Prêtre heal PvP?

Oyé oyé !
J’aimerais savoir si le Holy priest vaut le coup en pvp ? Ou si il faut jouer discipline pour ne pas se faire rouler dessus ?

Merci d’avance !

Le :+1:t2: chez le holy

• Plusieurs bon cd de heal

• Grosse éco de mana en arène

• De gros spread de soins

le :-1:t2: par contre :

• Si y’a deux càc, t’es mort
  • Tu devras faire beaucoup de cast
  • Vraiment beaucoup de cast
  • N’importe qu’elle classe pété du jeu, t’es mort

Bon, ça a le mérite d’être clair…

C’est pire que de jouer drood heal ?

En bg, le prêtre holy est pas mal, il remonte assez vite l’ensemble du groupe mais il a besoin de soutien. Peut être qu’en Rbg la spé est top.

Ouais, le gros probleme du Holy c’est que ça heal fort mais ça a énormément besoin de peel

Je ne connais pas tellement le prêtre, mais te dire que « Holy » est compétitif avec le discipline ce serait te mentir, je pense, si on observe un peu les tierliste qui sont un indicateur assez fiable je pense. Et puis, de ma faible expérience, je remarque une réelle vulnérabilité du Holy en arène, ça peut très vite tomber surtout face à deux dps qui tapent fort. Puis, en accord avec les tierlist, je remarque aussi sur mes games d’arène que le discipline semble plus performant sur quasi tous les points… Enfin attention, j’oublie de préciser que je parle pour l’arène là, je laisse les connaisseurs de la classe te détailler le truc pour le reste, ça se trouve que c’est pas du tout la même chose en rbg ou quoi!

Merci beaucoup pour os réponses, je m’en doutez un peu mais je voulais être sur ^^

J’ai pas compris cette phrase, comment ça « c’est pire » ? Genre rdrood dans ton monde, c’est dans la classe basse c’est ça ? :o
Rdrood ça cast pas, ça peut presque pas être tué par 2 cac, c’est fine pour heal, bien sûr que priest sacré c’est « moins bon » (parce que pire vraiment c’bizarre)

Bonjour,

Tout ce que je lis ne colle pas trop car les gens ne connaissent pas Holy en PvP.
Je joue avec un pretre Holy en V2 on avait 2.5k de cote en S4 BFA et nous avons 2.1k actuellement.

C’est assez résistant grace à Grater Fade, son double heal en instant et surtout ça a accès à un stun.
En mana - comme tous les pretres - ça galère vachement par rapport aux autres classes.

Ils ont accès à des talents JcJ assez utiles tels que Ray of hope (ça bloque la vie dans le temps et ça augmente les soins reçus de 50%)

C’est fort en V2 car le monocible est puissant mais en V3 ou BG tu galères un peu plus sur les soins de zone

Je vous invite à suivre les streams de Zenlyn sur twitch pour en savoir plus (accessible en replay) puor vous rendre compte du potentiel. C’est certainement le meilleur Holy Européen.
C’est lui qui écrit le guide PvP sur wowhead.

Vous pouvez aussi suivre rustymvp qui lui joue sur NA

Je n’avais pas vu son guide sur wowhead, c’est vrai qu’il 2-3 subtilités que j’ignorais pour la V2 d’arène en sacré, notamment en talent JcJ.
Ca va peut être m’aider: Avec un copain en DK impie, on est bloqué à 1080 de côte. C’est simple on perd plus en une défaite que l’on gagne en un combat.

Et après il y’en a qui disent qu’aller à 1400 de côte c’est facile…

Petite question en passant: J’ai une robe à 210 qui n’a pas de polyvalence, du coup est-ce mieux de prendre la robe de gladiateur à 200 avec de la poly?

J’imagine que l’équipement joue beaucoup mais si on se retrouve avec des personnes en face qui ont farm les donjons pour un équipement supérieur, on ne va pas grimpé de beaucoup nous deux. :disappointed_relieved:

Je suis désolé mais tu peux monter a 1400 avec n’importe quelle classe / spé, la clairement le problème c’est que tu dois pas avoir les bases du pvp en arène.

A ce niveau la, le stuff et la classe ne jouent vraiment pas, tu peux monter a 1400 avec le stuff de BG 184 y’a aucun problème, même en priest holy.

Donc je te dirais de regarder des streams de healers en général, pas forcément du prêtre holy, et d’essayer de copier leur placement / manière de jouer, quand est-ce qu’ils claquent des CD def, quand est-ce qu’ils passent a l’offensive pour caler un CC, etc.

Je commence déjà à le faire pour me remettre à jour.

Me taper pas dessus je suis joueur PvE à la base et je ne fais du côté que pour dépanner un copain qui lui a un objectif mais qui a besoin d’un partenaire.
Pour ça que je posais aussi la question sur l’influence de l’équipement.

Mais les 1400 ne sont pas simple pour tout le monde surtout quand on gagne que 11 de côte pour en perdre 17 à la défaite.
Durant mes deux seuls saisons sérieuse à Légion et BfA en discipline, j’avais le plafond de verre des 1350, autant dire que c’est par expérience que je dit que ce n’est pas simple.

Ah je ne te tapais pas du tout dessus, je tenais juste a te rassurer pour te dire que si tu es sérieux et que tu fais la démarche d’apprendre (ce que tu as l’air de faire apparemment), tu peux monter 1400 facilement quelque soit la classe ou la spé.

Après, il faut aussi que ton partenaire fasse la même démarche que toi et cherche a s’améliorer, une arène ca se fait pas tout seul, surtout en healer.

L’équipement joue oui, mais a basse cote comme celle ci, tu vas déjà croiser pas mal de mecs unstuff ou avec un stuff opti pour le pve (sans trop de poly etc), donc au final avec un stuff de BG ilvl 184, si tu sais un minimum ce que tu fais, tu peux t’en sortir sans trop de soucis.

1 mention « J’aime »