Boooooooon, voyons ce qu’on nous propose :
Outre le nerf de la PI et de la dissipation de masse, qui me donnent une fois de plus l’impression d’être puni à cause des autres, il y a plusieurs choses à notifier.
- Nerf : influe d’insanité :
Le talent de la folie qui améliore le fouet mental et la pointe mentale ne s’active plus à chaque peste dévorante mais toutes les 3 pestes.
J’avoue que ce changement est complètement INCOMPREHENSIBLE, comme si la génération de folie n’était pas assez punitive dans un gameplay qui est fun mais nous force à HardeCast en permanence…
Je pige pas trop l’intérêt en vrai, ils parlent de « il se passe bp de choses dans la rotation », oui effectivement, on passe plus de temps à jouer la survie qu’à DPS…
Si encore on avait une compensation comme un up de nos dots je dirais rien, mais aucun changement à ce niveau.
Actuellement j’ai testé plein de build différents pour tenter de booster mes dégâts, j’étais tellement en rage de gagner ne serait-ce que 1% de DPS que j’ai absolument tout testé de partout mais je crois que le noeud du problème est que le coût de la PESTE dévorante est juste bcp trop élevé…
Et sa durée de 6 secondes crée une incohérence avec le torrent du vide, car on a alors une fenêtre de 6 secondes pour profiter du talent « courroux insidieux » dans un PvP où tu ne peux quasiment rien cast…
Perso je serai d’avis de baisser la peste dévorante à 35 ou alors rendre le talent « réalité déformée » plus utile, car choisir ce talent c’est f**tre en l’air l’intégralité de notre gameplay pour une compensation pas à la hauteur…
S’ils veulent nerf "Afflux d’insanité’ libre à eux, mais qu’ils nous trouvent une compensation à la hauteur, et c’est certainement pas le fait de générer 2 points d’insanité en plus qui va changer quelque chose…
- « Nécrorateur : le cac ou l’auto-kill ? ».
Mot de l’ombre mort nous inflige désormais 8% de dégâts s’il ne tue pas notre cible.
Couplé à « Dîme évitée » qui réduit les dégâts qu’on subit de 50% au lieu de 75…sur le PTR et avec la fréquence de proc de Nécrorateur qui est assez élevée, surtout en cas de multicible, ça nous renvoi 20k de dégâts dans la tronche…
A-t-on le luxe de se prendre un 20k dans la face toutes les 10 secondes ?
Dans un PvP où SP est quasiment INJOUABLE en v3 et en brassage vu que c’est des formats où on est en permanence dans une situation de 1v3 ?
Surtout que le nouveau bonus de SET (dans le lien cité - > Click droit « traduire en Français »), une partie du gameplay semble basée sur ça…
En sachant qu’on aura probablement pas accès au P4 car la perte de polyvalence est bcp trop punitive (on parle de presque 5%), donc ça voudrait dire qu’on aurait un gameplay basé sur une stratégie suicidaire ?
J’avoue j’ai du mal à comprendre…
J’ai l’impression qu’on a deux possibilités, SOIT on opte pour cette stratégie qui sera EXTREMEMENT DANGEREUX, soit on renonce au nécrorateur et on sera juste EXCLUS des bonus de sets…
Donc à moins qu’on se retrouve miraculeusement avec 20% de ponction en permanence ou que la « rénovation » mange un up de 300%, j’ai du mal à m’imaginer continuer de jouer nécrorateur dans le PvP actuel…
Quant au reste, nerf de la PI qui visiblement ne posait problème qu’EN PVE va comprendre…
Nerf de la dissipation de masse…le paladin va redevenir un DPS pouvant nous mettre la pâtée tout en étant intouchable, on avait pas assez à faire avec les DH, rogue, monk.
J’espère que le hunt aussi pourra DPS tout en étant sous la carapace de tortue, ça rendra le PvP encore plus fun pour nous…
Le plus drôle pour « Nécrorateur », c’est que j’ai cru lire qu’il faudra l’utiliser plus intelligemment.
Intelligemment de quoi ??? Non seulement ça fait partie de notre rotation mais on va carrément avoir un set basé sur ça ?
Dans d’autres spé quand t’as un gameplay suicidaire, t’as en contrepartie la régen qui va avec…ça semble assez incohérent leur affaire…