Prêtre heal viable?

Chalut,

Alors pour l’arrivé de shadowland, j’aimerai pouvoir jouer un peu Heal en reroll et J’aimerai quelque renseignement. J’ai déjà 3 perso qui ont la possibilité de Heal niveau max

• druide que je trouve excellent, très confortable à jouer, intuitif
  • moine dont je trouve le gameplay spécial et amusant le seul défaut que je lui trouve c’est la gestion du mana
  • Paladin alors lui j’ai pas compris, GG à ceux qui le maitrise moi j’ai abandonné depuis longtemps

Donc voilà j’ai pour projet de monter un prêtre sacré/disci.

J’aimerai savoir si les spé Heal sont simple à prendre en main et si elles seront viable sur shadowland.

Bon j’ai lu un article sur millenium qui ma un peu refroidis sur le prêtre.

J’ai une énorme peur :fearful: , c’est de pas trouvé de groupe quand je voudrais faire des donjons en mm+.

Que pensez vous de cette articles ?

Avez vous des conseils sur le prêtre ?

Merci à tous qui répondront au post et bon jeu à tous.

PS : Déso pour les fautes et pour vos yeux.

PPS : j’adore les PS

Je suis entrain de tester le prêtre discipline après avoir toujours joué druide heal.

Discipline est bien plus dur a prendre en main, malgré qu’il y a moins de sorts.
Par contre je trouve le style excellent. Et il y a vraiment un truc unique dans son GamePlay.

(En gros, pour t’aider, tu fou un bouclier sur un allier ou toi même, et ça lui donne un buff pendant 15 sec, tous les dégâts que tu fais aux enemies sont convertis en heal sur les allié bénéficiant de se buff. )

C’est très intéressant et je pense qu’un bon disco doit savoir quand son dos permet de heal son groupe, et quand il doit utiliser ses heal directement ou ses CD.

Concernant le sacré, il est simple a prendre en main d’après les renseignements que j’ai eu, mais il reste très en dessous des autres heals en mm+, donc la commu risque de le bouder. ( Même si il peut très bien tenir un groupe, mais la communauté reste la communauté quoi )

Tu te pose la question si le disci est viable ? bein il est juste dans le top tier heal SL quoi ^^’ … au même rand que le sp donc oui le prêtre est carrément méta et carrément viable :wink: ! devant le drood et le monk est aussi très viable pour info !

il te suffit de faire une recherche sur icy-veins tu auras toutes les réponses à tes questions l’ami !

Coucou,

Perso je commence le disco c’est vmt supert fort les stat sont les même que sp donc c’est ok. Tu as finallement que 3 vrai sort de heals, le reste c’est 3 bon cd heals et que des sorts de dégats puisqu’au total tu as 8 sorts de dégats. Pour l’instant j’ai fait qq test en dj mythique tu fait du 1k-1k5 au dps et en terme de heals c’est solide après sur de lourd dégats sa reste du spam de guérison de l’ombre.
La légende veut que ce soit dur à prendre en main et en vrai c’est pas spécialement le cas faut juste être polyvalent et savoir anticiper les dégâts de raid/donjon.

Le disci est assez délicat quand tu connais pas les combats, car clairement pour remonter un groupe rapidement tu vas pas être aussi efficace qu’un heal plus classique, tel qu’un prêtre holy ou un cham.

Par exemple certaines affixes de mythiques + ne sont pas forcément faites pour la spé disci, je pense notamment à un bursting mal géré, ou tu vas suer à la fin de chaque pack vu que tes heals de groupes nécessitent pour la plus part d’avoir une cible ennemi pour infliger des dégâts.

En gros si tu veux jouer prêtre en mythique +, je te conseil de savoir gérer la spé sacré à coté lors de certaines affixes.

mais dans l’idée comme mes collègues l’ont dit plus haut priest c’est top tier pour le début de SL

Je profite de ce message pour exposer mon problème :
Un peu comme l’op j’hésite énormément entre mon disc (que je n’ai jamais joué en pve) et mon rdruide comme main pour shadowlands, en sachant que je ferai essentiellement du mm en healer et en pug.

J’ai longtemps joué monk mw, et j’aimais particulièrement sa capacité à pouvoir top un groupe quasi instantanément, et aussi sa mobilité. J’avais dans l’idée de jouer disc depuis longtemps car j’ai souvent entendu que c’était le heal le plus fun du jeu. Mais je pose de plus en plus de questions car comme tu l’as dit, c’est pas vraiment le heal le plus adapté à un début d’extension, quand personne connait les strats. Je suis assez peu à l’aise avec la mécanique de l’expiation, et j’ai peur de vraiment souffrir en donjon, du moins au début.

Le disc mérite il vraiment sa rep de heal le plus fun du jeu, mais aussi de plus difficile à jouer ? N’est-ce pas du suicide que d’en main un en début d’extension pour ne faire que mm en pick up ?

Je profite de ce thread pour donner mon avis et en même temps poser une question aux discs qui trainent dans le coin. Je trouve disc complétement viable quand t’es habitué au perso, du coup ca peut être suicidaire si on commence l’extension avec lui car l’apprentissage va prendre un certain temps et les M+ sont pas les plus faciles avec disc si on est pas habitué. De plus disc joue pas mal autour de ces CD ( surtout depuis le nerf de dmg), du coup moins t’a l’habitude ou connaissance du donjon ou dmg à venir, plus ca serra compliqué. Tu risque vite de retrouver dans une situation ou t’a besoin d’un cd et t’a plus rien. Aprés je trouve qu’à SL on a tellement de choses pour envoyer du bon dps/heal que ca deviens beaucoup plus simple à prendre en main.

Maintenant ma question pour ceux qui testent le prêtre activement ( pas forcement sur la béta). Pourquoi dans tous les guides du SL les testeurs conseillent clémence et pas carapace spirituelle pour M+. Si on regarde bien ca fait quand même 20 sec, ( renouveler tous les 40 sec) de 60% de life en shield.
C’est vrai que j’ai fais principalement du pvp sur le prêtre et la carapace est un vrai plaisir en pvp et un abus en raid sl apparemment ( en bg c’est une tuerie, mais une tuerie…), mais sur le papier ( et en utilisation pvp) c’est aussi abusé dans une situation d’un M+. Pouvoir devenir quasi immortels tous les 40 sec pour 20 sec… qu’est ce que je comprends mal ? C’est limite à chaque pack un peu compliqué que tu peut le sortir et encore l’avoir pour le boss après ou le gros truc rouge qui pop à sl et démonte tout. Pourquoi ils conseillent toujours 3% de réduc ? Ca me parait dérisoire à coté de ces moments d’immortalité qu’on peut sortir tous les 40 sec.

C’est une excellente question qui continue de se poser.
Si je peux tenter une réponse qui ne sera que partielle, ça vient essentiellement de la nature du soin en raid et en donjon.
Le coût d’opportunité de SS (spirit shell, la carapace spirituelle) n’est pas seulement Clémence mais l’Extase. En raid, Extase sert surtout à renforcer notre ramp up mais en donjon, il a une valeur de protection forte et réactive quand les choses se passent mal (et ça arrive).
La seconde raison est que SS est à la fois sous et sur évaluée en raid. Elle est sous évaluée parce qu’une absorption de dégâts est largement meilleure à un soin. Les dégâts n’ont tout simplement pas lieu et la vie du raid ne descend pas. Mieux vaut prévenir que guérir, en somme. Mais elle est sur évaluée parce qu’elle brille sur les logs. Les « soins » sont crédités au prêtre discipline au moment de l’absorption. Il n’y a juste rien à soigner pour les autres soigneurs. Dans un raid normal, même si un joueur claque une Hymne ou une Tranquilité pour remonter le raid, ils ne prennent pas 100% des soins, les autres soigneurs vont gratter un peu avec leurs passifs ou leurs soins peu chers.
Dernier point, le spirit shell est renforcée par le légendaire qui prolonge les effets de l’Extase : Clarity of Mind. C’était simplement le meilleur en raid puisqu’il permet d’allonger la première phase du ramp up. Il se trouve que le bénéfice s’applique aussi bien à Carapace. Mais il n’y a pas de notion de ramp up en donjon où seules 5 personnes sont à nos bons soins. Je crois qu’un effet adjacent existe dans les choix de conduits (Exaltation en raid pour boost SS/Extase mais swift penitence en donjon pour renforcer Penitence)

J’espère ne pas avoir dit trop de bêtises mais c’est comme ça que je vois le dilemme actuel.

1 mention « J’aime »

Déjâ merci de cette réponse complète et développé, ca fait plaisir de discuter au calme et sur des chiffres.

Je commence par le cas donjon

Alors je comprends qu’on perds aussi rupture. Mais si on connait le donjon ( et on les connaitra tous au bout d’une semaine, si pas déjâ via la béta), on peut alors mettre un shield de 60% de vie ( largement supérieurs aux boucliers de rupture) pendant 20 sec, renouvelable tous les 40 sec. Est-ce que c’est pas largement supérieur à la rupture de base de 1,5 avec juste des doubles shields pendant 10 sec ( et qu’on doit manuellement remettre à chaque fois sur chaque mec, alors que la carapace tu lance une fois et après c’est dps+radiance) et 3% de reduc ? Surtout que depuis le nerf du bouclier franchement le double shield ca protège plus tellement vu les dmg. Je ne sais pas peut-être que je me trompe, mais la à froid j’ai l’impression que c’est largement supérieur. De ce que j’ai pu testé jusqu’au la, en prévoyant les dégâts on est quasi invincible pendant 20 sec pour full groupe si on prévoit nos cd/touches offensives. Du coup en dehors de ces 20 sec la seule chose qu’on perds c’est les 3% de reduc, mais j’avoue que j’ai pas trop senti la différence. Et je ne parle même pas de la sécurité et du gros gros dps qu’on peut envoyer… si tes mates prennent pas trop de dégâts alors tu peut constamment tenir les shields full tout en continuant a dps à 100%. Je trouve ca assez fou. J’ai jamais eu un dps aussi gros que depuis que je peux me concentrer à full dps ces 20 sec.

Pour la légendaire je comprends, effectivement l’effet pour la rupture est meilleur, mais il y aussi un effet pour la carapace sur la même légendaire non ? 3 sec en plus ou quelque chose comme ca d’expiation à l’activation. Du coup même avec cette légendaire la carapace me parait plus forte. Je ne sais pas peut-être je me trompe, plus qu’à attendre et essayer soi-même dans les hautes clés.

Pour les raids:

La je te rejoins que c’est un peu surévalué vu le nombre de cibles pour tenir l’expiation. Je pense qu’on va continuer avec rupture et l’evangélisme, surtout avec la légendaire. C’est ce qu’on voit aussi comme tendance dans les guides.

Merci de ta réponse.