut être interessant pour comparer les phases de healing avec d’autres joueurs qui ont de meilleures parses.
Sur warcraft priest ils ont rajouter ou ramp sur les différents boss de nathria avec quelques tips en plus je te conseille d’y aller ça devrais beaucoup t’aider notamment pour les timer.
Attention le cycle de ramp est très important c’est sur ça que ce base tout notre heal si tu le rate, bah tu heal moins.

Oui il me semblait bien utiliser un poil trop guérison de l’ombre et pas assez bouclier.

Du coup vu que je suis dans un petit groupe, selon toi j’utile mes deux radiance avant la carapace ou juste une couplée à des 5-6 boubou ?

Une autre question en mm+, il faut mieux applique notre dot sur toutes les cibles le plus rapidement possible entre deux cast ou bien le faire se propager avec pénitence au fur et à mesure ?

Et merci pour le site warcraft priest que je ne connaissais pas !