Coucou ,
Même dans les derniers instants , j’hésite encore entre deux classes de mon coeur : Chaman & Priest , sachant que je ne jouerai que heal.
J’adore le skin du Chaman et son style . En revanche , j’aime énormement le MC et les CC en général du Prêtre.
J’ai donc de gros doutes. Toutefois , j’ai lu que notre ami le prêtre est en mousse en PvP. Si je joue prêtre , vais-je me faire archi focus en BG et massacré en Sauvage ? Si oui , le chaman est-il plus performant sur ces points?
D’avance merci , et bon jeu 
Pour avoir joué sur srv privé les deux sont à chier en pvp seul le paladin domine !
Bonne chance à toi.
ta solution est dans cette vidéo, tu remarqueras qu’un prêtre ombre doit healer quand la situation l’exige. prêtre ombre c’est monstrueux en pvp et quand tu en as marre tu respec heal pour donjons raid 
1 mention « J’aime »
C’est vrai qu’il est trop croustillant le prêtre en pvp ? :o (sauf en ombre)
Il est spé Disci dans ta video.
Edit: My bad il y a plusieurs partie avec différente spé même si il est 3/4 du temps en disci
Prêtre sacré oui c’est un peu bancale mais un disci c’est tanky, ca dps, ca assist heal, ca buff et ca burn mana.
Il y a plusieurs spé viable qui vont soit chercher des points en sacré soit en ombre. Il y en a qui ne vont même pas chercher le dernier talent disci. N’ayant que très peu joué priest à Vanilla je peux pas t’aider plus que ca mais tu devrais trouver de nombreux guide.
Pour ce qui est du shamheal en PvP c’est pas la grande forme au début mais une fois stuff c’est très tanky et ca lache des gros heals en plus de buff avec ses totems. C’est vraiment un heal de poche, tu pourras pas jouer solo.
En pvp organisé le prêtre heal est le meilleur healer , surtout dans la horde (meilleur dispel, meilleur volume de soins, bouclier, manaburn, fear bomb, contrôle mental…).
En PU tu risques d’être un peu frustré si personne te défends, ta mobilité est réduite et tu n’as pas de bouclier divin donc faut que ta team peel pour toi.
L’infusion de puissance est géniale en disc et tu peux aussi heal en tri spec pour des stuns blackout.
Edit: punaise la vidéo de yolam est insane
Oulà , merci pour vos réponses !
La vidéo donne vraiment envie o_O
C’est vrai que je n’avais pas du tout envisagé la spé disci !
Je m’oriente donc plus vers le priest , au pire je vais jouer les deux 
1 mention « J’aime »