Prêtre Ombre 10.2 PvP : changements et réflexions

Boooooooon, voyons ce qu’on nous propose :

Outre le nerf de la PI et de la dissipation de masse, qui me donnent une fois de plus l’impression d’être puni à cause des autres, il y a plusieurs choses à notifier.

  • Nerf : influe d’insanité :

Le talent de la folie qui améliore le fouet mental et la pointe mentale ne s’active plus à chaque peste dévorante mais toutes les 3 pestes.
J’avoue que ce changement est complètement INCOMPREHENSIBLE, comme si la génération de folie n’était pas assez punitive dans un gameplay qui est fun mais nous force à HardeCast en permanence…

Je pige pas trop l’intérêt en vrai, ils parlent de « il se passe bp de choses dans la rotation », oui effectivement, on passe plus de temps à jouer la survie qu’à DPS
Si encore on avait une compensation comme un up de nos dots je dirais rien, mais aucun changement à ce niveau.

Actuellement j’ai testé plein de build différents pour tenter de booster mes dégâts, j’étais tellement en rage de gagner ne serait-ce que 1% de DPS que j’ai absolument tout testé de partout mais je crois que le noeud du problème est que le coût de la PESTE dévorante est juste bcp trop élevé…

Et sa durée de 6 secondes crée une incohérence avec le torrent du vide, car on a alors une fenêtre de 6 secondes pour profiter du talent « courroux insidieux » dans un PvP où tu ne peux quasiment rien cast…

Perso je serai d’avis de baisser la peste dévorante à 35 ou alors rendre le talent « réalité déformée » plus utile, car choisir ce talent c’est f**tre en l’air l’intégralité de notre gameplay pour une compensation pas à la hauteur…

S’ils veulent nerf "Afflux d’insanité’ libre à eux, mais qu’ils nous trouvent une compensation à la hauteur, et c’est certainement pas le fait de générer 2 points d’insanité en plus qui va changer quelque chose…


  • « Nécrorateur : le cac ou l’auto-kill ? ».

Mot de l’ombre mort nous inflige désormais 8% de dégâts s’il ne tue pas notre cible.

Couplé à « Dîme évitée » qui réduit les dégâts qu’on subit de 50% au lieu de 75…sur le PTR et avec la fréquence de proc de Nécrorateur qui est assez élevée, surtout en cas de multicible, ça nous renvoi 20k de dégâts dans la tronche…

A-t-on le luxe de se prendre un 20k dans la face toutes les 10 secondes ?

Dans un PvP où SP est quasiment INJOUABLE en v3 et en brassage vu que c’est des formats où on est en permanence dans une situation de 1v3 ?

Surtout que le nouveau bonus de SET (dans le lien cité - > Click droit « traduire en Français »), une partie du gameplay semble basée sur ça…

En sachant qu’on aura probablement pas accès au P4 car la perte de polyvalence est bcp trop punitive (on parle de presque 5%), donc ça voudrait dire qu’on aurait un gameplay basé sur une stratégie suicidaire ?

J’avoue j’ai du mal à comprendre…

J’ai l’impression qu’on a deux possibilités, SOIT on opte pour cette stratégie qui sera EXTREMEMENT DANGEREUX, soit on renonce au nécrorateur et on sera juste EXCLUS des bonus de sets…

Donc à moins qu’on se retrouve miraculeusement avec 20% de ponction en permanence ou que la « rénovation » mange un up de 300%, j’ai du mal à m’imaginer continuer de jouer nécrorateur dans le PvP actuel…

Quant au reste, nerf de la PI qui visiblement ne posait problème qu’EN PVE va comprendre…

Nerf de la dissipation de masse…le paladin va redevenir un DPS pouvant nous mettre la pâtée tout en étant intouchable, on avait pas assez à faire avec les DH, rogue, monk.

J’espère que le hunt aussi pourra DPS tout en étant sous la carapace de tortue, ça rendra le PvP encore plus fun pour nous…

Le plus drôle pour « Nécrorateur », c’est que j’ai cru lire qu’il faudra l’utiliser plus intelligemment.
Intelligemment de quoi ??? Non seulement ça fait partie de notre rotation mais on va carrément avoir un set basé sur ça ?

Dans d’autres spé quand t’as un gameplay suicidaire, t’as en contrepartie la régen qui va avec…ça semble assez incohérent leur affaire…

1 mention « J’aime »

Salut, merci pour ton post très intéressant

Je joue surtout pour du Solo Shuffle à bas élo (1K7) et je trouve ça difficile à cause du très grand nombre de CàCs. Mais en l’état on est pas les plus mal lottis, je sais pas comment font les main démonistes, moi je pourrais pas :woman_shrugging:

Non, on a absolument pas ce luxe, je passe la moitié de mes manches à me heal. ça va juste nous tuer encore un sort instantané, …

A côté de ça je joue War Armes et DK Uh, c’est tellement plus fun et plus simple en Shuffle ! Je commence à avoir du mal à jouer ma SP, non pas à cause du WR qui est assez secondaire pour moi, mais parce que le GP procs de la 10.0 me manque vraiment.

Qu’ils le nerf je comprends, mais augmenter la durée de 50% c’est quand même très salé oO. La dissipation de masse fait partie des principaux intérêts à jouer prêtre.

La dissipation de masse instantanée qui passe en talent pvp va être douloureuse car elle va être quasi obligatoire et prendra donc la place d’un autre talent, …

Pour compenser tout ça, j’aimerais bien qu’ils nous remettent le talent pvp pour rendre instantané Sombre ascension et Eruption du vide, pour lesquels je me prends systématiquement un kick à la première tentative. Le GP était plus fluide avant, quand on « jouait » avec void volley de cette façon (j’ai plus la trad fr). Mais ça pose encore le problème de devoir choisir, …

Perso j’aime bien le SP actuel, si la spé est difficile à jouer en solo et dans la v3 c’est principalement parce qu’on est tout comme le démoniste incapables de gérer une 1v2, ce qui arrive 90% du temps…

Tu peux rien cast, et exactement comme toi, je passe plus de temps à jouer la survie qu’à DPS. Ce qui m’a valu plusieurs fois des wisp assez salés de mes mates qui me reprochaient de pas faire assez de dégâts…

Par contre pour tout ce qui est v1, v2, bg, RBG, sauvage, duel, le SP reste une excellente classe et je dois dire que je m’amuse infiniment plus sur ma SP que sur ma démo ou ma hunt.

Plus que ma démo car j’ai plus de survie et je suis utile à mon groupe avec mes assists.

Plus que ma hunt parce que même si je joue survie, je ne supporte pas de voir une de mes classes de coeur souillée par tous ces opportunistes jouant précis…allez en bg ya QUE CA…c’est insupportable…

Ce que je trouve particulièrement débile dans ce changement du mot de mort, c’est qu’il nous fera techniquement plus m’a à nous qu’à l’ennemi…

8% de 630k de vie actuellement, ça fait presque 60k…quand il tape l’ennemi à 40, cherche l’erreur…

J’ai un peu plus regardé les effets et je pense que ça pourrait donner lieux à des combos très sympa, mais ça sous entend aussi qu’on va sûrement devoir tout miser sur la spé « heal » de l’arbre de classe, ce qui m’emm**de pas mal en tant que DPS, mais à tester.

J’ai déjà kk idées en tête, parce que si cette spé « suicide » nous permet de renvoyer la purée façon Qulbutoke de Pokémon, ça peut être intéressant, dangereux mais intéressant…

Le nerf de l’infusion de puissance est incompréhensible…ils disent que c’est trop fort quand on la donne à kkun d’autre, ben la solution aurait été de faire en sorte que son effet soit réduit de moitié quand on la cast sur kkun d’autre ou de virer le talent qui permet de partager la PI avec un autre joueur…

Mais ne pas nous punir NOUS alors que ce spell est une pierre angulaire de notre rotation DPS…

Ca revient à virer le levier de vitesses d’une voiture…

C’est mon ressenti aussi, même sur le forum US, ils disent que les classes hybrides et particulièrement pal, druide et prêtre sont considérées comme des classes d’assistance, et en gros qu’on est aussi là pour soutenir les heal, les aider à dispell et les assister dans leur rôle de soins…

Donc nerf la dissipation de masse c’est complètement stupide…

Officiellement, ils disent que c’est parce que c’est trop cheaté en M+, ben dans ce cas arrêtez de faire que le prêtre soit incontournable en M+ ou virez les débuff magiques…

Officieusement, ça sent bon le « ouin ouin je me fais dispell instant ma bulle » des paladins, et je crois que c’est ça la vraie raison

Je ressens un plaisir assez malsain de dispell le shield des pal, surtout à Ash’ran quand ils claquent leur bulle à l’open en se santant en sécurité…ça sent bon l’appel au nerf cette histoire…

CONCLUSION :

Le SP au même titre que le démoniste et le chamélèm est une spé en dent de scie, que les devs ne savent pas équilibrer sans qu’on soit trop puissants ou trop inutiles…

C’est vraiment dommage car actuellement, même si c’est difficile je m’éclate en prêtre ombre, et être sous estimé par mes ennemis, c’est vraiment ce que je préfère, car les proies les plus faciles sont justement les joueurs trop sûrs d’eux…

On verra bien, mais leur délire de faire de notre spé une spé KAMIKAZE qui de toute façon continuera de se faire tunnel en shuffle et v3, je le sens pas, mais alors PAS DU TOUT…

Surtout que les nerfs de la PI et de la DM, on sait très bien que c’est plus ou moins définitif, quand le SP redeviendra un pestiféré en M+ et qu’on voudra plus de nous, on aura perdu notre prestige ET nos utilitaires

Du génie…

Au passage petite auto-promo, sur deux vidéos PvP réalisées récemment, ne désespérez pas de jouer SP, pour moi c’est le seul caster qui vaille le coup, plus intéressant qu’un démo et moins « honteux » qu’un mage givre, on est le juste milieu. :

https://www.youtube.com/watch?v=kemrnbClhLE

Je peux pas linker la seconde.

1 mention « J’aime »

Je ne veux pas avoir l’air de dire que c’est devenu nul, c’est encore une de mes 3-4 spés préférées. Mais le sentiment de perte est toujours ce qu’il est :face_exhaling:

Oui beaucoup suggéraient qu’on ne puisse plus la donner tout en en bénéficiant et je trouve ça plus logique vu les problèmes qu’elle a posé en S2.

Mdr je te comprends tellement ! Le pala, c’est un peu notre bully attitré, en S1 c’était clairement le CàC le plus facile pour nous x)

Tiens, tu joues étoile divine je vois ! ça marche bien ou c’est juste pour le fun ?

En fait le problème c’est le même que quand je jouais démoniste…les dégâts sont là mais les mécaniques et le set up sont trop punitifs, car le jeu en lui même va à 200 à l’heure et notre burst met bcp trop de temps à sortir…

Limite je préférerais qu’on nous retire le torrent du vide, qu’on nous remette la damnation et qu’on se fasse une opti type affliction basée sur des dots, car actuellement tout tourne autour du torrent, et même si ya moyen de faire des trucs, c’est ultra prévisible…

J’arrive à brain bcp de gens, mais quand je tombe sur un joueur brain, je me fais atomiser…

C’est le sentiment que j’ai, de encore payer pour les autres…comme si c’était ma faute que MON spell arrange une autre classe, il aurait suffit de ne plus pouvoir partager la PI et c’était réglé…
Surtout que comme j’ai dit, ATM le SP est méta en PvE donc on se prend un nerf, mais quand le SP sortira de la META, nos utilitaires, on les aura perdu pour de bon car il remettront pas la PI comme avant, bien entendu, donc pour le coup on aura véritablement tout perdu…

S’ils avaient fait en sorte que les effets de la PI soit réduit de 50% si on la cast sur un autre, ça aurait tout réglé…et le talent des prêtresses jumelles, ben ça m’aurait arrangé qu’il soit délete car ça me fait un spot de plus pour autre chose…

J’ai pas trop de soucis contre les paladin en vrai, le cauchemar en cac pour moi c’est les monk…ça me gonfle tellement toutes les classes qui peuvent se rendre invulnérable tout en nous mettant la misère…faudrait vraiment que ça cesse !

Les mecs qui fanfaronnent avec leur karma et vont se planquer quand il est pas up…

Mais globalement, en v1 ça passe mais dés que tu tombes sur deux cac, c’est la mort assurée…là dans mes vidéos j’ai eu la « chance » de tomber sur des gens peu réactifs, mais quand c’est quelqu’un qui a de l’expérience en PvP, soit je gagne de justesse, soit je me fais démolir…

J’ai arrêté de la jouer hier, l’intérêt c’est qu’elle génère 6 points d’insanité, et ils mettent 30 secondes avant de commencer à destack pour un CD de 15.

Donc je me servais de ce spell pour générer de la ressource en prévision d’un combat ou pour éviter que mon insanité ne déstack trop vite à la fin d’un combat.

C’est une utilité variable, vu la chetron du PvP ATM j’ai opté pour un peu plus de survie…

CONCLUSION :

Le SP est sympa, entre les mages givre, les boomy et les affli, le prêtre ombre est pour moi le caster le plus brain à jouer, mais comme le démoniste parfois, ben il a pas sa place dans le PvP actuel…trop lent dans un jeu qui va bcp trop vite, et un GP trop punitif dans World of CC…

Et j’ai beau toujours jouer le rebelle créatif, des dois c’est très dur…